Que faut-il impérativement faire et voir en Tunisie au mois de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, je vais aller passer une semaine en Tunisie au mois de mai... (sac à dos, mais nous dormons quand même à l'hotel...voire chez l'habitant) Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut impérativement faire/voir en Tunisie : Le nord, le sud, le désert??? (ou pouvez vous me donner le lien des réponses existantes si elles sont déja posées...) Pleut-il au nord au printemps? Peut-on faire de la plongée au tuba, Les fonds marins sont-ils poissonneux?? ...? Et si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas... Merci par avance Philippe
Philippe Profite de la vie et réalise
HO Houssematic ·
Bonjour,

Si tu veux visiter le désert de sud tunisien c'est actuellement le bon moment( tozeur, nefta ), car en mai la chaleur est insupportable et en été surtout, si non ain drahem ( nord ) hammamet, sousse, monastir, Djerba ect...

Bon voyage
get up & go
AL Alclodo07 Veteran ·
Salut😉

Une semaine c'est ric-rac si tu ne veux pas "courir" tout le temps..... A mon avis , il faut faire un choix, soit le "Nord", soit le "Sud" et pour plonger le nord c'est le mieux, bien que toute la côte, a part le Golfe de Gabes, "un peu"pollué, soit "plongeable", avec cependant quelques zones sableuses peu intéressantes. Tout le Cap Bon , en particulier vers El Haouaria, Bizerte vers Raf Raf, RasJebel, Zarzouna et bien d'autres et enfin Tabarka, le top si tu trouves un pêcheur qui t'emmène à l'ile de la Galite ! Pour les balades "a terre", le tour du Cap Bon est intéressant, à l'ouest Bizerte, le lac d'Ichkeul et la côte, dans les environs de Tabarka, la côte jusqu'à la frontière, Haïn Draham, en mai c'est le démasclage du liège, Beni M'Tir et son lac de barrage, Bulla Régia.....Il pleut un peu plus dans cette région mais rien de méchant. Des cartes ici :http://www.nachoua.com/Cartetunisie.htm Tu reviendras faire le sud une autre fois😏

Bonne fin d'année😎
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)

Similar discussions

You might also like