Que faire entre Luang Prabang et Huay Xai? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Hello qu'est-ce qu'il y a faire d'intéressant à faire entre Luang Prabang et Huay Xai? On fait l'aller en bateau et le retour en bus, on voudrait alors s'arreter dans des villages pour visister, s'il y a des choses sympas à voir bien sur...

comment est la route entre ces deux villes?

Merci!!!

Fleur
CH Charlescoeur ·
😏Bonsoir a votre place je ferai par la route et finir en bateau lent c'est à dire luangprabang houeisay en pssant par oudomsay luangnamtha et houeisay embarquer pour luangprabang.En passant dans chaque petite ville il y a possibilite de louer des velos ou motos pour voir la campagne a votre guise restaurer boire de l'eau en bouteille capsulee ou de la bierre lao moin d'1 euro 75 cl .Nous ce qu'on a adoré c'etait le riz gluant cuit dans le tube de bambou on le reconait facilement dans les marchés ils sont. blancs et de differentes dimentions;accompagné de viande ou de poissons grilles toujour dans les marchés.Quand vous arrivez à luangnamtha là il y a les villages thai dam à voir en ce moment ils elevent les vers à soie d' autre tisse la soie ou la teindre avec les plantes .tous ces trajets on peut les faire en touktouk;(prevoir le coupe vent c'est assez frais);une fois bouclé partez vers houeisay en bus s' il n'y a pas des eboulement sur la route elle est bonne avec de mervilleux paysages à voir 4 ou 5 heures de route à houeisay meme on peut y flaner rien de particulier .Surtout ne pas oublier de reserver les billets de bateau lent pour luang prabang qui se trouve à l'embarcadère meme (prix 220000 kip ou 22dollars us ).La descente du mekong dure 2 jours halte à Pakbeng (5000kip la nuit de guesthouse avec douche froide ). le lendemain On reprend un autre bateau pour lg pg .tout en naviguant on y trouver casse croute et boisson dans le bateau; on peut les acheter dans le guesthouse aussi.ce voyage prendra toute la journée .il y aura beaucoup de touristes boat(people boat)ATTENTION soyez vigilant à 1 heure avant d'arriver à lg pg regardez bien à votre droite les falaises de PAK ...OU c'est la fameuse grotte avec des bhouddas par centaine;domage que le bateau ne s'y arrete.Apres c'est direction lg pg suivant ce que vous voulez y faire .Prevoyez une semaine des guesthouses pas trop chers d'autre membres du V F pourraient vous guider ;en ce moment le climat est très agréable voir frais; voir meteo laos du nord ; BONNE BALADE
FL Fleurtje Regular ·
merci Charles!! Nous sommes déjà à Huay Xai et effectivement il fait tr frais!! Finalement on part demain pour Luang Nam Tha avec un chauffeur/guide privé que nous avons trouvé dans la guesthouse Arimid... Luang Prabang sera pour après... je prendrai en note tes conseils!! Amicalement, Fleur
PA Patkar Regular ·
bonjour

nous allons passer 2 jours a houeisay(ou haou xay ) pourriez vous me dire si a partir de ce village il y a des villages etniques interressant a aller voir ou autres excursions a faire a la journèe je prècise nous ne dèsirons pas faire de croisère vers pakben il parrait qu il y a 1 agence ou ca parle francais ..la connaissez vous? merci
deloye
CH Charlescoeur ·
😏bonsoir quelle chance que vous avez ! en ce qui concerne l'agence qui parle français dans le du laos je n'en connais pas beaucoup. Mais ça vous empeche de prendre le bus et allez à luang nam tha pour visiter l'elevage de la soie.Une fois sur place demandez au tricycle ou taxi Ban thai dam ou bien bantam may.C'est a dire village des ethniesthai noir(habits noirs des femmes).C'est en dehors de nam tha.elles tissent de la soie elles la teintent ;vous verez en 2 jours il y a de quoi faire.Sinon par la suite pour eviter Pakbèng prenez la route pour Moung khwa;et descendre sur Lg prabang en pirogue Pour le tarif je m'en souviens plus.C'est negocier sur place.Beaucoup d'anciens comprennent le français D'autre solution consiste à traverser le Mekong pour aller visiter xiang khong (Thailande).Xiang May si vous plus de temps c'est au choix.bonne continuation
BA Bababobito Regular ·
Beaucoup d'anciens comprennent le français D'autre solution consiste à traverser le Mekong pour aller visiter xiang khong (Thailande).Xiang May si vous plus de temps c'est au choix.bonne continuation

Beaucoup d'anciens et de moins anciens comprennent et parlent le français au Laos.

par contre j'éviterai la solution traversée du Mékong.....car vous êtes farang et si vous tombez sur un policier thaï qui décide de vous demander votre passeport vous allez vous retrouver dans une situation délicate; en effet vous ne serez pas passés par un bureau d'immigration , donc aucune preuve officielle d'entrée en Thaïlande...

Le mieux est d'aller sur une île même si elle n'est à quelques mètres de la Thaïlande vous serez toujours au Laos. Toutes les îles, permanentes ou non sur le Mékong sont territoire laotien.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
AA Aaathnk Regular ·
Beaucoup d'anciens et de moins anciens comprennent et parlent le français au Laos

NON on ne parle aucunement français au Laos
CH Charlescoeur ·
😉Sabaidy deu C'est exact une ile en de la Thailande est toujour au laos.Specialement en face d'ISANE jusqu'à khorath;on peut toujour s'aranger(kin num kin bier)ensemble:et c'est comme ça qu'on devient amie caractère lao.En tout cas vous avez raison de tenir à la province d'ISANE.Je reve d'y etre un jour; ne sera que pour la gastronomie lao Bonne soirée.
BE Bettybo Regular ·
J'ai rencontré une dame dans une agence de voyage à Ventiane parlant un français parfait. Devant mon étonnement, elle m'a dit qu'il y avait beaucoup d'étudiants qui apprenait le français grâce à l'action de l'ambassade de France pour promouvoir notre langue. Donc, même si c'est rare, on rencontre des francophones.
PA Patkar Regular ·
BONJOUR

MERCI POUR TA REPONSE..

POURREZ TU ME DIRE COMBIEN DE TEMPS FAUT IL POUR ALLER A LUANG NAN THA VOIR LES VILLAGES DE SOIE

ET SAIS TU S IL Y A DES VILLAGES ETNIQUE A PROXIMITE DE HUAY XAI

COTE VILLAGE THAI NOUS IRONS APRES C EST PREVU

PATT
deloye
CH Charlescoeur ·
salut Essayez de vous renseigner sur les chercheurs de rubis(ban bokeo)ce sont des lao .Demandez ce nom aux commerçants ou poprio des guest houses.Quant au ethnie il y en a enormement dans cette region Astuce ;au marché le matin quand ces peuples viennent vendre leurs produits, Après les suivre jusqu au village;Ils vivrent generalement de leur cultures vivrières. EXp les hmong les kha ect.. Trajet houeisay à luang nam tha une matinee si la route le permet :comme c'est fin de saison de pluie;car ils s'arrete en cour de route (arret technique);RESTEZ ZEN vous etes au laos Bonne route

Similar discussions

You might also like