Puis-je aller à l'OFII sans rendez-vous? (Créteil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Salut,

Désolé d'avance pour mon horribles français. Je n'ai jamais etudié le français avant de venir en france et j'ai commencé juste il y a un mois...

Je suis américaine et je suis mariée à un citoyen français et j'ai ètè en France depuis 8 mois (Je suis venue en février). J'ai un visa de long séjour d'un an... J'ai eu mon rendez-vous à l'OFII il y a 6 mois en avril. L'OFII m'a dit qu'ils allaient m'envoyer une lettre avec la date pour mon cours d'éducation civique français en Juillet. Bien sûr, Je ne l'ai jamais reçu! Mon mari et moi, on a essayé de les appeler, email, etc. pendant un mois et on n'a pas reçu de réponse. Il est possible d'aller à l'OFII à Créteil sans rendez-vous? Je suis fatiguée de ne pas savoir toutes les informations et je dois corriger ce problem maintanent. Je suis très stressée parce que de ça!! qui a déjà eu ce problem avant?

Merci d'avance pour l'aide!!
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Il suffit de les appeler pour prendre un rendez-vous. Cliquer sur ce lien http://adli94.org/les-acteurs-locaux-de-creteil/accompagnement-administratif-et-juridique/ofii/ Avec un français pareil, pas besoin de prendre des cours😉
Cordialement Fayd
AM Americangal ·
Je ne parlais pas de cours de français. Il est nécessaire que je prends français civique classe de formation. Il n'y a aucune possibilité de prendre rendez-vous . Ma question est la même : peux-je aller à l'OFII sans rendez-vous?
FA Fayd Globetrotter ·
Je ne parlais pas de cours de français. Il est nécessaire que je prends français civique classe de formation. Il n'y a aucune possibilité de prendre rendez-vous . Ma question est la même : peux-je aller à l'OFII sans rendez-vous?

Je viens de les appeler, ils m'ont répondu rapidement.
Cordialement Fayd
AM Americangal ·
Je ne sais pas si vous essayez d'être mechant mais ce n'est pas grave s'ils vous ont répondu. Mon mari et moi, on travaille et on n'a pas toujours le temps d'appeler. On essaye d'appeler trois fois par jour...mais on ne reçoit pas une réponse.

Si vous connaissez la réponse à ma question, merci d'avance...mais si vous ne connaissez pas la réponse, ne répondez pas, s'il vous plaît.
FA Fayd Globetrotter ·
On m'a répondu que c'est une soupe au lait.
Cordialement Fayd
Réponse94 ·
Bonsoir,

Oui vous pouvez aller directement à l'OFII de Créteil sans rendez-vous pour signaler ce problème à l'accueil.

Si vous avez essayé d'appeler le standard (au 01.41.94.69.30), personne ne répond effectivement.

L'agent d'accueil fera suivre l'information au service en charge des RDV formation.

C'est à cette adresse mail que vous aviez déjà écrit : creteil@ofii.fr ?

Dans votre mail, bien indiqué que votre message est urgent et qu'il est adressé au service BAI car vous êtes en attente d'un RDV formation suite à la signature du contrat d'accueil et d'intégration. Il faut leur noter votre n° de dossier OFII, votre nom, votre prénom.

Vous avez aussi l'option d'envoyer un fax au 01.41.94.69.31.

J'espère avoir pu vous aider.

Cordialement,

Similar discussions

You might also like