Que faire à Londres en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je pars avec un ami début janvier à Londres pour une seule journée, de 9 heures à 19 heures. Sachant qu'il est impossible de tout voir en si peu de temps j'ai établi un planning mais je me pose la question de savoir si tout est faisable en une journée (trajets, attente, flâneries...)

Nous arrivons, près de Oxford street mais nous ne nous attarderions pas. Matinée : métro vers Westminster & Big ben puis marche jusqu'à Buckingham

Midi : Picadilly circus puis marche vers Covent Garden Repas sur place

Après-midi : nous reprendrions le métro à leicester square pour aller jusqu'à camden town puis en fin de journée : retour sur oxford street et si il reste du temps, faire quelques magasins.

Ce programme vous semble t-il rentrer dans une journée ? Pensez-vous qu'il y a des choses plus importantes à voir ? (sachant que nous y allons pour la première fois)

Merci d'avance !
RE Reyyii Regular ·
je ne suis vraiment pas sure que tout va entrer dans ce court lapse de temps, surtout avec le temps des transports, manger a midi.

a mon avis vous n'aurez pas le temps de revenir sur oxford street pour faire du shopping.
VA Vayadi Regular ·
Bonjour, Je pars avec un ami début janvier à Londres pour une seule journée, de 9 heures à 19 heures. Sachant qu'il est impossible de tout voir en si peu de temps j'ai établi un planning mais je me pose la question de savoir si tout est faisable en une journée (trajets, attente, flâneries...)

Nous arrivons, près de Oxford street mais nous ne nous attarderions pas. Matinée : métro vers Westminster & Big ben puis marche jusqu'à Buckingham

Midi : Picadilly circus puis marche vers Covent Garden Repas sur place

Après-midi : nous reprendrions le métro à leicester square pour aller jusqu'à camden town puis en fin de journée : retour sur oxford street et si il reste du temps, faire quelques magasins.

Ce programme vous semble t-il rentrer dans une journée ? Pensez-vous qu'il y a des choses plus importantes à voir ? (sachant que nous y allons pour la première fois)

Merci d'avance !

Bonjour, un petit up car moi aussi je vais passer une journée à Londres mi janvier 2014, mêmes horaires que Moeszislak, je serai vraisemblablement avec mes deux enfants (16 et 14 ans) et mon mari. On a pas forcément envie de faire du shopping durant cette période effrénée de soldes😉 mais c'est juste qu'on a une offre très intéressante sur le prix du train... Aucun de nous 4 n'a mis les pieds en GB (enfin nous on est déjà allés à Edimbourg le temps d'un week end mais c'est tout!). J'ai compris que tous les déplacements à Londres étaient hyper chers... Donc je pensais profiter des quelques heures sur place pour marcher à travers un ou deux quartiers, acheter quelques produits Bronnley, Cadbury et autres qui devraient être plus abordables là bas, manger un fish and chips en pensant au film "East is East"... Mais je ne suis pas sûre de pouvoir éviter un bus ou deux. Et idéalement j'aimerais voir le fameux pont... Donc si vous avez des conseils pour m'aider à optimiser ces quelques heures à Londres, je suis preneuse. Bonne journée à tout le monde...
PA Padawan94 Regular ·
Bonjour, Acheter un pass zone 1-2 pour la journée. Certes les transports ne sont pas donnés mais c'est ce qu'il y a de mieux. Si vous arrivez en Eurostar à Saint Pancras, prenez le métro (évitez les bus) pour Westminster. De là, commencez votre ballade de la ville par Big Ben et le parlement, 10 Downing Street, la caserne des Horse Guards puis traversez Saint James' Park pour aller jusqu'à Buckingham. En fonction de l'heure et du jour, il y a aura peut-être la relève de la garde. Vous pouvez manger dans le parc (pique-nique ou acheter quelque chose) ou manger ailleurs. Vous pourrez reprendre le métro à Green Park ou marchez jusqu'à Piccadilly Circus. Après une pause bien méritée, vous pourrez vous rendre jusqu'à Tower of London pour voir l'extérieur de la tour et Tower Bridge. J'espère que ces quelques idées pourront vous aider. Bonne journée à Londres !
VA Vayadi Regular ·
Merci pour ces judicieux conseils! Une de mes collègues m'a prêté un guide Cartoville sur Londres, je vais compulser cela avec attention... Bonne soirée
VA Vayadi Regular ·
Bonjour, Acheter un pass zone 1-2 pour la journée. Certes les transports ne sont pas donnés mais c'est ce qu'il y a de mieux. Si vous arrivez en Eurostar à Saint Pancras, prenez le métro (évitez les bus) pour Westminster. De là, commencez votre ballade de la ville par Big Ben et le parlement, 10 Downing Street, la caserne des Horse Guards puis traversez Saint James' Park pour aller jusqu'à Buckingham. En fonction de l'heure et du jour, il y a aura peut-être la relève de la garde. Vous pouvez manger dans le parc (pique-nique ou acheter quelque chose) ou manger ailleurs. Vous pourrez reprendre le métro à Green Park ou marchez jusqu'à Piccadilly Circus. Après une pause bien méritée, vous pourrez vous rendre jusqu'à Tower of London pour voir l'extérieur de la tour et Tower Bridge. J'espère que ces quelques idées pourront vous aider. Bonne journée à Londres !

