Quel quartier pour dormir à Chicago?
by Julie0105
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je passe 3 nuits à Chicago (du 29/09 au 02/10) et je suis un peu perdu dans mon choix du quartier...
Je compte louer une chambre via Airbnb, mais j'aimerai connaitre les bons quartiers. J'entends par là : safe, bien desservie par les transports, vivant (resto, bar) ect... En clair le quartier idéal ! -:)
merci pour vos réponses
On a dormi à cet hôtel: http://www.hojo.com/hotels/illinois/chicago/howard-johnson-inn-chicago-downtown/hotel-overview mais en 2008. C'était l'hôtel le plus proche du centre et le moins cher à l'époque (hors auberges de jeunesse). Il était un peu passé de mode, mais très facilement accessible en métro, même depuis l'aéroport.
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
bonjour Julie
En juin j'ai séjourné à l'holliday inn center plazza
Cet hotel est bien placé pour visiter la ville et possède une piscine au 15 étage (pratique pour se détendre après avoir marché toute la journée) Le mieux c'est de rester dans le loops ou juste à coté. Tout est aussi une question budgétaire, mais des hotels bon marchés sont rares
bon séjour
En juin j'ai séjourné à l'holliday inn center plazza
Cet hotel est bien placé pour visiter la ville et possède une piscine au 15 étage (pratique pour se détendre après avoir marché toute la journée) Le mieux c'est de rester dans le loops ou juste à coté. Tout est aussi une question budgétaire, mais des hotels bon marchés sont rares
bon séjour
Jean-Marie
salut JP
c'est effectivement un quartier ou il y a de l'animation Mais pour les visites c'est assez éloigné des principaux centres d'intérêts
Il ne faut pas avoir peur de marcher ou prendre le métro
Le second jour, j'ai loué des vélos car j'en pouvais plus😊
Bien que le "routard" indique que le soir c'est mort, moi j'ai pas eu cette impression j'ai trouvé quelques restos et bars sympa
allez je met 2 ,3 photos pour encourager les voyageurs à visiter cette ville magnifique
c'est effectivement un quartier ou il y a de l'animation Mais pour les visites c'est assez éloigné des principaux centres d'intérêts
Il ne faut pas avoir peur de marcher ou prendre le métro
Le second jour, j'ai loué des vélos car j'en pouvais plus😊
Bien que le "routard" indique que le soir c'est mort, moi j'ai pas eu cette impression j'ai trouvé quelques restos et bars sympa
allez je met 2 ,3 photos pour encourager les voyageurs à visiter cette ville magnifique
Jean-Marie
Bonjour
La Loop n'est pas completement vide le soir. Il y a du monde tout le long de MICHIGAN, et souvent des animations ou des concerts dans Millenium.
Plus haut, Il y a aussi des restos tout autour du quartier de la Hangcok tower, par ex le Portillo's qui est un peu plus à l'ouest..
Pour le reste, l'ambiance (pour des jeunes) est surtout plus au nord dans Belmont.
Perso, pour me deplacer je prends un pass CTA et je prends le metro et le bus.
La Loop n'est pas completement vide le soir. Il y a du monde tout le long de MICHIGAN, et souvent des animations ou des concerts dans Millenium.
Plus haut, Il y a aussi des restos tout autour du quartier de la Hangcok tower, par ex le Portillo's qui est un peu plus à l'ouest..
Pour le reste, l'ambiance (pour des jeunes) est surtout plus au nord dans Belmont.
Perso, pour me deplacer je prends un pass CTA et je prends le metro et le bus.
Bonjour, je prépare déjà nos vacances pour août l'année prochaine. Nous comptons rester 4 à 5 jours à Chicago avant de continuer notre route vers l 'est. Pouvez-vous me dire si le quartier que vs avez choisi fin septembre vous a plu ou non? Et quels ont été les points positifs/négatifs de l endroit choisi par rapport peut-être à un autre endroit ! Bref le recommanderiez-vous? D'avance Merci pour votre .
