Que visiter en un mois au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

En mois d'aout je pars ensemble avec ma femme en sac à dos pour un mois visiter le Vietnam.

Quelqu'un pourrais il nous faire part de son experience? Quels sont les sites à ne pas rater?

Sachant qu'on veux faire le Vietnam du Sud au Nord pour ensuite passer vers la chine direction Guilin et finir notre voyage à Hong Kong.

Je vous remerci d'avance pour tout vos conseills.

Mic@ & Is@
AB Abalone Globetrotter ·
Sachant qu'on veux faire le Vietnam du Sud au Nord pour ensuite passer vers la chine direction Guilin et finir notre voyage à Hong Kong.

En Août, c'est logique d'aller du Sud au Nord de toute façon🙂

Quels sont les sites à ne pas rater?

Cela dépend de vos intérêts et de la durée que vous consacrez au VietNam. Le choix est infini: marchés flottants, villes, pagodes millénaires, nature, plages, îles, forêts inondés, mangroves, réserves d'oiseaux, histoire, rizières, montagnes, marchés ethniques etc ....
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MU Musarde ·
Bonjour Mic, Combien de temps serez-vous sur place? Je pense qu'en moins de 3 semaines il est impossible de voyager du sud au nord sans que cela soit au pas de courses, à moins de prendre 1 ou 2 vols intérieurs, tout dépend de ce que vous préférez (plages, villes, montagnes, sites historiques?) Nous avons voyagé au Vietnam 3 semaines, du nord au sud, en mode "backpackers" mon compagnon et moi en janvier cette année. Je vais sans-doute provoquer quelques réactions car je suis revenue très mitigée de ce voyage, qui n'est pourtant pas le 1er en Asie. (oui, je sais l'Asie est grande, pas comparable mais j'aime bien faire des généralités!) Pour résumer notre parcours: arrivée à Hanoi, 2 nuits et 3 jours baie d'Halong et Bai Tu Long, vol Hanoi-Hué, visite Hué, open bus jusque Hoi An (3 jours), train de nuit Hoi An-Nha Trang, visite Nha Trang, 5 jours avec des Easy Riders (pas si easy que ça) pour un périple dans les montagnes (Lac Lake, Dalat, Bao Loc) 2 jours à Mui Ne, open bus jusque Saigon, excursion depuis Saigon vers le delta du Mekong

Ce que j'ai aimé: Le trip de 3 jours dans la baie d'Halong, organisé par Ethnic Travel, merci beaucoup à cette agence sérieuse qui sort un peu des sentiers battus, une belle journée dans la baie de Bay Tu long, une nuit mémorable chez l'habitant et une soirée + nuit sur une très belle jonque (6 cabines de 2, donc 12 personnes maxi), cabines cosy, repas succulents, service impeccable, guides efficaces et sympathiques. La ville d'Hué pour son ambiance plus détendue, la citadelle et une seule rencontre désintéressée avec Tang, gentil cyclo-pousse qui étudie le boudisme zen. Ah oui, la cuisine bien-sûr! A Hué c'est toute une histoire, nous nous sommes régalés! Le site de My Son et surtout le périple en scooter pour s'y rendre, une fois sortis de Hoi An faut parler avec les mains. Mui Ne pour les plages, les fruits de mer, les dunes de sables, la source des fées et parce qu'on peut crapahuter en scooter dans les environs, découvrir une plage déserte et enfin profiter du soleil, timide jusque là. Dalat: la maison folle est à voir absolument, dans les environs il y a les très belles chutes d'eau de Pongour. Les "hello" des enfants le long de la route dans des endroits peu fréquentés par les touristes.

Ce que je n'ai pas aimé du tout: Me faire harceler sans relâche pour acheter un truc, prendre un taxi, un cyclo, une excursion, un hôtel, un restau, des fringues ou des godasses soi-disant sur-mesure (pénible à Hoi An), devoir demander tous les prix à l'avance, au risque de payer une bouteille d'eau 3 fois plus cher que l'autre shop à côté. Et moi, négocier 15 min pour une bouteille de flotte, ça fini par m'épuiser! Avoir l'impression d'être une porte-feuilles sur pattes, même dans le trou du c.. de ce pays, le touriste est considéré plein aux as, les poches débordants de dollars, d'ailleurs les prix ne sont jamais annoncés en dongs mais en dollars (et par multiple de 10, jamais on vous dira: "cela fait 6,50 dollars", "tenez, voici votre monnaie") Devoir laisser mon passeport en garantie dans les hôtels, guesthouses ou bui-bui parce que les hôteliers sont trop paresseux pour remplir les fiches d'admission, j'ai quand-même réussi à laisser une copie de mon passeport dans certaines guesthouse après 30 min de palabres "Vous comprenez, j'ai besoin de mon passeport pour aller à la banque, bla bla bla". Les 2 pseudo "Easy Riders" de Nha Trang, très gentils au début de notre moto trip avec eux, puis de plus en plus désagréables, puis carrément menaçants lorsqu'on n'a pas voulu leur donner de pourboire à l'arrivée, expliquant qu'un pouboire se donne seulement si l'on est contents, ce qui était loin d'être le cas. (Menaces sérieuses:"mon cousin est policier et je vais le corrompre pour qu'il vous fasse des ennuis"...) Remarque: nous avions payé d'avance une belle somme afin qu'ils "organisent et réservent", tellement efficaces que l'on a dû dormir dans la même chambre que nos 2 compères ronflants la première nuit! Les rabatteurs malhonnêtes de Hoi an pour vous fourguer des chaussures ou costumes sur-mesure, quelle belle affaire!! Nous avons perdu de l'argent et quelques nerfs le lendemain d'une commande, je suis repartie avec 2 paires de sandales en plastic (je me suis servie, ayant tout payé d'avance, rien ne correspondait à ce que l'on avait commandé et ils refusaient bien-entendu de rembourser) Les excursions à la mords-moi le noeud dans le delta du Mekong où chaque visite se solde par le passage obligé du shop, ces journées all inclusive sont pittoyables, départ 1 heure plus tard que prévu, arrivée le soir 1 heure plus tôt, donc sur une excursion prévuede 8 h avec 5 h de transport, faites le calcul, une vraie arnaque. Et quand on signale à l'agence que c'est du foutage de gueule, on nous explique que c'est plus rapide parce que le bus prend l'autoroute....