Bonjour, au final nous partons tous les 4 le 1er février, donc hors période des soldes... J'ai trouvé un site où acheter une Travelcard zone centrale pour 1 jour, voici le lien http://www.bms-voyages.com/grande-bretagne/london-travelcard.htm, est ce que cela vous parait correct ? Merci pour vos réponses et avis... Bonne fin d'après-midi😉
PA Padawan94 Regular ·
Oui, c'est sérieux. C'est par ce site que je commande mes Travelcards quand je ne peux pas me déplacer. Bon voyage.
VA Vayadi Regular ·
Merci pour ta réponse fort rapide. Je vais tâcher de passer par eux, dommage que leur bureau ne soit pas ouvert le week end. Bonne journée 🙂
VA Vayadi Regular ·
Oui, c'est sérieux. C'est par ce site que je commande mes Travelcards quand je ne peux pas me déplacer. Bon voyage.

Bonjour, la date de départ approche... et le site de BMS est un peu hors service ! Je vais devoir me déplacer en agence en semaine, en espérant qu'il n'y ait pas de souci une fois sur place pour me procurer les 4 Travel Cards. Sinon, y a t il des échoppes à éviter, pour manger sur le pouce ? Et d'autres à recommander ? Merci pour les réponses...
PA Padawan94 Regular ·
Bonjour, le problème de Londres, c'est que tout est très cher. Je n'ai pas de bons plans à vous recommander pour manger sur le pouce. Par contre, ce qui peut être sympa, quand on a beaucoup marché et que l'on a envie de se poser un peu, c'est d'aller manger dans un pub. En général, ce n'est pas trop cher, c'est plutôt bon, confortable et l'ambiance si "british". Bon voyage en tout cas.
VA Vayadi Regular ·
Bonjour, le problème de Londres, c'est que tout est très cher. Je n'ai pas de bons plans à vous recommander pour manger sur le pouce. Par contre, ce qui peut être sympa, quand on a beaucoup marché et que l'on a envie de se poser un peu, c'est d'aller manger dans un pub. En général, ce n'est pas trop cher, c'est plutôt bon, confortable et l'ambiance si "british". Bon voyage en tout cas.

Ce n'est pas grave si vous n'avez pas de resto à me recommander. J'ai lu des commentaires élogieux sur un Fish & Chips au bord de la Tamise, je vais prendre les références et aviserais sur place. Bonne journée et bon week end à tous...
SM Smoothtravel ·
Bonjour,

Dans les quartiers centraux que vous comptez parcourir, il vous sera difficile de trouver quelque chose d'original à manger sur le pouce. Cependant... les Tesco et les Sainsbury's, chaîne de supermarchés les plus répandues proposent des "meals deals" à £ 3. Rien de grandiose, mais vous aurez droit à une boisson, un sandwich/salade/salade de pâtes et un dessert/paquet de chips. D'autre part, si vous comptez passer par Camden comme l'itinéraire proposé plus haut, sachez qu'il y a de très bonnes petites échoppes de nourritures du monde entier et qu'on peut y manger pour £ 6/7 environ. Personnellement, j'adore m'y rendre quand je vais à Londres et manger une entrée perse, suivie de sushi et pour finir des pâtisseries nord africaines (c'est un exemple !).

