Pyrénées-Orientales côté Collioure en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 2 et 6 ans. Mon mari a bien envie d'aller camper du côté de colliour et nous sommes à la recherche d'un site / camping sympa où poser nos valises 2 semaines cet été.

On recherche à enter trop de foule, trop de mobilhomes .... Connaissez vous des endroits pas trop mal placés, sympa avec des enfants soit proche de la mer, soit dans l'arrière pays à 30 min de la mer environ.

Merci de vos conseils.
caroluce
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, je connais bien la region. L’été c’est super, mais il y a beaucoup de monde. Mon conseil serait d’eviter les camping proche mer notamment ceux vers Argeles sur Mer. Je vous conseille plutôt de vous mettre du cote de Sorede, Palau del Vidre ou tout autre village dans ce coin car des qu’on quitte le bord de mer c’est beaucoup plus tranquille. Ces villages sont tres agreables, a 10min en voiture des plages – attention pour se garer. Il y a des ballades a faire dans les montagnes environnantes, des visites culturelles, je peux vous donner des idees. Collioure c’est joli mais en été c’est archi bonde. Et la plage n’est pas terrible pour se baigner. Allez plutôt vers Argeles ou Port Vendre pour vous baigner.

En 20min vous passez la frontiere espagnole. 1h vous etes a San Marti. 2h a Cadaques (partez tot le matin) et 3h a Barcelone.
CA Caroluce ·
Merci beaucoup ! 🙂🙂🙂 Oui je veux bien des infos sur les astuces du coin et les choses à faire. Je vais déjà à aller jeter un œil sur ce que vous venez de m'écrire. Je ne connais rien à cette région c'est là toute première fois pour nous !

Alors vos conseils nous valent de l'or !
caroluce
BE Beagil ·
bonjour,

je suis très intéressée par des infos sur cette région. Nous pensons réserver un emplacement sur un camping. Je suis actuellement à la recherche d'un camping sympa, calme dans les terres mais très loin de la côte non plus (30/40 minutes). Si vous avez des conseils pour le camping, je suis preneuse ainsi que sur ce qu'il y a à faire et voir (rando, village, culture).

Merci beaucoup pour les infos.

Béatrice

Similar discussions

You might also like