Que faut-il pour parcourir les États-Unis en Harley Davidson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut à tous,

Moi et 3 amis avons comme rêve de faire les Etats Unis en Harley Davidson. Nous ne sommes pour l'instant pas majeur, n'avons pas de bécanes, mais je m'informe quand même un minimum.

Mais voilà, au départ, nous nous sommes dis : " La Route 66, ça traverse tout, ça va être cool ! "

Sauf qu'en cherchant un peu sur ce forum, j'ai vu que la Route 66 n'était pas forcément si bien que ça, de plus, nous n'aurons très certainement pas de Van pour apporter de la nourriture etc.

Alors j'aimerais savoir quelques petites choses :

- Quel(s) parcour(s) me recommandez vous ?

- Selon le parcours, que faut il prévoir, grosso modo ?

- Avec quelles motos ? Faut il les louer, ou les acheter en France et les emmener là bas ?

- En groupe d'amis, ou avec d'autres personnes, comme j'avais cru voir sur un site qui proposait des voyages organisés ?

- Allons nous croiser des vrais Bikers ? 🙂

- Et bien évidemment, le prix global pour 4 personnes, selon le parcours que vous me donnez.

Merci de votre aide ! :)
BA BackfromHell Regular ·
Bonjour, En réponse rapide a votre question ... "Que faut-il pour parcourir les États-Unis en Harley Davidson?" ... je suggère d'avoir ces 3 cartes pour déduter:

- SIM américaine prépayée, - Téléphone fixe prépayée, - Bancaire type "Gold" au minimum.

Pouvoir louer une moto dite 'lourde' se justifie par le type de notre permis et notre age (+25). Le rêve, le stationnement en ville et le reste se monnaient 😉

Il y a plusieurs sortes de "Bikers": _ briseurs de grèves _ retraités armée _ grand-parents Depuis longtemps les écervelés sont évincés par les trois groupes qui précèdent.

Pour le prix? Celui d'une Dacia Sandero par personne suffira a acheter quelques souvenirs.

Faites de beaux rêves.
AL Albert07 ·
La route 66 reste très mythique, du moins, ce qu'il en reste. Elle débute vraiment à Chicago maintenant. Ça vaut le coup pour les bouts où on peut y rouler. Les états du Colorado et de l'Utah sont fortement recommandés en moto.
La route 66 reste très mythique, du moins, ce qu'il en reste. Elle débute vraiment à Chicago maintenant. Ça vaut le coup pour les bouts où on peut y rouler. Les états du Colorado et de l'Utah sont fortement recommandés en moto.

Bonjour albert07, Il est temps de parler de 'La Belle Province', des Appalaches, de la région Boston _ Cape Cod, Lake George, la Floride, etc... Il y a des moustiques, des serpents et des crocodiles mais 😎😎😎

A+ Richard
AL Albert07 ·
🙂 Il y a beaucoup de kilomètres entre toutes les places que tu nommes. Le Québec et particulièrement la région de la ville de Québec est un beau territoire pour la moto. Il y a de belles routes et des paysages agréables. Le problème majeur est la mauvaise qualité de plusieurs routes. Si on a du temps, de Québec, la Gaspésie. On s'y rend pour une grande partie en longeant le fleuve et la mer ensuite. Mais on parle ici de quelques journées et il ne faut pas qu'il pleuve. Charlevoix se situe (le début) à une heure de Québec. On y arrive par Baie-Saint-Paul. De Québec aussi, les routes 132 ou 138 vers Montréal, environ 300km. Nous ne sommes qu'à sept ou huit heures de route de Boston. La Floride, en auto, c'est deux jours et demi à raison de 12 heures par jour. En moto, facilement un quatre jours parce qu'on veut voir le paysage et éviter un peu les autoroutes. Une fois rendu à Montréal, on peut se diriger vers les Laurentides, direction Mont-Tremblant. L'été est recommandé. Pour beaucoup de motocyclistes québécois, fin septembre et octobre sont très agréables: belle luminosité, fraîcheur (alentour de 15 degrés Celsius) et des couleurs dans les arbres. Mais pas nécessairement le bon temps pour un Européen. On peut louer une mote Harley chez Prémont Harley Davidson ou une autre marque chez SM Sport.
Pour de nombreux motards européens, une virée 'mythique' en moto dure environ 3 semaines, soit +/- 5000 Km. Le dépaysement est important mais pas seulement du fait d'emprunter une route célèbre.

On peut profiter de l'Océan en descendant par la côte puis remonter par les Appalaches avec un décroché juste le temps d'aller se faire plaisir à cueillir des pommes près de Rougemont avant de rendre la moto.

L'été indien du 20/9 au 10/10 on l'a ici aussi mais à cette époque de l'année la pluie sur la côte ouest, là où tous les refuges sont anglophones, est peut-être un plus froide que chez nos habitants du Québec 😉

Similar discussions

You might also like