Que faire à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

je dois me rendre à Marrakech (en famille) du 26juin au 05juillet. C'est mon premier voyage là bas et au Maroc de façon générale. A quoi dois je m'attendre? Quels sont les sites à visiter ou à éviter? Auriez vous des recommandations?

Merci par avance de votre aide
EL Elcoprino Veteran ·
Je vous conseille de lire le carnet de voyage de Cuddles sur ce forum. Plein de bons tuyaux sur Marrakech. Bon séjour !
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
EL Elcoprino Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=5256248;search_string=Marrakech
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
CH Chrissand Globetrotter ·
Un séjour d'un peu plus d'une semaine à Marrakech vous permet de voir pas mal de choses et coins sympas dans cette ville. Il y a les incontournables comme la place Jemaa el Fna, Les jardins de Majorelle, la koutoubia, le souk, les jardins de la Menara, les tombeaux Saadiens, la Medersa...

Je vous laisse découvrir quelques photos de Marrakech sur mon blog voyage,

++
Il faut bien revenir pour repartir!
BL Blackserpent ·
fais un tour au km8
AL Algerie75 ·
Faire un tour dans les souks
DE Desertophile Regular ·
A cette époque il va faire très chaud à Marrakech. Si tu veux trouver un peu de fraicheur et que tu loues un véhicule je te conseille d'aller faire un tour à l'Oukaimeden, 75km de Marrakech. C'est superbe et si le télésiège fonctionne tu auras en haut e l'oukaimeden une vue splendide sur le chaine du Toubkal. Bon voyage.
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
KA Kate Globetrotter ·
Ou aller à Essaouira se rafraichir dans l'océan [;)]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
GU Guig52 Regular ·
repartir très vite!!!![;)]
KA Kate Globetrotter ·
Y en a toujours une pour plomber l'ambiance Chacun se fera sa propre opinion... Marrakech est une des villes du monde où je me sens le mieux.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
OU Oussa18 ·
bonjour.... la place jammaa fna est plein de spectacles et de folklore traditionnel marocain..et ..plusieurs variétés de gastronomies marocain.. oussa18..[;)]
TC Tchao Veteran ·
"A quoi dois je m'attendre?" à des températures qui ne te donnent pas envie de visiter grand chose: 42 à 45° en ce moment et ça devrait durer. mais le site ne manque pas d' infos sur ce qu' il y a à découvrir .suffit de fouiller.
JA JanBoeykens ·
Pour toi certainement trop tard... mais si quelqu'un lit ce post avant d'en afiare un autre... ceci pourrais être intéressant.

Si le but n'est pas d'acheter beaucoup dans les Souks (où vous payez plus qu ailleurs en Maroc)... je pense que 5 jour là est trop. Nous avons fait des escursions vers les montagnes et la mer. Mais car c'était l'allée-retour chaque fois, ceci était assez lourd.

Pour voir mes photos de cela... voir Historvista.

Je n'ai pas trop aimé la façon de commerce à Marrakech non plus (ni la vitesse des cyclistes et motocyclistes dans les ruelles étroites). Exemple, tu prends en mains te carte, un homme te demande s'il peut t'aider, puis il demande de l'argent - et tu ne lui donnes jamais assez.... (j'étais un Bulgarie quelques mois plus tôt - quelle différence!!)

You might also like