Que faire lors de 6 heures d'attente à l'aéroport de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour Nous sommes en voyage en Thailande (Ko Chang, Ko Wai) et notre vol retour est dans quelques jours à 2h30 du matin de Suvarnabhumi (Qatar Airways).

Nous pouvons repartir de Ko Chang vers l'aéroport soit à 9h soit à 12h, nous serions donc arrivés à l'aéroport au plus tard vers 18h. donc avec six heures à tuer avant minuit. Il parait qu'il y a une consigne à bagages.

Y a t il un endroit sympa et pas trop loin accessible avec le raillink de l'aéroport où nous pourrions aller manger avec les enfants? Il fera nuit donc nous pensons à un endroit relativement calme (si cela existe à BKK), avec des gargottes ou petit marché de nuit pour occuper les enfants quelques heures et revenir attendre notre avion tranquillement. une petite banlieue tranquille nous conviendrait, un endroit à quelques stations de Raillink sans prétention et facile pour en revenir direct vers BKK airport.

une idée? un grand merci au forum

Deborah
TH Thierry3468 Veteran ·
C'est vrai que l'option airport link ne permet pas de s'éloigner des stations.En taxi, il serait facile de rejoindre le quartier autour de Seacon Square(grand centre commercial avec de nombreux resto dans les rues environnantes).Pas de touristes, très animé et très facile de rejoindre l'aéroport en soirée . Pour l'option airport link, je te conseille de descendre à Hua Mak où tu trouveras un centre commercial modeste mais qui permet de humer une dernière fois l'ambiance particulière des rues de Bangkok.Pas très loin, il y a aussi un centre commercial très kitsch aux accents britanniques.Le quartier n'est pas très vivant mais cela permet de se restaurer et de passer un peu de temps .
thierry3468
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Oui, il y a une consigne. Elle se trouve à l'étage des départs, après les guichets. Le prix dépend de la taille du bagage. J'ai payé 100 bahts pour une valise de cabine pour une consigne de 6 heures (je crois que c'est le même prix pour 24h). Il faut avoir ton passeport avec toi. On te donne un reçu, tu paies quand tu reviens.

J'étais dans la même situation que toi il y a de ça 6 jours.

N'essaie pas Makasan, je l'ai essayé, il n'y a pas de restau ou gargotte tout près.

Attention également à l'horaire de l'airport link. Aux heures de pointes, il y a plus de trains que vers 21h00. Penses également que si il y a une forte affluence, arriver 2 heures avant le vol, c'est juste juste pour s'enregistrer, passer l’immigration et la sécurité.

Profite bien de tes dernières heures. 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
RE Renosu Globetrotter ·
tu prend l airport link jusqua makkasan apres tu change sur le mrt jusqua la station cultural center (2 stations) , en sortant tu es pour ainsi dire dans le rotfai market 150 m et tu as de grand mall aussi juste a coté

http://www.bangkok.com/magazine/rot-fai-market-ratchada.htm
DE Deborah75001 Veteran ·
Merci de vos suggestions :)

Finalement on a passé plus de 8 heures pour aller de Ko Chang à l'aéroport, il y avait beaucoup d'embouteillages sur les routes... on est arrivés tard et épuisés et on a été ravis de manger au Magic Food Court (niveau 1 porte 8) de l'aéroport: ambiance sympa, nombreux stands de nourriture thai, chinoise etc. Un grand bravo à la rotisserie chinoise avec les diverses sauces et la petite soupe en plus, j'ai adoré... bref un moment de Thailande encore dans l'aéroport. Prix des plats entre 40 et 70 baht... un vrai régal :)

C'est juste à côté des stands de bus pour Ko Chang, Pattaya et Hua Hin.

Deborah
SU SuisseChris Veteran ·
Merci pour l'information. 🙂

Un petit carnet de voyage en préparation ?

Par ici, plein de gens aiment bien lire les carnets de voyage...

Courage pour le retour à la vie de tous les jours.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Super, merci d'avoir pensé à ce petit retour pour le forum. Oui, si tu avais le temps, un petit récit de voyage on ne serait pas contre.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
MA MarcPer ·
Merci de vos suggestions :)

Finalement on a passé plus de 8 heures pour aller de Ko Chang à l'aéroport, il y avait beaucoup d'embouteillages sur les routes... on est arrivés tard et épuisés et on a été ravis de manger au Magic Food Court (niveau 1 porte 8) de l'aéroport: ambiance sympa, nombreux stands de nourriture thai, chinoise etc. Un grand bravo à la rotisserie chinoise avec les diverses sauces et la petite soupe en plus, j'ai adoré... bref un moment de Thailande encore dans l'aéroport. Prix des plats entre 40 et 70 baht... un vrai régal :)

C'est juste à côté des stands de bus pour Ko Chang, Pattaya et Hua Hin.

Deborah

Toujours utile a savoir pour la prochaine fois ^^
DE Deborah75001 Veteran ·
oui le Magic Food Court est un peu caché car il faut déjà voir la porte d'entrée ! Elle m'avait échappé lors de plusieurs passages dans cet aéroport pourtant.

C'est comme les "bons" bureaux de change, Value+ et Superrich qui sont situés au plus bas niveau presque après l'entrée du Super Link.

Pour le Magic Food Court, c'est une porte blanche sans aucun signe, juste à côté il y a écrit Food court mais pas en immense et aussi "reasonable prices" ha ha mais c'est vrai.

Et une fois qu'on rentre, c'est une immense salle, vraiment gigantesque, bordée de petites cantines et stands de préparation de plats thai, et au milieu des tables.

Il faut acheter des "bons" à l'entrée, sous forme de coupons de 10 baht et 5 baht, vendus par exemple en lot pour 100 baht. Les coupons non utilisés sont remboursés après le repas (mais avant 1h du matin le meme jour, il ne faut pas les garder !).

Ensuite on va d'un stand à l'autre et je peux vous dire qu'il est difficile de choisir tellement c'est bon partout. Plein de plats thai, par ex; - riz et deux plats au choix à 50 baht, - jus d'orange smoothie avec glace pilée 30 baht, - desserts colorés à partir de 30 baht, - poulet mariné grillé ou bouilli avec petite soupe à la ciboulette chinoise, sauces et riz 55 baht... - Salade de papaye à partir de 30 baht (sans rien), mais possibilité de rajouter poisson salé, crabe salé etc etc. -Plats indiens, hallal aussi. Bref difficile de choisir :)

un excellent endroit pour se restaurer entre deux vols, avant de partir en ville, en attendant son avion. Change complètement des restaurants hors de prix proposés dans l'aéroport aux étages commerciaux.

Deborah
RE Renosu Globetrotter ·
franchement la bouffe n y est pasterrible
NA NadegerFERM Veteran ·
franchement la bouffe n y est pas terrible

Bonjour, c'est clair c'est le food court le moins bon de Bangkok !! mais il n'y a pas le choix si on veut faire un repas économique. Nous nous allons souvent sur lat krabang au niveau de la soi 20/3. Moins de 5 minutes de taxi et enfin un bon repas.
RE Renosu Globetrotter ·
Moi je n y mangerai plus. Je préfère un snack a l étage des départs dans le genre de 7 tout à droite après les contour de check in T ou U Ou alors au sous sol a l'étage de l airport link

Similar discussions

You might also like