Que faire pour qu'un enfant de quinze ans ayant un passeport étranger puisse entrer en Suisse? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, voila j'ai ma fille qui souhaiterais aller en Suisse pour une journée. Problème elle n'a que le passeport Algérien. Que puis-je faire pour qu'on la laisse passer à la frontiére? répondez s'il vous plait c'est vraiment urgent.

Merci d'avance

Nadiix
CO Cojo Regular ·
Obligation du visa; libération de cette obligation pour les titulaires d'une autorisation de séjour durable valable délivrée par Andorre, le Canada, les Etats-Unis d'Amérique, Monaco, Saint-Marin, un Etat membre de l'AELE ou de l'UE, acceptée par l'ODM, dans la mesure où le séjour ne dépasse pas trois mois et est effectué aux fins suivantes: tourisme, visite, formation théorique (études, cours techniques suivis au sein d'une entreprise en Suisse en relation avec l'achat ou la livraison d'installations techniques à des clients à l'étranger, cours théoriques organisés par une entreprise en Suisse en faveur de ses collaborateurs occupés à l'étranger) sans stage, soins médicaux et cures, participation à des congrès économiques et scientifiques et à des manifestations culturelles, religieuses ou sportives, entretiens d'affaire, transports de personnes ou de marchandises effectués en Suisse ou à travers la Suisse (transit) par un chauffeur au service d'une entreprise ayant son siège à l'étranger, activité temporaire comme correspondant de médias étrangers, préstation de service transfrontière ou activité lucrative pour le compte d'un employeur étranger, dans la mesure où ces activités ne durent pas plus de huit jours par année civile. Font exception les activités relevant de la construction, du génie civil et du second oeuvre, de l'hôtellerie et de la restauration, du nettoyage industriel ou domestique, de la surveillance et de la sécurité ainsi que de l'industrie du sexe. Vas voir ce site Administration federale ca pourra t'aider pour les demarches

http://www.bfm.admin.ch/bfm/fr/home/themen/einreise/Ausweis-_und_Visumvorschriften/liste_1__staatsangehoerigkeit/laenderindex.html
NA Nadiix ·
Merci beaucoup Cojo et est ce que quelqu'un sais combien de temps sa met pour faire un Visa généralement? Merci

Nadiix
CO Cojo Regular ·
Les demandes de visa doivent être présentées suffisamment tôt, si possible 3 à 4 semaines avant la date prévue du voyage. En règle générale, les visas pour la Suisse sont délivrés dans les 24 ou 48 heures mais dans certains pays ce délai peut être plus long. 😎

Voila ce que j'ai glaner

Les conditions d'accès au territoire suisse varient en fonction de la nationalité. Dès que vous envisagez de vous rendre en Suisse, renseignez-vous auprès de la représentation suisse de votre pays de résidence. D'une manière générale, chaque étranger qui entre sur le territoire suisse doit être en mesure de présenter un document d'identité valable dont la durée de validité dépasse d'au moins 6 mois la date de fin de séjour en Suisse. Le cas échéant, il appartient au visiteur de se procurer un visa d'entrée lorsque ce dernier est requis. Le visa doit être demandé à la représentation suisse compétente pour le lieu de domicile du requérant, à savoir une ambassade ou un consulat suisse (mais attention: pas un consulat honoraire !). 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je vois indiquer france pour votre lieu de residence.

estce que votre fille est residente en france avec vous?

si cé oui elle n'a pas besoin de visa pour aller en suisse
NA Nadiix ·
Merci déja pour toutes vos information alors aujourd'hui je suis parti au Consulat de Suisse ils ne savent pas si ils vont faire le visa vu que comme ma fille n'as que le passeport algérien. Et oui j'habite en France et je suis domicilié en France avec ma fille depuis 35 ans.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour aller en suisse, en plus de son passeport elle a besoin d'un document qui justifie qu'elle est residente en france.

Vous pouvez aller en demander soit en prefecture soit a votre mari
NA Nadiix ·
Encore merci pour toutes vos réponses alors le vérdicte est tombé, j'aurais le visa de ma fille demain matin et j'ai du payer 33 €

Merci encore

Nadiix

Similar discussions

You might also like