Proposer chambre aux voyageurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous, Durant mes derniers voyages, j'ai eu la chance d'être hébergé chez l'habitant ... expérience trés enrichissante humainement car partage de culture ... existe t'il une rubrique sur ce forum nous permettant de proposer ou trouver une chambre chez l'habitant et cela dans différent pays. Ce concept me plait car non seulement il permet financierement de s'en sortir plus facilement, partager nos expériences de voyages, d'échanger des idées, créer des liens ...
MA Mafalda84 Regular ·
Salut Lilou,

Je te propose de jeter un ptit coup d'oeil dans la rubrique "Offres de location" voici le lien: http://voyageforum.com/v.f?forum=29;

Bien à toi!😉

- Vale -
"L'intéressant, ce n'est pas de savoir d'où vient le monde, mais où il va." QUINO (Extrait de la bande dessinée Mafalda)
PA Parvat Globetrotter ·
A part les offres de location, il n'y a pas de forum "loger chez l'habitant"... Mais sur ce site...www.couchsurfing.com tu trouveras ton bonheur 🙂 Sinon si c'est des voyages en Belgique, France ou Canada, j'ai dormi plusieurs fois chez des Vfistes, et j'en ai accueilli plus d'une dizaine 🙂 C'est vrai que ce serait une bonne idée, avec tous les expats et globe trotteurs de Vf, il y a moyen de faire le tour du monde 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LA Laurent186 Veteran ·
Dans le même état d'esprit que parvat, il y a aussi Hospitality Cub qui répond exactement à ce que tu recherches
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
AL Alamanda Veteran ·
problème : surfcouching, le site est en anglais alors pour ceux qui comme moi ne maitrisent pas trop la langue pas facile de s'inscrire et d'abord d'y comprendre quelque chose !!!
alamanda
PA Parvat Globetrotter ·
Désolée s'il y a plus d'anglophones que de francophones dans le monde...🤪
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AM Amidou Regular ·
C'est un conseil, méfiez-vous sur la toîle, d'autant que vous êtes une jeune femme, lorsque j'étais jeune il n'y avait pas d'internet mais j'ai eu de la chance de m'en sortir en tant jeune homme, on vous invite et après il n'y a personne qui vous attend. D'ailleurs je trouve que cela c'est vraiment extraordinaire pour les jeunes qui veulent voyageaient, malheureusement vous ne pourriez pas savoir à qui vous avez a faire si vous êtiez invités. Même à travers l'internet, tout le monde peut se faire avoir. Les jeunes peuvent se fairent inviter dans un pays, mais à l'arrivée, ils peuvent dormir à la belle étoile, pourvu qu'il ne fasse pas froid, et que les jeunes aient un peu de pécules pour poursuivre leur voyage. C'est un conseil que ce soit pour les hommes que pour les femmes qui sont plus vulnérables. Particulièrement, pour les étudiants, prenez vos précautions avant de vous aventurez sans que vous ayez asser d'argent et surtout méfiez-vous des arnaques et des escrocs durant votre voyage dans le pays ou vous vous trouvez.-

Bonne chance à tous et à toutes.-
Dav
LA Laurent186 Veteran ·
Si tu as quelques problèmes avec ton anglais, tu peux toujours utiliser un traducteur en ligne 😉 Si non, essaie le lien que je t'ai laissé dans mon dernier message; pour l'inscription, c'est en français. Bien sûr les messages laissés par les membres du club sont souvent en anglais, mais avec le traducteur que je te suggère, ce n'est plus vraiment un problème 🙂
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
AL Alamanda Veteran ·
Ben oui snif ! snif !! mais dommage que ce site n'est pas fait d'émules FRANCOPHONES !!
alamanda
TO Tomatdm ·
En tous cas, francophone ou english speaker je voulais juste remercier les personnes qui ont parlé de couchsurfing et du hospitalityclub pcq c vraiment de la balle, je n'etais pas encore tombé dessu, je pars pendant un an faire le tour du monde et je suis plus que sur que ces adresses me permettrons de bien dormir et de rencontrer des gens terribles plus d'une fois. donc MERCI !!
Tom
PE PetitLu Regular ·
J'adore le site couchsurfing.com, je viens de le découvrir grace à ce sujet et je suis a fond dans mes relations internationales depuis hier lol.

AMIDOU, je ne pense pas qu'il y'ait trop d'inquiétudes à avoir. Bien sur il ne faut pas prévoir un voyage en comptant sur l'aide des autres pour dormir. Comme tu dis c'est le meilleur moyen de dormir à la belle. Mais si tu commences par aller boire un verre avec la personne et que tu as suffisament parlé avec elle pour savoir que ce n'est pas une histoire louche, tu peux y'aller. Ou alors on ne fait plus confiance à personne... j'aime pas trop cette vision des choses.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like