Quartier pour dormir pour une première fois à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
salut, je vais à NY pour la 1ere fois et je compte dormir dans un appart, et pas un hotel impersonnel cette fois-ci du coup, comme j'aurais ce semblant de vivre comme une new-yorkaise, je me demandais s'il fallait que je privilégie midtown piur vraiment etre au coeur de l'ambiance ou plutot un coin plus en retrait mais toujous dans manhattan. Je veux absolument etre dans manhattan..

en fait, j'ai le choix d'etre : - dans midtown, à la limite de chelsea (34e rue, 9e avenue) - dans west vilage - greenwich village (pas trop sur, je sais pas si c'est dispo en fait)

pour midwtown, je serai pas loin de la station penn station, ce qui smble super pour le metro non? pour west village, je serai à 10 min de la station W 4st. est-ce que c'est le quartier de la serie friends, sex and the city et tout ca? ca semble plus calme sur les photos en tout cas.

si j'avais pris un hotel, je me serai bien eloigne de midtown pour avoir un quartier tranquille et j'aurais choisi west village ou un truc comme ca mais là, comme je serai dans une residence, je vois la chose autrement.

merci pour vos conseils
TI Tipapa Regular ·
Salut, sans hésiter, si tu as le choix, prends Midtown. Certes le quartier est "moins" sympa et convivial que Greenwich village mais tu as le gros avantage d'être situé près d'une majeure partie des lieux touristiques. Tu as l'ESB à peine à 10 min, time square à 10 min, tu n'est pas loin de Grand central station, de l'onu et de central park.

Et comme tu l'as dit, tu as le métro à Penn station si tu veux descendre à la pointe de Manhattan.

On ne le répetera jamais assez mais NY est une ville qui se fait à pieds, si tu veux t'imprégner de l'atmosphère new yorkaise, n'hésite pas car si tu vas plus au sud, tu seras obligée de prendre plus souvent les transports en commun !!
BU Bukka Regular ·
Tout est dit dans ton pseudo...Timesquare... donc Penn station
TI Timesquare ·
ok merci. midtown power alors!!!!

Similar discussions

You might also like