Voilà, je pense que je pourrais encore donner d'autres exemples, jusqu'à saturation, sentiment que j'ai eu après ce voyage.

Je pense que pour apprécier un trip au Vietnam en voyage individuel, faut soit avoir beaucoup d'humour et d'auto-dérision, soit un budget très confortable (quoique ce voyage était un des plus coûteux de ceux effectués jusque maintenant alors que le Vietnam est un des pays les plus pauvres), soit avoir du pot, de la chance, plus que nous (tous les jours on rencontrait un ou l'autre petit problème), soit s'emerveiller d'un rien. Désolée, je deviens peut-être un peu blasée mais je n'y retournerai pas, même pas pour visiter le nord, je n'ai pas apprécié en général et je n'ai pas trouvé les habitants très sympas, mais surtout trop intéressés Merci pour votre attention et votre compréhension.
Avoir l'impression d'être une porte-feuilles sur pattes ..... alors que le Vietnam est un des pays les plus pauvres

Y a t il une cohérence entre ces 2 impressions?🙂

Je suis d'accord avec l'ensemble de votre aperçu, mais il y a des impressions qu'il faut savoir un peu modérer.Bien sûr, le niveau de vie du VietNam n'est pas comparable à celui du Luxembourg, mais depuis l'année 2011, le VietNam n'est plus considéré comme un pays pauvre et que l'aide au développement lui a été supprimé depuis.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

"En mois d'aout je pars ensemble avec ma femme en sac à dos pour un mois visiter le Vietnam.

Quelqu'un pourrais il nous faire part de son experience?" Préparer son voyage c'est déjà voyager.... j'espére que vous avez déjà une idée personnelle de votre futur voyage.

"Quels sont les sites à ne pas rater?"

En lisant ce forum et en utilisant la fonction "rechercher" vous trouverez ce que vous cherchez.

De plus, l'expérience de chacun est unique et ce n'est pas parce l'on a aimé tel ou tel site dans telle ou telle condition que vous l'aimerez obligatoirement. Le plus important, c'est se faire sa propre opinion.

Bon voyage à vous.

Mavn
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

En parcourant le forum vous avez déjà moult idées et réponses pour les incontournables à visiter au Vietnam. Par contre nous pouvons vous aider et éventuellement vous conseiller une fois les grandes lignes établies, car comme l'ont signalé les différents intervenants tout dépend de ce que vous recherchez à travers votre voyage.

Bonne préparation
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
FA Fabishakti Regular ·
Hé bien! Je viens de lire votre post, et hélas, vos commentaires rejoignent ceux de nombre de voyageurs que j'ai pu rencontrer sur les routes d'Asie...au point de m'avoir fait passer l'envie de m'y rendre, pendant des années. Cette année, c'est décidé: je vais voir par moi-même, j'y serai un mois cet été et resterai dans le nord... Donc, je lance un appel aux amoureux de ce pays: est-il possible, avec un petit budget, d'éviter ce genre de désagréments? Y'a t il encore des endroits ( villages de montagne ?) où l'ambiance serait différente? Je précise que j'ai l'habitude des voyages en solo, et que j'ai mille fois plus de beaux souvenirs , de belles rencontres, que je n'ai eu de mauvaises expériences. Jusqu'à présent. Tous vos conseils seront bienvenus. Merci!
" DROIT DEVANT SOI ON NE PEUT PAS ALLER BIEN LOIN... "

Saint-Ex. "le petit prince"
est-il possible, avec un petit budget, d'éviter ce genre de désagréments?

Oui il est possible, mais il faut éviter les concentrations de touristes et le prix dépend de l'offre et de la demande🙂

W've got home;
FA Fabishakti Regular ·
Merci, Abalone, ça me rassure! J'aime prendre mon temps, la nature, découvrir la vie des autres...alors....tu me conseillerai quel coin, dans le nord? Merci d'avoir répondu si rapidement! Fabienne

tu me conseillerai quel coin, dans le nord?

Bonne lecture du forum🙂

W've got home;
FA Fabishakti Regular ·
Oui, je vais m'y mettre, pas encore eu le temps!🙂

pas encore eu le temps!

J'aime prendre mon temps,

🙂

W've got home;
FA Fabishakti Regular ·
😄😄😄 Où l'on constate une fois de plus que l'être humain est bourré de contradictions...et je me sens souvent très humaine..😉.Ha s! si je pouvais faire ce que je veux! 🙂

Où l'on constate une fois de plus que l'être humain est bourré de contradictions...et je me sens souvent très humaine..

Ce pourquoi les conseils donnés sur le forum ne doivent pas ressembler à des tables de loi🙂

W've got home;

Similar discussions

You might also like