Que ramener de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, nous la Thailande c'est dans 2 mois et des brouettes... Que peut on ramener de thailande, à prix sympa pour faire des cadeaux, ou pour soit même. 2eme question : on m'a toujours dis de partir en Thailande avec une valise quasi vide et de tout acheter les fringues sur place, est-ce vrai? On me demande aussi de ramener un (des ) pantalons de pêcheur thai (je vois exactement ce que c'est car j'en ai acheté à prix d'or en Corse!). Quel prix, vosu avez une idée? Je vais en chercher des très fin en coton... Mes questions sont un peu concons, mais j'essaye de de m'impregner, de préparer au mieux ces 15 jours. Trouve t on tout de partout pour ce qui est des choses à ramener? Nous partons de bangkok, direction Chang Mai/rai, et redescendre, le circuit classique en 7 jours. puis extension plage (on sait toujours pas ou!) Merci à vous tous.

Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le plus important ce sera les souvenirs et les rencontres, le reste n'est que de l'ephémère 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KI Kiti Regular ·
question 1: soierie, textile, mode de créateurs thais, encens, chips de durian séché, coussins en triangle (vide, mousse a ajouter une fois chez toi), boites sculptées, poteries et pots de faience décorés Benjarong (5 couleurs), plateau de laque noire incrustée de fin motifs dorés, sachet de riz rouge de Surin, parfums d'aromathérapie si tu trouves, livres de belles images, sachets d'épices pour refaire la cuisine thai, CD de musique du Nord, un DVD du film de Suriyothai ou Naresuan (vo sous-titrée en anglais), frises en bois travaillé, une bouteille d'alcool de riz (faut aimer🏴‍☠️, orchidées coupées ou en racines (sans terre: pour pouvoir passer la frontière sans maladies contagieuse dans la terre), petites flutes Lanna et clochettes comme sous le toite des temple qui sonnent au vent (a acheter), petits Bouddhas (en emballant soigneusement comme une statue vénérée, en sachant qu'il y a restriction d'exportation). Ne t'en fais pas trop tu auras plein d'idées sur place... Tout ca a Chatuchak (samedi et dimanche uniquement) et dans les boutiques des points touristiques. Et puis il y a des conneries genre grenouille en bois, en lui passant une tige sur son dos crénelé, cela produit un bruit ressemblant au crapeau, les tresse 😕, des piercing en argent. Fuir les pierres précieuses, sauf si tu t'y connais (risques de faux très bien imités, mais sans valeur).

Q. 2 : Oui c'est vrai le textile est bon marché, mais un peu trop au standard international (tee shirts), pas trop typé thai. Ce qui est bien et pas trop cher c'est la soie. Attention, prends les mesures avant de partir si c'est pour offrir, car ce sont des tailles thaies . Il y a des ensembles d'intérieur en soie, des cravattes, pyjamas, pochettes, carrés...

La valise vide tu peux aussi l'acheter sur place, un sac de sport avec un cadenas est un minimum (cadenas pour eviter les tentations du coté chargement de l'avion). Faire attention a ne pas dépasser la franchise bagages, indiquée sur le billet (20K ou 30K).

Il y a le marche du week-end de Chatuchak, Bobbe market et le marche de Pratunam, dans le centre de Bangkok. Le centre commercial MBK plus chic.

Q. 3 (par anticipation): Si tu circule dans le pays, peut-etre devras-tu prévoir la mise en consigne a Bangkok d'une partie de tes affaires, après le nord et avant le sud? Pour ca il y a une consigne payante pas trop chère a la gare centrale de Bangkok (Hua lompong), une autre a l'aéroport (c'était cher et fiable quand c'était a Dom Muang), et dans tous les hotels et dans les guest houses pour leur clients et pas trop cheres (sécurité variable, assez bonne en moyenne).
MA Marslalimace ·
Concernant les fisherman pants, marché warorot a chiang mai, 70 baths (100 B sur le marché de nuit). Faire attention à la longueur, les thais ne sont pas grands !
Si tu suis les vieux, les chiens ne te mordront pas (prov thai) On croit qu'on va faire un voyage. Mais bientot, c'est le voyage qui te fait... ou te defait (Nicolas Bouvier, l'usage du monde)
VO Voyageurasie Veteran ·
regarde ici :

http://voyageforum.com/v.f?post=936549;

et en plus tu feras une bonne action

cordialement et bon séjour
KO Kobe75 Regular ·
Concernant les fisherman pants, marché warorot a chiang mai, 70 baths (100 B sur le marché de nuit). Faire attention à la longueur, les thais ne sont pas grands !

