Prolongation de visa B2 "refusé", visa B2 annulé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je suis partie l'an passée 8 mois à San francisco avec mon visa B2. J'ai fait une demande d'extension 2 mois avant la fin de mon visa (ils préconisaient 45 jours avant). Mais arrivée à la fin de mon visa je n'avais aucune réponse ! Juste une lettre justifiant qu'ils ont bien reçu ma demande (et mes sous) ! J'ai donc appelé USCIS et ils m'ont dit que tant que je n'avais pas de réponse, j'étais légale, je pouvais rester. J'avais demandé une extension de deux mois, vu que je devais rester de toutes les façons que 8 mois en tout. Donc jusqu'à mon départ je n'ai JAMAIS eu de réponse. Je suis repartie au bout de mes 8 mois, à l'aéroport on ne m'a rien dit du tout non plus, même pas posé de questions... Je suis allée vérifiée en début d'année et ils ont pris une décision le 15 Decembre (pour une demande envoyé en juillet oui oui). Et ma demande d'extension a été refusée ! Donc pour moi elle a été tout bonnement refusée car elle ne servait plus à rien vu que j'étais déjà partie depuis deux mois....

Mais du coup, mon visa B2 est-il toujours valide ? Puis-je repartir quand je veux aux USA ? Il est valable 10 ans mais avec ce refus je ne sais pas....
NI Nikky Globetrotter ·
Ton visa n'a pas été refusé c'est ta demande d'extension qui l'a été.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BE Bennyc Veteran ·
well pas evident. apporte toutes les preuves avec toi comme quoi tu es partie avant le 'denial'. apporte les docs trouves sur le site officiel et ca passe ou pas: ca va dependre de l'officier.

lis ce doc: page 6 et 7:

https://www.uscis.gov/sites/default/files/USCIS/About%20Us/Electronic%20Reading%20Room/Customer%20Service%20Reference%20Guide/Nonimmigrant_Services.pdf
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
KA Kathleensf ·
Oui donc en effet j'étais bien légale, et j'ai bien le papier "the application notice" qui dit bien que j'ai demandé une extension... Donc logiquement ça devrait passer...

Mais j'ai tellement peur de me payer un billet d'avion une fortune pour qu'à la frontière on me dise non.

J'ai d'ailleurs fait une demande d'ESTA (j'avais oublié que mon visa B2 était pour 10 ans et non juste une fois...), et je l'ai obtenu. C'est que tout va bien non ? Il aurait été refusé sinon ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
J'ai d'ailleurs fait une demande d'ESTA (j'avais oublié que mon visa B2 était pour 10 ans et non juste une fois...), et je l'ai obtenu. C'est que tout va bien non ? Il aurait été refusé sinon ?

L'Electronic System for Travel Authorization (ESTA) est un système automatisé. Il n'y a pas de vérification au moment de la demande. Si tu réponds NON à toutes les questions, tu as 99% de chances d'avoir une réponse positive immédiatement.

S'il y avait eu une vérification, tu n'aurais pas eu l'ESTA, puisque l'ESTA est une exemption de visa, alors que toi tu as déjà un visa.
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like