Protection contre les moustiques au Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, j'aimerai connaître le genre de protection contre les moustiques qu'il faut prévoir pour un sejour en Mars au Panama. Merci Christiane
PA PanamaJungle Regular ·
Pas de protection nécessaire, à moins que vous fassiez un séjour dans les bois ou dans le Darien, ou que vous soyiez particulièrement allergique. A éviter tout de même en général de se trouver prés de l'eau à partir de 18 heures, certains jours il y a des "chitras", pas de protection postérieure, utiliser de l'alcool après.

serge
LE Lesgranges ·
Ok, merci du renseignement. Je suis un peu méfiante car l'agrésivité des moustiques peut un peu gacher des vacances lorsqu'il faut se couvrir de la tête aux pieds. Sincères Salutations.
PA PanamaJungle Regular ·
Non, franchement ici les moustiques ne sont pas un problème, il y a bien celui qui cause la Dengue, mais assez rare. Au sujet des "chitras", ce sont des insectes minuscules, genre moucheron, qui piquent et laissent leurs oeufs sous la peau, ce qui démange pendant des jours, le seul remède est de passer de l'alcool. serge
JO Joyce65 ·
Bonjour Serge,

Nous partons pour le Panama sur l'isla bastimentos en éco lodge, je me demande si le vaccin pour la fièvre jaune est recommandé.

Merci à l'avance

Joyce

Similar discussions

You might also like