Que visiter en 3 ou 4 jour aux portes du désert algérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Voilà, c'est bientôt les vacances d'hivers pour les enfants, et j'aimerais bien leurfaire visiter le Sahara Algérien, mais j'hésite pour la destination.

Svp, quelques conseils pour la région à visiter pour un séjour de 3 à 4 jours envoiture d'Alger, les sites, l'hébergement …

Merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Je te conseille d'aller soit à Taghit soit à Ghardaia... hébergement en maison d'hôtes, visites selon attente...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TO Touati2761 Regular ·
bonjour, je rejoint l'avis de tassili tout en précisant que les possibilités d’hébergement sont plus importantes à Ghardaia qu'à taghit; pour vous qui résidez à Tizi, ghardaia est plus proche que Taghit;il faut compter 10 à 12 heures de route. cordialement
MO Mohkhabou ·
Merci lili, merci Touati, j'ai pensais à Biskra !!, Taghit et ghardaia sont assez loin, pour un séjour de 3 ou 4 jours ....
SI Sihem23 ·
Bonjour Pour quoi pas bOUSAADA? 450 km D'ALGER une ville trés acceuillante il ya tous . hotels, piscines, boutiques, musée.c'est trés agréable comme ville.
"Partir en vacances pour déconnecter de la vie quotidienne"
MO Mohkhabou ·
Bonjour, Merci, mais je pense faire un passage à BOUSSAADA , d'ailleurs c'est par là qu'on doit passer pour aller à Biskra. je crois que je vais opter pour Biskra, puisque de Biskra je pourais faire touggourt en aller retour dans la journée (250 km x 2)?
TO Touati2761 Regular ·
bonjour, tu semble bien connaitre Boussaada;quelles sont actuellement les possibilités d'hébergement hormis l'hôtel El Caid et l'ex-transat
MO Mohkhabou ·
bonjour, je connais pas vraiment BOUSSAADA, mais je sais qu'il y'a un nouveau hotel mais c'est toujours un 4 étoile http://www.hotelkerdada.com/index_fr.html par contre il m'ont parler d'un hotel moyen trés confortable, avec picine, peut être Sihem23 connait, puisque elle propose un séjour à BOUSSADA. salutations
TO Touati2761 Regular ·
il me semble que le nouveau hôtel Kerdada n'est autre que l'hôtel transat récemment rénové
KA Kairo2 Regular ·
bonsoir pour le voyage d'hiver tu peux alller voir Taghit le matin et tu revients le soir pour dormir à Bechar c'est pas 80klm.
kairo
AN Anka16 ·
salam

le desert est immense.....oucas ou vous optez pour biskra ...je vous conseille hammam salihine ...hammam thermal avec possibilite d hebergements divers ...hotels ou bungalows 02 lits ...pas tellement chers

bonnes vacances
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Je ne vois pas pourquoi on devrait se contenter de passer une seule journée à Taghit pour ensuite aller dormir dans un hôtel à Béchar, en plein pollution et bruit !

Un conseil peu "conseillé" ! ;)

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MO Mohkhabou ·
Bonjour, je vous remercie pour vos réponse, Biskra sera ma déstination. Encore Merci

Similar discussions

You might also like