Recherche 'pura vida' pour documentaire au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous!!!!🙂

Nous allons réaliser une série documentaire de 13 épisodes sur le thème du voyage au Costa Rica intitulé 'PURA VIDA', notre principal soucis est d'éviter les pièges à touristes et notre principal souhait est de faire des rencontres et surtout de prendre le pouls du Costa Rica et de donner le goût de partir à l'aventure pour cette magnifique destination. Notre équipe sera légère, un réalisateur, un caméraman et un animateur, tous du Québec.

Nous cherchons :

Une personne qui parle espagnol et français et qui pourrait nous accompagner lors de notre périple. Des entreprises familiales qui offrent des activités sur place, on souhaite les interviewer, participer aux activités qu'ils proposent en les filmants. Des hôtels avec du caractère ou un petit quelque chose de typique: les lieux où nous seront acceuillis feront sept minute d'ouverture et de fermeture d'un épisode.

Voici les régions que nous avons sélectionnée et pour lesquelles nous aimerions que vous nous recommandiez des lieux à visiter, des activités, des paysages, des personnes à rencontrer, des artisans, des propriétaire terriens, une figure locale, un troupe de danse, un festival, un chemin, un arbre, des sports, un poete, un peintre, un écrivain, tout sauf du commercial surfait!!! Nous avons besoin d'un ou deux pied à terre dans chacun des point de chute - hôtel ou gîte - de quelques restaurants à ne pas manquer pour chaque lieu où nous séjournons, ainsi que plusieurs activités ou sujet par point de chute

SAN JOSÉ : ici on envisage restaurant et tour de ville + vos suggestions CARTAGO : on hésite entre les deux LA FORTUNA MONTEVERDE TAMARINDO PUERTO VIEJO QUEPOS/ MANUEL ANTONIO DOMINICAL

Merci de nous apporter le plus d'info possible et peut être vous reconnaîtrez-vous dans notre recherche, merci de nous contacter à : pvelasquez@trinome.com

ou de nous répondre directement sur ce site.

Notre équipe arrivera au Costa Rica le 25 février 2007 et terminera son séjour le 8 avril 2007.

Un gros merci à tous ceux qui voudront bien nous permettre de découvrir LA PURA VIDA, la vraie!!! 😊
MA Marianaope ·
Salut à vous!!

Je voulais juste vous dire que je trouve très interessant votre projet... je viens du Costa Rica... ca fait juste 1 ans que je me suis instalé au Quebec... fait que.. si vous avez de questions a me poser sur mon pays..ca va me faire plaisir de vous répondre!! Je suis une étudiante en communication, je suis en 1er année du cégep, et votre projet m'interesse beaucoup... !!

vous pouvez aussi me contacter à mon mail : marianope@gmail.com...

bonne journée! et ca va me faire plasir de vous aider!
OT OtraTerra Regular ·
Bonjour

Votre projet semble bien avancé, et j'ignore jusqu'à quel point vous souhaitez sortir des sentiers battus, mais si je peux me permettre quelques suggestions, essayez de voir un trapiche traditionnel en activité (comme celui entre Sarchi et Alajuela, voyez cette page), la récolte de la canne sera en cours, ça devrait marcher et essayez d'aller à Corcovado, franchement, c'est à ne pas manquer. D'ailleurs, il y a dans la péninsule de Osa un hébergement pas encore sur les guides dont nous avons d'excellents souvenirs (voyez ici), c'est rustique mais authentique, et puis la rencontre avec les orpailleurs plus ou moins braconniers de Dos Brazos del Rio Tigre, c'est vraiment hors des sentiers battus. Nous avons adoré aussi le volcan Barva. Le Barva avec ses chênes géants est complètement méconnu, et c'est bien dommage. Enfin, je vous suggère de visiter une école (rurale ou de petite ville), ou même d'assister à un défilé auquel participent les école, la gentillesse, les uniformes, l'ambiance qui y règnent sont typiques de l'esprit costarcien. Voyez cette page par exemple.

Bonne continuation.

Jean-Mi
2005-2006 Notre année sabbatique en famille au Costa-Rica. 😎 http://coucouducostarica.over-blog.com/
DA Danaeaubains ·
Merci. c'est super gentil de nous aider, mon poste n'a pas créé beaucoup de réactions :-) merci!
CH Chapina ·
Super comme projet.

question:

Pas d'attrape touriste... Hum, manuel antonio, paradiasiaque mais ce n'est que des hotels et des touristes. La plage la-bas ce rempli rapidement! Les gens y font de la banane... Je ne sais pas si cela vous convient!

Cependant, il y a une autre réserve naturelle super extra! Je ne me souviens plus du nom mais cest avant quepos lorsque tu arrives par le nord. La, nous avons vue facilement une douzaine d'animaux différents...

Pour le poste de traducteur, est-ce que que vous offrez quelque chose?

Bonne chance!

So
EL EliCR Regular ·
Pourtant... je vous ai repondu en message prive, sans aucune reponse de votre part...
JU Julieng Regular ·
Pas mal du même avis qu'EliCR, peut-être pourriez vous commencer par faire le suivi de ceux qui vous répondent en message privé ? 🤪

bonne continuation
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
DA Danaeaubains ·
Hello, Je n'ai pas reçu votre message, nous sommes en recherce intensive et nous répondons à tous nos messages.

🙂
JO Joanemmanuel ·
Salut Jean-Mi

Ton email m'a bien fais plaisir... mais je ne suis plus au Costa Rica! J'ai envoyé un courriel pour offrir mon expérience et mes connaissances pour le documentaire s'il le désire. Si tu viens au Canada avec ta petite famille cela me ferait bien plaisir de vous revoir. J'ai aussi vu que tu habite dans la même ville que Valérie, embrasse la pour moi si tu la vois. En passant ton site est super!!!!

A bientôt
joan-emmanuelle

Similar discussions

You might also like