QUand j'étais à MBK j'ai vu à 190b c a dire 4-5€ environ.
TH Thuan Globetrotter ·

QUand j'étais à MBK j'ai vu à 190b c a dire 4-5€ environ.

39 bt les cours 45 les grands prix de gros, , ( simplement pour vous donner une idée de la marge, , )

je préfère apporter comme cadeaux des bronzes ( il y en a de pas grands qui sont très beau) Pour les vrais amateur du coin.......la monnaie insolite des anciens royaume
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VO Voyageurasie Veteran ·
la monnaie, comment savoir si vraie ou copie ?
AC Accolade Globetrotter ·
Photo de Thuan, j’avais vu ce doux breuvage dans le Triangle d’Or. J’ai regretté par la suite de ne pas en avoir ramené à ma belle-mère…😛😛😛

Fungfungfung.com
TH Thuan Globetrotter ·
la monnaie, comment savoir si vraie ou copie ?

dans ce domaine il n'y a pas trop de copie, , car pas de clientèle

( mais les pièces chinoises oui ) tiens une monnaie de ton coin, , , , , , , ça fait de joli cadeaux, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbara06 Regular ·
super merci pour ces infos... génial.... J'ai une amie qui est une folle des boudhas. ici, c'est une fortune, j'aimerais lui en rapporter de jolis, rien qu'une main, ou une tête..mais du plus joli, plus autentique que ceux qu'on paye ici, une fortune. Bois ou métal. Et pour les fringues, que faut il vraiment emporter, que je trouverai difficilement là bas? Au fait merci pour le truc des consignes à Bangkok. C'est une bonne idée car après le nord, on arrive le matin à BKK, on y passe la journée, une nuit, re-une journée et le soir on se barre pour le sud. Du coup, on fera l de courses sur BKK, et effectivement, si on peut éviter de tout se trimballer avec nous... Surtout que je suis bien du style à oublier un paquet quelque part. Si tu savais comme j'ai hate... je ne vis que pour ce voyage... je coche les jours qui nous séparent de notre départ. le dernier vrai voyage était en 2001, voyage de noce à Bali. 10 jours sur place. mais là, nous partons avec notre fille de 10 ans... Elle est insuportable et nous la menaçon toujours de ne pas l'emmener si elle ne se calme pas, mais je suis sure que là bas, elle sera comme un poisson dans l'eau car tout le monde me dit que les enfants sont super bien accueillis par les Thaï

Bon, allez, je suis hors sujet! merci pour toutes les infos, et suis toujours preneuses de nouvelles!

Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
PT Ptitkiwi ·
Bonjour, Désolée de déterrer ce très vieux post, mais cette histoire de monnaie des anciens royaumes m'intéresse. Où peut-on en trouver en Thaïlande ? A Bangkok ? J'ai cherché quelques informations, mais je n'ai trouvé aucune trace de ces monnaies, que ce soit sur VF ou ailleurs. Quelqu'un saurait-il quelque chose à propos de ces monnaies ? Merci !
"Un voyage, ça peut vous souffler, détruire ce sur quoi vous croyiez votre vie faite. A vous de reconstruire, petit à petit cette citadelle de sable déchue, en une modeste demeure de grès." Querelles Intestines.
FE Fennec12 Regular ·
salut, j'en ai vu sur le "marché"près de wat pho à bkk salutations.
Dieu n'a pas créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut, Regardes sur le blog de Alain et Bernard (www.alainbernardenthailande.com) il doit y avoir un ou plusieurs articles sur les monnaies anciennes des royaumes du Siam il me semble bien.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like