Qu'est-ce qu'il y a de beau à voir à Chefchaouen? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salam,

Que ce qu'il ya de beau à voir à chaouen?

Merci d'avance pour vos réponses
TA Tafakara Globetrotter ·
http://voyageforum.com/voyage/visite_chefchaouen_sa_region_rif_maroc_D2747821/

Bonne lecture! Avec celles ci-dessous...
FR Frexbetty ·
Salam,

Merci beaucoup pour ces photos c'est vraiment magnifique. Incha ALLAH je partirais trés prochainement.

S'il vous plait est ce que vous pouvez me citer les endrois que je dois visiter à chaouen.

Merci d'avance
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Il n'y à rien de particulier à voir. Mais TOUTE la ville est belle quand on s'y perd ... Chaque impasse, chaque coin de ruelles , chaque façade , chaque placette sont magnifiques.. Tout baigne dans une lumière bleue du plus bel effet.. Voir quelques images ici : http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_10512.php
FR Frexbetty ·
Salam,

Merci beaucoup Michagadir pour ta réponse , alors vu que j'avais prévu que je reste labas 3 jours, vous pensez que c trop ?

Merci
LO Lola1234 Regular ·
bonjour Pour moi 3j c est suffisant pour visiter chawen et ses alentours, et elle est magnifique et unique par son architecture et son calme et la simple vie que mènent ses habitants lola
la simple vie que mènent ses habitants

Ah?! C'est-à-dire? Tu peux développer cette "vision"?
MI Michagadir Veteran ·
2 jours complets me semble suffisants pour la ville.. Mais si tu veux aller voir la côte méditerranéenne et SURTOUT l'un des plus beau souk du pays à Oued Laou, ( le samedi - voir photos ) , alors 3 jours ne seront pas de trop...
LO Lola1234 Regular ·
BONJOUR Apres plusieurs visites a cette ville ;j ai remarqué que ses habitants profitent de la nature qui entoure leur ville avec un style de vie simple et original et pas bcp influencé par l occident et c est vraiment le Maroc authentique LOLA
MI Michagadir Veteran ·
" ... ses habitants profitent de la nature qui entoure leur ville avec un style de vie simple et original et pas bcp influencé par l occident.. " Je ne vois pas là de différences avec des centaines d'autres villages ou petites villes du Maroc !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour Michel,

et si cela faisait partie des fables habituelles des prospectus de voyages... un peu comme la fabuleuse hospitalité marocaine....

Ce qu'on trouve partout ! Chouen n'est pas plus original ni simple que n'importe quel autre village, du Maroc , du Pacifique ou des Amériques. Des clichés ...

Chefchaouen 2 jours, Chefchaouen et la région , y compris Ouel Laou et Tetouan , la semaine.
MI Mistraline Regular ·
Cela dépend de ta sensibilité, de ton caractère de tes valeurs, de tes goûts et couleurs, de ta receptivité . Moi j'aime bien la description de Lola.
LI Lilidelille ·
Bonjour, pour parler de l'hospitalité de cette personne , elle n'est pas légendaire, elle est contre espèces sonnantes et trébuchantes, elle m'a envoyée des messages privés pour me proposer ses logements. c'est peut etre pourça que ses propos sont ceux des prospectus .
😐

Personnellement, je n'ai remarqué aucune différence concernant la façon de vivre à Chefchaouen... Ses habitants ne sont ni plus ni moins proches de la nature que les autres habitants de petites villes ou villages marocains...A moins que tu ne fasses référence à une certaine herbe qui fait vivre une bonne partie des habitants de la région🤪 Ils ne sont ni plus ni moins proches de "l'occident" (je te cite). Ils ont même des voitures, la télévision, des ordinateurs, des machines à laver le linge, Jean Passe Eden Meyeur. Si, si, je t'assure...
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, " .. Cela dépend de ta sensibilité, de ton caractère de tes valeurs, de tes goûts et couleurs, de ta receptivité .." C'est vrai ...mais , pour ma part, ma sensibilité, mon caractère, mes valeurs, mes goûts, mes couleurs et ma réceptivité sont partout en éveil et je n'ai pas plus ressenti une augmentation sensible de mon adrénaline à Chaouen qu'en me promenant dans un village basque , crétois ou guatémaltèque. D'ailleurs, si l'on n'attendait pas un voyage " exotique " pour porter ce " regard " sur les autres, si l'on regardait nos voisins avec la même attention, combien la vie serait plus simple dans l'immeuble, la rue ou le quartier dans lesquels nous vivons.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Tu ne dois pas etre décu, voici encore un bon sujet , bien pollué,

A Chefchaouen , comme dans beaucoup de villes du Maroc, il y a rien a voir.

Rien en particulier, mais en ouvrant les yeux, il y a tout à voir, une médina, c'est des ruelles, des gens , des lumières, des activités à découvrir. Autour d'une médina, il y a une ville nouvelle, avec des "vestiges" de colonisation , et des constructions modernes, et une activité qui peut pour certains , plus ou moins curieux de la vie des autres peut interesser.. Et autour de tout cela il y a des campagnes, avec le rythme des saisons, les activités agricoles , les villages , une architecture rurale en terre ou en pierre. et des montagnes, et des vallées et la mer ......

Tout cela pour dire qu'on peut voyager vite ou lentement selon ses sensibilités.

Tout dépend de ta capacité d'émerveillement et de ton imagination. pour ma part , j'ai passé 2 fois 3 jours pleins dans la ville de Chefchaouen, en me perdant et en me reperdant. en discutant des heures avec un boutiquier, un artisans, un touriste rencontré, un voisin de café...... comme partout au Maroc ou ailleurs. Si on veut zapper d'un monument à un autre , d' un site touristique à un autre, guide en main, c'est possible aussi.... mais c'est autre chose, on passe a coté de tout.

Similar discussions

You might also like