Que faire de ses valises à la gare de Marseille-Saint-Charles (pour croisière)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous arrivons dimanche matin a 6 h 30 a la gare st charles a marseille pour embarquer pour une croisière l'aprem je me demande quoi faire le matin et que faire des valises connaissez vous la distance du vieux port a la gare st charles pour le faire a pied ? pensez vous qu il est possible de laisser les valises dans une consigne a la gare, de se promener et de revenir a la gare pour prendre un taxi pour le port d'embarquement.? Merci pour vos précieux conseils
CH Christian71 Regular ·
Bonjour,

Pour avoir eu quelques heures d'attente à la gare Saint Charles à Marseille avant de prendre un tgv au retour d'une croisière, j'ai utilisé la consigne à bagages de la gare et j'ai eu le temps de prendre le métro pour me rendre sur le Vieux Port. C'est très pratique.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce qui est ennuyeux, c'est que selon le site de la SNCF, on ne peut accéder à ladite consigne qu'à partir de 8 h 15... 😛

On peut aussi descendre à pied au Vieux-Port et, pour éviter de remonter à la gare, revenir en métro.
Mathilde
JA Jany95 Globetrotter ·
Il vous faudra sans doute attendre l'ouverture de la consigne dans la gare puis vous pourrez descendre au vieux port à pied. Compter 20-30 mn en marchant tranquillement. De là, après visite des quartiers alentours, vous pourriez ensuite prendre le petit train qui monte à l'église de la Bonne Mère. Puis remonter à la gare chercher vos bagages et prendre un taxi (comptez 25-30 euros le taxi)
Jany
RE Renevrosemi Regular ·
bonjour Catherine,

vous avez effectivement une consigne a bagages à la gare St Charles qui se trouve sur le quai gauche en sortant du train, a proximité du salon d'attente, si je me souviens bien. ensuite vous pouvez aller très facilement vers le vieux port. En sortant de la gare par le grand escalier , vous descendez la rue en face et vous continuer jusqu'à la grande avenue qui est en fait "la canebiere" ; en prenant votre droite vous arriverez au vieux port .Je ne sais pas évaluer la distance mais en promenant c'est tout à fait faisable . C'est ce que je fais quand j'arrive par le train avant d'embarquer .Puis je fait appel aux "taxis Marseillais" qui nous conduisent au pied du bateau , pour le prix d' environ 25€. Bonne croisiere.
CA Catromcla Regular ·
Merci a tous pour vos bons conseils, je vais laisser les valises a la consignes et prendre le petit dej sur le vieux port
HA Hanches Globetrotter ·
Comme la consigne ouvre à 8h15, prenez plutôt votre petit dej à la gare....
CA Catromcla Regular ·
Oui mais il paraît qu il ne faut pas trop rester ds les parages de la gare😉
HA Hanches Globetrotter ·
Il vaut mieux y rester avec des valises....
RE Renevrosemi Regular ·
Catherine ,

ne stressez pas en arrivant , je l'ai fait plusieurs fois et n'ai jamais eu de problèmes . La consigne semble bien sécurisée .il faut toutefois rester vigilant avec les sacs que vous aurez avec vous , et éviter les bijoux or ou apparentés.
CH Chinoiz Regular ·
Bonjour Evelyne

Des infos bien pratiques! Merci aussi pour les autres voyageurs. Effectivement, nous sommes un groupe de 12 personnes qui serons sur Marseille au mois d'octobre prochain pour une croisière. Nous arriverons très tôt à l'aéroport et prendrons la navette vers la Gare St Charles. En tout cas merci pour votre idée en attendant de se rendre au port. Car je me demandais ce qu'on allait bien faire en attendant🙂. Concernant les consignes, Pensez-vous qu'il y aura suffisamment de consignes pour notre groupe ? Quel est son tarif également ?Est-ce que c'est volumineux? Des grandes valises peuvent y entrer?

BONNE JOURNEE Evelyne!!!
RE Renevrosemi Regular ·
bonjour Lola,

Pas de problèmes, il y a suffisamment de casiers; il y a des petits casiers, moyens et très grands, si vous avez des valises moyennes vous pouvez en mettre 2 dans le même c'est plus avantageux.

je ne me souviens pas exactement des tarifs mais c'est autour de 10€ pour un grand casier.

la consigne ouvre a partir de 8 h 15 ;pensez a vous munir de monnaie car les casiers fonctionnent avec les pièces. Avant de rentrer dans le local des casiers, vos bagages sont passés aux rayons x comme dans les aéroports.

en cas de problèmes il y a toujours un agent présent pour vous aider .

donc pas d'inquiétudes , j'ai trouvé cette solution bien pratique en attendant de rejoindre le port , et de pouvoir aller se promener vers le vieux port et la cannebière par exemple.

bon préparatifs .

a plus tard si je peux vous aider pour autres choses
CH Chinoiz Regular ·
Bonjour Evelyne🙂

Merci pour votre aide. Toutefois, Nous avons vu un reportage sur les consignes en gares que se font cassées par des voyous. A Marseille, est ce qu'il y a quelqu'un qui surveille ces consignes, est ce que c'est sûr ? Je ne voudrais pas partir en croisière sans valises😕. Une dernière question : où sont situées ces consignes svp?

je vous souhaite une bonne journée🙂

Lola
CA Catromcla Regular ·
Ne vous inquiétez pas. Les consignes sont sécurisées, il y a un gardien et l accès est surveillé. Les consignes se trouvent l'etage inférieur il y a des pancartes qui vous les indiquent. cordialement, catherine
CH Chinoiz Regular ·
Merci Catherine 🙂 je vais proposer ça à ma famille. On pourra faire un petit tour au vieux port tranquillement. 😉 Bonne journée🙂
KI Kiki9720 ·
😉

merci pour ces renseignements très utiles
On the road , again.
PA Papyvedrin Regular ·
Nous avons laisser nos valises à la consigne de la gare Saint Charles en novembre 2015 avant d'embarquer sur le Diadèma et vraiment aucun problèmes tout est surveillés. Après la croisière nous avions une chambre d'hôte en face de la gare et vraiment aucune insécurité. Nous avons circules de jour comme le soir en toute confiance.
Patricia

Similar discussions

You might also like