Puis-je rouler en 125cc en Europe avec ce permis de conduire (photo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je vais changer prochainement mon défaillant scooter 125cc par un nouveau tout beau, et je souhaiterais du coup me lancer dans un roadtrip en France et si possible en Union Européenne.

J'ai le permis B depuis le 11/08/1995 et j'avais les tampons d'équivalence sur mon ancien papier rose, entre-temps en 2016 j'ai fait une formation 125cc sans savoir s'il me le fallait vraiment mais ce papier n'est valable uniquement en France.

En octobre dernier j'ai demandé qu'on m'envoit la nouvelle version du permis de conduire, et je vois que j'ai le A1 dessus daté du 11/08/1995.

Je sais bien qu'à la base je l'ai eu en équivalence, mais sa présence sur mon permis de conduire m'autorise-t'il à conduire un 125cc dans toute l'Union Européenne ?
CL Claude19 Veteran ·
Oui aucun problème pour rouler quel que soit le pays , puisque le permis 125 est validé sur le permis
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
KI Kikiscooter ·
Merci de votre réponse, j'espère bientôt parcourir une partie de l'Europe 😉
DJ Djlouis Regular ·
Bonjour , la plupart des pays ne connaissent que le permis moto quelque soit la cylindrée . Le problème se pose pour ceux qui voudraient en profiter pour rouler avec une moto au delà de 125 cm3 . Si tu utilises une 125 il n'y a pas de problème , il vaut mieux toutefois avoir le permis international qui permet le cas échéant de rassurer les policiers étrangers pointilleux . Bonne balade .

Similar discussions

You might also like