Que faire vers Siglo en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je voulais savoir ce que vous conseillez de faire les aprés midi dans les environs de Siglo (Irlande). En fait voilà je pars cet été en tant que directeur de séjour linguistique à Siglo et je voulais savoir si vous avez des coups de coeur , des choses sympas , des choses à voir ou à visiter en un aprés midi vers Siglo . Merci d'avance de vos réponses
Marco
ST Stork Veteran ·
Bonsoir Marcoperpi,

Je connais très bien cette ville pour y avoir été il y a 20 ans. Mon 1er séjour en Irlande. Ce que j'ai aimé avant tout ce sont les pubs de musiques traditionnelles irlandaises. Ils sont de très bonnes qualités. Il y a le Trade Club, qui n'est pas vraiment un pub mais une salle municipale. Fonctionne le mardi ou jeudi soir (bonjour la mémoire) et des amateurs viennent faire des sessions. Le Morgans face à la gare avec musique au 1er étage. Le McLaughins dans le centre ville qui est un pub de chansons. Sinon les paysages au nord sont superbes avec ben Bulben, Lough Gill (lac) et Rosses Point (Golf). A visiter: je me rappelle d'une église assez ancienne mais je ne pourrais vous en dire plus. Sinon des endroits sauvages dans les environs et des belles balades en vélo.

Bon ceci dit certaines choses ont du changer depuis.
GI Giofymr Regular ·
Je n'en garde pas un souvenir imperissable. La cote du Donegal un peu plus au nord est formidable, si tu as l'occasion de louer une voiture et de partir 1 ou 2 jours n'hésite pas.
ST Stork Veteran ·
Certes, la ville n'est pas spécialement belle, loin de là mais typiquement irlandaise quand même, c'est à dire calme dans la journée et le contraste total à partir de 21h grâce aux soirées animées dans les fameux pubs de musique traditionnelle de Sligo, avec notamment un festival de musique fin aout (fleadh=festival). Un très bon souvenir pour ma part en raison de la bonne ambiance qui y regnait et de la convivialité des irlandais. A noter, 20km au nord de Sligo, le village et l'abbaye de Drumcliff, au pied de la mythique montagne Ben Bulben, là où est enterré le poête WB Yeats.

Similar discussions

You might also like