Quand et comment partir au Kirghizistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

Je voyage seule, avec seulement mon sac à dos et guide de voyage, je ne prend que le billet aller/retour et organise mon trip sur place pour être au plus près des "locaux".

Je souhaite me rendre 20 jours au Kirghizistan, première fois en Asie de l'Est, donc quelques petites questions: - entre fin mai/début juin ou septembre, quel période est la plus interressante ou recommandée? - je souhaite établir mon propre parcours et effectuer des activités sur place et par moi même (vélo, treck, cheval, visite villages....); est-il facile de trouver des guides, des infos ou louer du matériel sur place au travers du pays? de trouver des moyens de transports pour effectuer un parcours seule (que se soit bus, taxi, auto-stop...)

merci beaucoup.
PA Parigino Veteran ·
Bonjour

Pour la saison, je ne saurais quoi te dire. Je suis allé au Kirghizstan fin août, il faisait chaud en plaine et déjà froid dans les sommets. J'ai même eu droit à quelques flocons de neige sur les sommets de la route Osh-Bichkek.

Concernant les infos, outre ce site qui est une mine d'or (vraiment, il suffit de chercher un peu), tu as dans chaque ville un CBT qui peut te donner tous les renseignements dont tu auras besoin.

Le Kirghizstan est un pays magnifique, un peu roots parfois, et comme tu voyageras seule je te conseille d'apprendre quelques rudiments de russe pour pouvoir demander ton chemin ou prendre la bonne marshroutka. Dans les CBT tu trouveras toujours quelqu'un qui parle anglais, pas dans les transports !

Stéphane
SA Salamavasaha ·
merci pour ces infos...je cours de ce pas me mettre au Russe!!
ED Eddyrivers Regular ·
Bonjour.

Pour la saison, fin mai / début juin c'est correct au niveau du temps (c'était à cette période que j'avais visité le pays), après tout dépend de l'endroit où tu es bien sûr. Comme dit dans le message précédent, même en plein été il peut faire froid et neiger en montagne.

Sinon, concernant l'organisation d'un séjour "par soi même", vous pouvez contacter l'Association Franco-Kirghize d’Écotourisme. Elle propose des séjours tout prêt bien sûr, mais a aussi une annexe à Bichkek qui fonctionne un peu comme un office de tourisme ; dernièrement un annuaire des francophones du Kirghizistan pouvant proposer des services (guide, taxi, hébergement, ...), gratuits ou payants, était en cours de réalisation.

Leur facebook : http://facebook.com/assoc.AFKE et leur "vrai" site : http://larevuefranco-kirghize.com.

Similar discussions

You might also like