Prolongement d'un visa français de trois mois au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, bonjour!

Petite question en espérant que certains pourront me répondre: Voila 5mois que je suis au Guatémala et dans moins de 15jours je dois quitter le territoire pour renouveller mon visa francais de 3 mois supplémentaire. Ayant trés peu d´argent pour quitter le pays je me demandais si il y avait pas possibilité d´obtenir un renouvellement en se rendant a la capitale peut etre a l´ambassade ou je ne sais pas trop ou. Quelqu´un m´a dit que cela était possible il y a qqs années d´obtenir ces 3mois supplémentaires a Guatémala ciudad contre une centaine de Quetzal. Avez vous des informations la dessus? Est ce toujours possible? Si oui a quel endroit, et combien cela peut il couter?

Je vous remerci d´avance. Matthieu
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je n'arrive pas trop à comprendre la question : la réponse est évidemment oui il faut aller dans des services administratifs. A quel endroit du Guatemala habites-tu ? Par contre faut faire super gaffe de ne pas rester plus longtemps que prévu parce que ton entrée au Guatemala c'est enregistré dans les serveurs des services d'immigration. Parce qu'ils avaient mal noté ma sortie du Guatemala j'ai failli payer une amende à cause de cela à Melchor/frontière du Belize
TE Teous ·
Hola. Merci de la réponse, en faite ce qui m´interresse de savoir c´est ou faut-il se rendre pour prolonger son visa de 3mois supplémentaires? Je sais que c´est a la capitale mais a quel administration? A quel endroit? et combien cela coute?

Sinon oui je sais qu´il faut faire attention au date et ne pas dépasser 3 mois, je me suis fais avoir en décembre pour ma premiere sortie de territoire, j´avais une dizaine de jours de retard payé 10Q/J... et ce a la frontiére avec le Bélize.

Pour répondre a ta question je vis dans la vallée du Polochic dans une communauté indienne a 2heures de Rio Dulce et du lac Izabal, le village s´appele Sepur Las Minas a 45min de la premiére ville: Teleman.

Merci de ta réponse!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je ne peux pas trop te répondre pour les bureaux dans la capitale.. 🙁 Peut-être qu'en demandant à la police locale ils vont te renseigner

Similar discussions

You might also like