Quatre mois au Cameroun (stage bénévole): quel visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je me rends fin juin pour 4 mois au Cameroun pour un stage non rémunéré. Quelle demande de visa dois-je faire? J'ai lu que le visa touristique n'autorisait qu'à un mois sur le territoire... Visa stagiaire impossible car je suis stagiaire bénévole. De plus, quelles sont les démarches (aller déposer le consulat à Paris? J'haibte à Lyon, dc plutôt passer par une agence ??? COmbien de temps ça prend?)

Je n'arrive pas à trouver les bonnes informations sur internet. Merci

Auréline
ZA Zabuza86 ·
tu peut obtenir un visa court séjour (3 mois) renouvelable a partir des consulats et ambassade dont les adresses sont en dessouspas besoin de passer par une agence la procedure n'est pas longue non plus dizaine de jours au plus. Paris | Ambassade Adresse : 73, rue d'Auteuil 75016 Paris Tél : 01.47.43.98.33 Fax : 01.46.51.24.52 Marseille | Consulat Adresse : 87 cours Pierre Puget 13006 Marseille Tél : 04.91.37.10.65 Fax : 04.91.81.63.09 Paris | Consulat Général Adresse : 73 rue d'Auteuil 75016 Paris Tél : 01.46.51.89.00 Fax : 01.40.71.54.32
AU Aurélina ·
Merci pour ta réponse Zabuza.

On m'a cependant conseillé de demander un visa long séjour (jusqu'à 6 mois). Je pense donc plutôt me diriger vers cela, car avec un billet d'avion aller-retour sur 4 mois et un visa de 3 mois, j'ai peurs d'avoir des problèmes à l'aéroport.

Qu'en pensez vous ?

Merci bien
ZA Zabuza86 ·
C'est vrai j'avais omis le fait que l’échéance du billet d'avion doit être incluse dans la durée du visa. il serait en définitive mieux d'opter pour un visa long séjour. si tu as d'autres question sur le pays je suis a ton écoute...

Similar discussions

You might also like