Bonne soirée !
VA Vayadi Regular ·
Merci beaucoup pour ces conseils... Le côté World Food sur Camden me botte bien! J-7, j'espère que le temps se prêtera à de longues balades. Bon week-end.
VA Vayadi Regular ·

Bonjour, un petit up car je pars dans 2 jours, je dois passer cet après-midi chez ce voyagiste, cependant la ligne est toujours en attente et mon mari, qui a réussi à les avoir la semaine dernière, a eu l'intuition d'un truc pas clair🤪, site internet qui bugge, réponses au téléphone un peu évasives mais encourageant fortement à envoyer un chèque dans les meilleurs délais... Je viens de vérifier, http://www.societe.com/analyse-financiere/british-marketing-services-bms-429736135.html et oui il y a un souci !!! Je devais de toute façon me rendre sur Paris cet après-midi, donc je tenterai quand même le coup, mais j'ai un gros doute... Je vous tiens au courant. Ça m’embêterait un peu de ne pas partir avec mes Travelcards et de devoir tout payer plein pot une fois à Londres, sans compter en plus la file d'attente !!! Bonne journée
VA Vayadi Regular ·
Bonsoir, je suis passée à l'agence BMS cet après-midi. Accueil charmant, mais la dame est toute seule pour gérer les appels, les mails et les visites des clients... J'ai acheté mes 4 Travelcards pour un peu moins de 40€, ma fille ayant moins de 15 ans. Je ne l'ai su que ce matin, mais les week-ends et jours fériés, les tickets Peak sont inutiles... et la Travelcard pour ma fille coûte moins cher pour la zone 1 à 6 que pour la zone centrale... Voilà, suite au prochain numéro, sans doute après ma virée londonienne!
VA Vayadi Regular ·

Bonjour, notre programme de samedi dernier a malheureusement été tronqué car l'un de nous 4 était malade en milieu d'après-midi😕. En arrivant à St Pancras, on a filé au British Museum. Il était encore un peu tôt (8h30) et il faisait friquet, alors nous sommes allés prendre une boisson chaude et un petit gâteau au Starbucks juste en face. L'un des serveurs est français... Attention, boissons vendues bouillantes! et le grand thé fait facilement 65 cl !! Le British Museum était bien intéressant, et facile d'accès, contrairement à notre bon vieux Louvre toujours plein à craquer, et payant... Après nous avons repris le métro de Russell Square pour aller à Piccadilly Circus. Il faisait très beau ! Nous avons atteint Trafalgar Square assez rapidement, puis vu les Horse Guards, qui ne bougeaient pas... Traversée du St James Park où des écureuils facétieux font des petites chatouilles à quelques privilégiés et de gracieux sauts pour tout le monde. Les pélicans étaient assez cabots😛. Nous avons fait une halte devant Buckingham, puis avons rejoint le coin de Westminster Abbey, les statuts de célébrité, dont celle de Nelson Mandela...Big Ben, puis métro jusqu'à ? j'ai oublié la station, qui nous a emmené vers Soho, un quartier que nous avions vu sur Google Street quelques jours auparavant. Les enfants n'étant pas fans de poissons, et l'heure tournant, nos pas nous ont emmené vers Masala Zone, un restaurant indien sans trop d'intérêt situé Marshall Street. 50£ pour nous 4, sans dessert, des portions très petites, un tikka chicken wrap sans wrap😮... Nous avons ensuite repris le métro pour Oxford Circus, et là notre fils s'est senti patraque... Nous n'avons donc pas pu voir le Gherkin, ni approcher un autre pont que celui qui jouxte le London Eye. Ce sera l'occasion d'y revenir !! J'ai trouvé la ville plutôt propre et j'ai apprécié la propreté du métro, moi qui prend quotidiennement le RER A et subis odeurs pestilentielles, voyageurs mal embouchés et autres conditions de transport déplorables. Après coup je me suis rendue compte que le métro londonien, tout en escaliers et portes d'accès aux wagons très étroites, n'était pas du tout conçu pour les PMR, ce qui est un comble pour une ville aussi touristique !! Mais j'ai apprécié que personne ne se bouscule, ne crache par terre, de ne pas être gênée dans notre promenade par les fumeurs, les crottes de chien... A refaire, donc !

Similar discussions

You might also like