Que choisir en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
J'aimerai partir en Asie du Sud Est, 3 semaines, mais ne me décide pas. Quel pays est resté le plus naturel et sans trop de touristes
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/(Khmer)Soursdey/(Malais)Selamat/(Birman)Mingala ba Jacqueline,

Félicitations pour votre projet Sud Est Asiatique.

Sans élan particulier pour aucun, difficile effectivement d'"acheter" un Pays et donc renoncer (pour l'heure) à d'autres, d'autant plus que chacun des 3 (Malaisie, Myanmar&Cambodge) a sa singularité (ressenti perso, pour les avoir visités tous, à des "âges" différents).

Ne connaissant que très peu vos attentes&goûts (), je me contenterais juste de souffler quelques pistes de réflexion:

-Les 3 ont chacun leurs trésors naturels: jungle, littoral/plages...

-Les 3 attirent bien moins de visiteurs que le "phare" Thaï.

-Entre les 3, en termes de: * "Confort" de séjour (transports, hébergement, Cuisine, langue-Anglais-...): la Malaisie (car plus riche) me semble distancer ses "concurrentes"; * Liberté de circulation: le Myanmar, avec ses zones interdites, souffre de la comparaison avec * Patrimoine culturel: nul site en Malaisie n'a l'aura d'Angkor Vat au Cambodge et de Bagan en Birmanie, même si la Malaisie Péninsulaire régale de son unique multiculturalisme (magnifiques mosquées, temples Chînois, Hindous...). * Accueil, gentillesse&coolitude: balle au centre héhé, excellent chez les 3.

Une question toutefois peut faciliter votre sélection: la période de votre séjour.En effet, la Côte Est Malaisienne, notamment, bénéficie des "meilleures" conditions climatiques en période d'été Boréal. Il est à noter que les dates de votre trip ne trouveront, pour chacune des destinations, la même fréquentation touristique, cette dernière fluctuant au gré des mois (vacances scolaires..).

En espérant vous avoir aidé dans votre Cornélien pesage et me tenant aimablement à votre dispo pour tous compléments d'infos.

Cdlt,

Yell😉wmop.
XA Xander45 Veteran ·
Vous oubliez les Philippines encore pas mal "sauvages" je trouves...
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
KA Kaki46 ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je partirai fin février pour 3 semaines. Je pense choisir le Cambodge-Laos. Mon choix se fait aussi en fonction de ma fille qui vit en Calédonie, nous faisons ainsi du (mi-chemin). A voir Kaki
KA Kaki46 ·
Bonsoir,

Effectivement, je n'y pensais pas. Cela pourrai convenir. Nous essayons de trouver une destination à mi-chemin entre la Calédonie ou vit ma fille et la France. Nous ne voulons pas trop manger de temples, mais ne pas les zapper complètement, mais aussi voir du patrimoine naturel. Je ne sais pas ou vous êtes photographié, mais je suis allée en Patagonie en février. Kaki
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂nsoir Jacqueline,

Bon, on vient d'en passer 2 à la Mannschaft, vous êtes ptêtre au courant LooLça c'est fait: wunderbar!!!

Revenons à nos moutons: vos précisions sur la période de votre séjour (fév), vos attentes de séjour (du site naturel surtout, saupoudré de temples) plaident effectivement, selon moi aussi, pour le Cambodge&Laos, plutôt que pour la Malaisie.Pour avoir visité les 2, vous recommande particulièrement un circuit en boucle (c'est bien les boucles), au départ de Bangkok/Thaïlande (pour des raisons économiques, BKK étant une plaque tournante aérienne), passant au Laos par sa frontière Lao-Thaï Nord, redescendant le long du Mékong (via Luang Prabang, Ventiane, les 4 mille îles..) en direction de Stung Treng/Cambodge, puis poursuivant plein Ouest vers Siem Reap/Angkor Vat pour finir votre séjour Khmer à Phnom Penh avant de boucler la loop à BKK.Cette proposition d'itinéraire vous offrirait, selon moi, Ce que les 2 Royaumes abritent comme paysages les plus majestueux&mytiques: ceux du Mékong et de ses berges. En "transit" vers la NC et ses plages réellement paradisiques , sans "équivalent", pour les avoir comparées, avec celles du Sud-Cambodge, je préconise de zapper ces dernières.

Vous voyez....

A votre dispo pour les détails techniques.

Veinarde!!!!

Yell😉wmop.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Certaines îles des Philippines sont restées intactes et très sauvages. d'autres encore peu fréquentées et où la nature n'a pas encore subie trop de dommages et d'autres très touristiques et déjà pas mal abîmées. Les hébergements ne seront pas les mêmes niveau confort dans ces 3 types d'îles.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
EB Ebarbe75 ·
Avez-vous visité quel pays en Asie ? Je trouve que Birmanie et Cambodge sont un peu similaires. Voulez-vous visiter un autre pays, comme Vietnam ou Singapour, Thaïlande… Mais si vous choisissez ces 3 pays à voir. Je vous conseille de consacrer la plupart des temps en Birmanie, pour non seulement visiter les temples, mais aussi les plages.
DJ Djalma Globetrotter ·
Je trouve que Birmanie et Cambodge sont un peu similaires

Comme le sont la France et la Pologne!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour en revenir à question initiale, le pays qui est resté le plus naturel et sans trop de touristes, sans hésiter je dirai la Birmanie. Il suffit de s'écarter des Bagan, Mandalay, Yangon et Inle pour se retrouver hors des sentiers battus.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like