Où et quand aller au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut à tous !

Nous souhaitons partir l'an prochain pour le Mexique

Quel endroit choisir ?

Quel hôtel ?

Quelle période ?

Nous sommes pas du genre a bouger sans arrêt mais nous ne voulons pas pour autan nous retrouver dans un endroit isoler car nous voulons tout de même faire quelques sorties..... nous apprécions beaucoup la plage, nous souhaitons nous retrouver dans un hôtel confortable qui ne ressemble pas a un immeuble....

je sais nous sommes exigent..... c'est pourquoi nous nous renseignons maintenant.

nous attendons vos conseils ! merci beaucoup !
GR Gringo ·
Je connais très bien le Mexique et je vous conseille la région de la riviera Maya...

Pratiquement tous les Hotels de la Riviera Maya ne dépassent pas 3 ou 4 étages.

Pour ma part, j'adore le Copacabana qui est situé sur, et de loin, la plus belle plage de toute la Riviera Maya, soit la Plage Xpu Ha. sur cette plage, il y a aussi le Club Maeva Tulum qui compte cependant plusieurs années de plus.

On m'a dit que l'on mangeait mieux au club maeva, mais les chambres et le site du copacabana sont superbes.

De plus, vous pouvez voyager de faôn économe et sécuritaire avec les Taxis collectivos sui se trouvent juste à la sortie de l'Hotel afin de vous rendre en direction de Tulum (ruines et plages sauvages) et aussi vers Playa del Carmen et ce, pour quelques euros (environ 3 euros max. pour se rendre à Playa del Carmen).

La Riviera Maya est la région touristique la plus sécuritaire que je connaisse.

voilà!
Partager ma passion du voyage avec vous.
KA Kawine05 Regular ·
Merci !

quelles est la meilleure période pour s'y rendre ?
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour la période, ça dépend de la région que vous allez choisir car, c'est grand, le Mexique!!!

Si vous optez pour la Côte ouest, d'habitude, il n'y a pas de problème pour la chaleur: Ixtapa, Huatulco, Puerto Vallarta, Manzanillo, Acapulco, etc.

Pour la région de Cancun, il se peut que ce soit plus frais mais j'y suis déjà allée en décembre et une autre fois en janvier et nous avons eu de la chaleur. Que nous réserve l'an 2005???

L'été, c'est très très chaud et très très humide.
GR Gringo ·
La Riviera Maya est en effet moins sur pour la température que ne l'est la côte Ouest du Pacifique, bine que cependant la côte Ouest de toute l'Amérique a eu des écarts de température anormaux depuis 2 ans.

Je dirais que pour la Riviera Maya, un temps idéal est en février-mars mais novembre et décembre sont bien aussi. Évitez le mois d'aout et début septembre, car c, est la saison des Ouragans dans la mer des Caraibes.

senor météo dis moi s'il fera beau....
Partager ma passion du voyage avec vous.
KA Kawine05 Regular ·
🙂Effectivement se serra probablement la cote ouest le pb c'est notre disponibilité... on peu prévoir de partir en fin septembre, novembre, fin avril, mai ou juin

je suppose qu'il fais tj chaud pour pouvoir se baigner ?

es ce qu'il y a des choses à ne pas manquer la bas ?

visite, spécialité, etc.......

qu'avez vous préférer ?

merci beaucoup pour vos réponses😉
KA Kawine05 Regular ·
😊 oups pas ouest mais cote EST coté caraibes........

Similar discussions

You might also like