Bonjour,
Au final nous avons logé du côté de wrigleyville au nord du loop. C'est un quartier très bien. Nous étions à 2mins à pied du métro (Sheridan) direction le centre ville, et aussi beaucoup de lignes de bus dans les environs. C'est très facile d'accés du loop, Michigan Av..
C'est plutôt un quartier résidentiel, très calme. On ne sait pas du tout senti en insécurité même en rentrant tard le soir. Après en ce qui concerne les sorties (bar/resto) nous avons plutôt privilégié le centre. Mais clairement, je recommande ce quartier et surtout les hôtes chez qui nous étions. Aleshia et Max sont très sympathique, accueillant, on peut discuter très facilement avec eux. Leur appart est vraiment chouette, la chambre un peu petite mais très cozy. Si cela vous intéresse je peux vous transmettre leur coordonnée Airbnb en mess privé.
Vous allez adoré cette ville, nous y sommes resté que 3 jours et c'était génial !!!
N’hésitez pas si vous avec d'autres questions. Bon voyage
Bonjour Madame,
Nous préparons un voyage à Chicago, mon conjoint et moi pour la fin août 2014. Vous parlez connaître un endroit chouette pour loger. Pouvez-vous me donner les coordonnées svp. Je suis allergie au chat, pouvez-vous me dire s'il y en a à cet endroit.
Merci de me répondre
Sylvie
Bonjour, Au final nous avons logé du côté de wrigleyville au nord du loop. C'est un quartier très bien. Nous étions à 2mins à pied du métro (Sheridan) direction le centre ville, et aussi beaucoup de lignes de bus dans les environs. C'est très facile d'accés du loop, Michigan Av.. C'est plutôt un quartier résidentiel, très calme. On ne sait pas du tout senti en insécurité même en rentrant tard le soir. Après en ce qui concerne les sorties (bar/resto) nous avons plutôt privilégié le centre. Mais clairement, je recommande ce quartier et surtout les hôtes chez qui nous étions. Aleshia et Max sont très sympathique, accueillant, on peut discuter très facilement avec eux. Leur appart est vraiment chouette, la chambre un peu petite mais très cozy. Si cela vous intéresse je peux vous transmettre leur coordonnée Airbnb en mess privé. Vous allez adoré cette ville, nous y sommes resté que 3 jours et c'était génial !!! N’hésitez pas si vous avec d'autres questions. Bon voyage
Nous préparons un voyage à Chicago, mon conjoint et moi pour la fin août 2014. Vous parlez connaître un endroit chouette pour loger. Pouvez-vous me donner les coordonnées svp. Je suis allergie au chat, pouvez-vous me dire s'il y en a à cet endroit.
Merci de me répondre
Sylvie
Bonjour, Au final nous avons logé du côté de wrigleyville au nord du loop. C'est un quartier très bien. Nous étions à 2mins à pied du métro (Sheridan) direction le centre ville, et aussi beaucoup de lignes de bus dans les environs. C'est très facile d'accés du loop, Michigan Av.. C'est plutôt un quartier résidentiel, très calme. On ne sait pas du tout senti en insécurité même en rentrant tard le soir. Après en ce qui concerne les sorties (bar/resto) nous avons plutôt privilégié le centre. Mais clairement, je recommande ce quartier et surtout les hôtes chez qui nous étions. Aleshia et Max sont très sympathique, accueillant, on peut discuter très facilement avec eux. Leur appart est vraiment chouette, la chambre un peu petite mais très cozy. Si cela vous intéresse je peux vous transmettre leur coordonnée Airbnb en mess privé. Vous allez adoré cette ville, nous y sommes resté que 3 jours et c'était génial !!! N’hésitez pas si vous avec d'autres questions. Bon voyage
Bonjour !
je vous donnerai avec plaisir les coordonnées de mes hôtes airbnb à Chicago, malheureusement ils ont un chat !
Donc je pense que cela ne vous conviendra pas, mais si vous voulez quand même tenter le coup -:) dites le moi et je vous envoie en mess privé leur adresse mail.
En tout cas, vous allez adorer Chicago c'est une ville magnifique !
Bon séjour
Log in first, then come back to this page.