Qu'est-ce que le plan européen dans les descriptions de voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
qu, €est ce que le plan européen? je vois souvent ca dans les description de voyages . Plan européen, tout inclus, petit déjeuner etc. Je comprends les autres mais pas le plane européen
sergepilon
MA Maitairoa Globetrotter ·
... l'expression semble d'origine et d'utilisation purement québecoise, en rapport avec des prestations touristiques du genre "séjour de chasse ou de pêche" : elle n'a à ma connaissance aucun sens précis d'ce côté lô d'l'Atlantsique ! 😉
AN Anguille87 Regular ·
plan européen ça veux tu dire qui as des buffet a volonté au resto et 3 repas par jour<
2009 cuba 2010 mexique
LI LiseDenise Globetrotter ·
C'est tout le contraire, plan européen veut dire aucun repas.

Ce n'est pas une invention québecoise mais américaine.
J'aurais dû détailler un peu plus:

plan européen = aucun repas plan continental = petit déjeûner sommaire plan américain = trois repas inclus dans le prix de la chambre plan américain modifié = 2 repas, habituellement le petit déjeûner et le dîner
B7 B737 Globetrotter ·
plan européen = aucun repas plan continental = petit déjeûner sommaire plan américain = trois repas inclus dans le prix de la chambre plan américain modifié = 2 repas, habituellement le petit déjeûner et le dîner

De ce côté-ci de l'Atlantique, on dirait plutôt, dans l'ordre : - chambre seule - chambre et petit-déjeûner - pension complète - demi-pension
Même chose ici sauf p-e sur Montréal. Ne pas oublier que la majorité des grands hôtels de Montréal appartiennent aux grandes chaînes hotelières américaines.

Similar discussions

You might also like