Propos insolites et/ou insolents...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
IN GOD WE TRUST...?

Pas sur....:entendu à la radio ce matin : Un astucieux(?) citoyen americain a mis sur le marché une TROUSSE pour les voyageurs américains désireux de bien se faire apprécier à l, étranger....en tant que citoyen canadien.!! Cette trousse contient, drapeaux, autocollants et médailles, toutes à l'effigie de la feuille d'érable. Aussi un supebe T-shirt blanc avec l, inscription CANADA de 4" de haut. Idem pour la casquette. Il y aurait aussi un petit lexique canadian-american language...Gageons qu'il y a aussi une carte indiquant où se trouve le Canada...

Allons-nous bientôt voir sur les billets verts l, inscription: Proudly canadian et Celine Dion ( why not....) remplacer Washington, Hamilton, Jackson et Lincoln....
On met longtemps à devenir jeune...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Excellent. Ca me rappelle une rencontre sur une plage thaïlandaise avec un jeune étasunien. La première chose qu'il m'a dite en apprenant que j'étais français a été de s'excuser pour la politique de Bush et de dire qu'il n'était pas d'accord. Je me suis marré et lui ai répondu que je m'efforçais de ne pas amalgamer le habitants d'un pays et leurs dirigeants, ajoutant que je n'avais rien à voir avec Chirac. Il fut heureux et soulagé de ma réponse et m'a offert une bière.
ME Memphre Globetrotter ·
Il fut heureux et soulagé de ma réponse et m'a offert une bière. Américaine la biere....?

Pour rester dans l'anecdotique. En 6 longs voyages en CC à travers le Mexique et l'Amerique Centrale la seule chose que je me suis fait voler c'est la plaque CANADA installée sur le pare-choc avant. Et c, était au camping Mayabel à Palenque.

Les US ont tellement la phobie de l'agression qu, ils ne voyagent jamais sans un chien dans le véhicule....Je vous mets au défi de trouver un campinccariste US voyageant à travers le Mexique sans au moins un chien dans le véhicule....

Adelante...,

Memphre
CH Chris51 Veteran ·
En Islande en juillet, un soir, logement chez l'habitant, dans une ferme. Il y avait aussi un couple d'américains (Etatsuniens). En faisant chauffer nos soupes respectives dans la cuisine commune, présentations et le classique "Wouèeuryou'omin'romm ?" (comprendre : where are you coming from ?). Nous : ... France !

Ils nous disent avec un air super sérieux : "Bon, on va se concerter parce qu'on ne sait pas si on va vous parler, ce soir. Après votre attitude en Irak ! ... alors que nous, on vous les avait envoyés, nos boys, en Normandie !"

🏴‍☠️ Comme un froid ! Silence gèné ...

Et puis 😉 😉 méga beuglement de rire de leur part ! Tape sur l'épaule à désosser un bison ! On a passé une super soirée ensemble !

Chris.
Chris et MF.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonsoir Mister Memphre,

gag pour le chien mais entre nous, tant qu'ils ne mettent des clones de Bush, on peut encore respirer 🤪
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LES HANDICAPÉS DU WAL-MART....

Wal-Mart c, est la plus grosse chaine de magasins au monde. Aux USA et au Canada on en trouve partout et une ville sans son Wal-Mart, à la limite c'est pas une ville et un Wal-Mart sans ses voiturettes électriques pour handicapés ne serait pas un "vrai" Wal-Mart...

La succursale de Myrtle Beach ne fait pas exeption: 11 voiturettes; je les ai comptées et elles roulent....

Mais pas tjs pour de vrais handicapés...ici je sens que je vais friser la limite de l'insolence mais enfin:

Il y a "mobilité réduite" telle qu'on l'a conçoit généralement et ....heu....corpulence excessive ( J, ai pas osé mettre autre chose !).

Vous l'aurez deviné cette "corpulence" entrainant du même coup une mobilité tres réduite...D'ou l, utilisation intempestives des voiturettes!

Un americain sur 4 est obèse...la mal-bouffe y est pour qqchose et ils le savent. De là à prendre les mesures qui s, imposent il y a ume marge.

Moi qui ai tendance à me plaindre pour une 10aine de kg superflus....pffffffft ridicule.Quand jme compare jme console...Il y quand même qqchose de positif dans tout cela : les clubs de Weight watchers se multiplient, les chaines TV annoncent à grands renforts de pub la venue sur le marché de nouveaux appareils "minceur garantie..." Il faut vendre...encore et encore...et il y a des acheteurs...bcp d, acheteurs.

Sur ce, je vais voir le match à la TV....avec chips et coke à profusion bien sur...!
ZI Zitoune Globetrotter ·
C'est peut-être un peu hors sujet, mais comme vous parlez de Wal-Mart cela m'y fait penser.

Cette grosse chaine de supermarché s'implate sur le site même de Teotihuacan au Mexique, sur la zone archéologique....les terrains étaient moins chers...Après quelques pots de vins à quelques fonctionnaires de l'INAH (Institut Nacional d'Anthropologie et d'Histoire), ils ont eu la concession. C'est assez honteux de la part de cette chaine de supermarché, mais aussi de la part du gouvernement mexicain qui a laissé faire.

Bilan : à moins de 2 kms de la pyramide de la lune et du soleil, sur le site même de Teotihuacan, on a un Wal-Mart. On pourra donc visiter l'Allée des Morts et de part la même faire ses courses.

Soit dit en passant, la construction va foutre en l'air tous les restes archéologiques encore ensevelis présents au futur emplacement.

Il faut juste espérer que cela ne devienne pas une mauvaise habitude. Un patrimoine, par définition, ça se protège.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Cette grosse chaine de supermarché s'implate sur le site même de Teotihuacan au Mexique, sur la zone archéologique....les terrains étaient moins chers...Après ..

VRAIMENT....? J'en avais entendu parler mais comme bien du monde j, étais persuadé que jamais ce projet ne passerait....d'autant plus que ce ne sont pas les qq villages des alentours qui vont faire vivre le commerce!

Ce sujet est bien plus qu'insolite et insolent il est tout simplement dramatique!

Quand l, argent tue la culture....
ZI Zitoune Globetrotter ·
Dans tous les cas, il y a encore une semaine/10 jours environ, le projet était toujours d'actualité malgré les manifestations des habitants des pueblitos environants et des petits commerçants de la zone. D'après ce que j'en sais, ce supermarché va se construire à moins d'un revirement de situation de dernière minute qui, de toute façon, ne pourra venir que du gouvernement fédéral.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

Similar discussions

You might also like