Que faire au Rwanda avec les enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je projète d'aller voir ma soeur au Rwanda en Février avec mon mari et mes 2 enfants (5 & 2 ans). Pourriez vous me dire ce que vous conseilleriez de faire avec eux. Je sais déjà qu'on ne pourra pas aller voir les Gorilles. Connaissez-vous des villes ou villages sympathiques? Merci pour vos conseils.
SI Sitaelle Regular ·
Bonjour, As-tu regardé sur les bords du lac Kivu ? Je crois qu'on peut s'y baigner et faire du bateau vers Kibuye et Gisenyi 🙂 Bons préparatifs !
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut ! Eh bien, Sitaelle... on croirait que tu es déjà allée dans ce coin ! 😉 C'est la meilleure réponse qu'on pouvait donner Juol ! Kibuye et Gisenyi on peut y loger aussi et s'y baigner comme tu le dis mais de préférence au départ d'un ponton, c'était du moins le cas à Bukavu afin d'éviter tout risque de bilharziose présente sur les bords .🙁🙁 Pas de croco contrairement à Bujumbura et sur tout le lac Tanganyika. 🙁 Kibuye c'est un morceau de paradis ! 😎 Regarde les photos dans la discussion de Ensival ici. Malheureusement la route entre les deux est très, très dure et parsemée de trous. Julie pourrait peut-être aussi aller visiter une école, le petit "atelier" d'un artisan sculpteur ou autre ... Bon voyage à Julie ! 😉
Michelle
DO Doryphore ·
Muraho!

Votre soeur habite dans quelle ville? Ça aiderait un peu à voir ce qu'il y a aux alentours.

Je trouve que le parc de l'Akagera se fait bien avec des enfants, vous pouvez dormir aux abords du lac Muhazi qui n'est pas très loin de l'Akagera et où on peut se baigner. J'ai bien aimé les maisonettes à louer de "seeds of peace center".

Tel que mentionné par d'autres, Kibuye ou Gisenyi se prêtent bien et sont jolies (Gisenyi est beaucoup plus touristique que Kibuye). Un jour à Kibuye je suis allée faire un tour de barque (sculptée dans un tronc d'arbre) avec un type qui chantait de façon très particulière, c'était magique.

Je suis une grande fan de camping au parc national de Nyungwe où j'ai été plusieurs fois et entre autres, pour fêter le premier anniversaire de ma fille.

Finalement, je pense que ça vaut la peine de sortir des sentiers battus et aller dans de petits villages vous promener un peu à pied. Mangez-y une brochette de chèvre dans un bouiboui accompagnée d'une banane grillée et de bière de banane. Une cohorte d'enfants solliciteront les vôtres et ils feront de beaux échanges.

Essayer d'aller à une fête pour voir les danses et écouter la musique. Si votre soeur peut vous inviter dans une dot vraiment traditionnelle, ça en vaut la peine.

Bon voyage au pays des milles collines!

Similar discussions

You might also like