PVT en Nouvelle-Zélande: où faire WWOOFing et cueillette? (au féminin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hi les traveler ! je vais arriver un Nouvelle zelande debut 2016 apres deux mois en Inde , un au Népal et 3 autres aux philipines pour faire du woofing et de la cueillette ! Je demande conseils si quelqu'un a à me recommander des endroits wild pour cela, des fermes sympathique, des régions, plutot l'ile du Nord ou celle du Sud ) ? Je compte egalement faire des petits reportages sur le woofing et sur les backpackers qui y travail .

Merci de tous les conseils d'avances !
BR BreizhZeland ·
Salut Marion,

Beau programme de voyage !

Pour la Nouvelle-Zélande, tout dépend quand tu y es. En janvier/février, tu trouveras aisément du thinning de pomme dans l'île du sud (nord de l'île du sud) et d'autres récoltes dans la région de la Bay of Plenty, la région de Hastings/napier (les deux dans l'île du nord).

Pour te donner une idée des possibilités, n'hésite pas à regarder la question "où trouver du travail saisonnier" sur notre blog : FAQ du PVT en Nouvelle-Zélande.

Je peux pas te conseiller de fermes en particulier mais pour trouver, il ne faut pas hésiter à retourner parfois régulièrement auprès des entreprises (directement dans les champs ou dans les coopératives selon les endroits) pour avoir une place :)

Concernant le Wwoofing, j'en ai plusieurs à te conseiller, mais tout dépend ce que tu cherches. - Par exemple, on a passé une semaine chez une famille maorie à travailler dans leur ferme (ranch équestre notamment). C'était génial et la famille est super chouette, - Là on revient d'une semaine dans le fin fond du Coromandel chez un mec en or, maori, qui développe un lieu de vie éco suffisant. - On a passé 3 jours à travailler dans un marae (les maisons communales maories) - Ou encore 2 semaines dans une pension pour chevaux, c'était très chouette aussi :)

N'hésite pas si tu veux plus de renseignements !

Camille
A la rencontre du bout du monde en Nouvelle-Zélande, avec le projet Breizh-Zelande ! http://www.breizh-zelande.fr
AS Assikel Regular ·
Hello, je pars en NZ en février faire du woofing et de la randonnée. Ca m'intéresserait d'avoir le contact de cet hôte qui développe un éco-centre. En regardant les profils des hôtes, beaucoup ont l'air de préférer des séjours très courts, de quelques jours. Est-ce que c'est ce que tu as constaté ? Je viens de faire du woofing en Sicile pendant 9 mois et mes séjours allaient de 2 semaines à 2 mois. En quelques jours, il me semble qu'on n'a pas le temps d'apprendre grand chose, même pas à connaître les personnes. à bientôt,

Similar discussions

You might also like