Puerto Escondido ou Puerto Vallarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
J'envisage un long séjour au Mexique avec une arrivée à Mexico.

Par la suite, j'ai 2 options, déplacements en autobus: 1- les villes coloniales du nord: Queretaro, San Miguel, San Luis, Guanajato, Guadalajara et Puerto Vallarta.

2. Les villes coloniales du sud: Pueblo, Oaxaca, Huatulco, Puerto Escondido.

À noter que dans un voyage précédent, j'ai fais les villes en gras dans le circuit 1

Le circuit 2 est-il sécuritaire? Puerto Escondido est à moins de 400 km d'Acapulco, une ville jugée dangereuse pour les touristes... Peut-on s'y promener en toute confiance? À P. V., on peut se balader sur la Malecon jusqu'à minuit ou presque sans s'inquiéter.

Est-ce qu'à P. E. , il y a différents choses à voir dans les environs en prenant le bus, car j'y passerai au moins 3 semaines avant d'aller reprendre l'avion à Oaxaca ?
ME Memphre Globetrotter ·
Huatulco et Puerto Escondido ne sont pas vraiment des villes coloniales mais plutôt tourisme de masse because la mer et les plages.

Puerto Escondido: Je peux te recommander Hotelito Alcali sur playa zacatela à 30$US/jour avec cuisinette et piscine mais il y en a bcp d, autres.....pas besoin de réserver le choix est grand .Grosse chaleur assurée.

Puerto Vallarta est bcp plus gros et tres (trop.....) américanisé. La plage n'est pas terrible mais bcp d'animation en ville avec tres gros choix de restos et hôtels.

Depuis 5 ans nous passons nos hivers à 50km au nord de PV dans un village typiquement mexicain- ce sera encore le cas pour l, hiver prochain. Dans les deux cas profondeur culturelle limitée.....mais quand on a fait et refait le tour du pays ce sont 2 bons endroits pour s, y reposer et ''tuer', l, hiver.....😛

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
SH SherpaG Regular ·
En effet, je termine mon circuit à l'une de ces villes pour nous reposer dans une station balnéaire.

Je n'ai jamais été au sud de P. V. sur ce côté de l'océan, c'est pourquoi je pensais à Puerto Escondido comme point de départ afin d'aller voir par la suite en autobus: Puerto Angel, Playa Estacahuite, Mazunte. Les liaisons doivent se faire en bus local comme quand on va à Punta à partir de P. V.

Ayant visité P.V., nous sommes allés jusqu'à Punta de Mita charmant petit village à l'époque (7 ans) a sûrement changé avec le temps. Est-ce que Sayulita est une destination où l'on peut passer une ou deux semaines (avec de la lecture, car je ne m'étend pas à la plage).

On se loge habituellement avec AirB&B.
ME Memphre Globetrotter ·
Est-ce que Sayulita est une destination où l'on peut passer une ou deux semaines (avec de la lecture, car je ne m'étend pas à la plage).

J'ai déjà passé un mois à SAYULITA: c, était 3 semaines de trop.....🤪

C'est gringoland avec prix américains pour et par américains et la plage n'est pas baignable .Par contre c, est tres bon pour le suf- c, est pour ça que les US y vont..... Bon choix de petits restos et animation le soir.....

Un peu plus au nord tu serais au Mexique à San Fernando et Lo de Marcos (notre coup de cœur!)

Bungalow équipé+piscine-bord de mer pour 1250$US/mois......
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like