Vol annulé Lufthansa (Toulouse-Libreville) suite à la grève: que dois-je faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Voilà j'ai réservé un vol sec via go voyages pour un Toulouse - Libreville avec un départ le jeudi 25 février.

Vu les informations sur le site web de la Lufthansa, mon vol est annulé.

Je tente de joindre Go Voyages qui ne sait pas quoi faire ! On m'a proposé un nouveau vol moyennant 3000 € !!

Je pensais être reprotégé mais qui doit le faire ?? Go Voyage ou directement la compagnie ?

Je dois absolument partir à cette date mais je suis prête à partir demain s'il le faut.

Lufthsansa est injoignable, Go Voyages idem ....

Je suis complètement paumée ... Si quelqu'un peut me donner des infos...

Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Contacte Lufthansa (ça va être long, tu n'es pas le seul à appeler) pour voir s'ils ont quelque chose à te proposer, mais sinon il va te falloir payer un nouveau billet (probablement bien cher) et n'espérer qu'un remboursement de l'ancien...😕
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
Le site de la compagnie indique la marche à suivre et les possibilités de modification/annulation des billets.

Ayant acheté par GO Voyages, peut être dois tu passer par ton agence pour obtenir cette modification. Si ils sont corrects, ils devraient appliquer les règles de la compagnie.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
faites comme si de rien n'était et rendez vous à l'aéroport

en principe ils prennent très bien en charge les passagers soit en logeant et nourrissant les personnes ou au mieux ils vous protègent sur un vol qui fait partie de la star alliance en souhaitant qu'il y ait des vols ce jour là sur autre cie partenaire

mais bon surveillez les articles sur internet

slasherfun à signalé qu'elle était suspendue et apparemment lufthansa à obtenu de la justice une injonction de suspendre la grève donc à suivre
VI Viadi Globetrotter ·
ils prennent très bien en charge les passagers soit en logeant et nourrissant les personnes

Régime biere-currywurst !!! Un délice !!!
LA Lalielandes ·
Merci pour vos messages !

J'ai pu joindre la Lufthansa qui m'a protégé sur un vol demain en fin d'aprem ! Je vais devoir passer une nuit à Francfort en attendant la correspondance mercredi matin. On m'a dit de garder les factures et de me faire rembourser la nuit d'hôtel.

Gros carton rouge à Go Voyages qui n'a strictement rien fait ! Je les ai eu 6 fois au téléphone ce jour, et cela n'a servit à rien.

Sur ce, je pars finir ma valise !!
TA Tatra Globetrotter ·
slasherfun à signalé qu'elle était suspendue et apparemment lufthansa à obtenu de la justice une injonction de suspendre la grève donc à suivre

Aïe.... J'avais pensé à une décision consensuelle... Si c'est quelque chose comme ça, c'est donc le signe d'un durcissement intransigeant de la direction de la compagnie... Et ça c'est un très mauvais signe et peut laisser augurer un mouvement très dur.

EDIT : il ne semble pas du tout que ce soit cela, c'est une suspension d'un commun accord. Le contraire m'étonnait beaucoup aussi... 🙂

Michel
AZ Azerty013 Globetrotter ·
oui ct pas encore trop clair sur le net sur différents articles ct contradictoire

donc tant mieux au moins en allemagne ils savent y faire

je prends lufthansa le 11 mars de singapour lol , bah ça me gènerait pas de rester une nuit là bas!!!
TO Tomuc Regular ·
http://www.jdf.com/societes/2010/02/22/02035-20100222ARTJDF00007-les-pilotes-de-lufthansa-font-greve-pour-quatre-jours.php

mais pour la duree des negociations (jusqu'au 8 mars) apres...a voir. cela dit le traitement des greves et conflits en Allemagne est quand meme impressionant. Les prudhommes sont meme la pour reguler le conflit (voir ci-dessous)

http://www.welt.de/wirtschaft/article6511607/Lufthansa-Piloten-sind-wieder-zum-Abheben-bereit.html

bonne nouvelle quand meme!

Similar discussions

You might also like