Que visiter à Madagascar fin janvier/début février pour vingt jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Coucou vous tous

Je repars à mada fin janvier debut fevrier pour 20 jours; je connais dejà mada mais c'est la première fois que j'y vais en période cyclonique

Quelles parties de l'ile me conseillez vous pour bourlinguer et visiter à cette période? (est, ouest ou sud)

Merci d'avance de vos précieux conseils Alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JI Jipi Globetrotter ·
en principe l ouest ou sud ouest mais tres difficile a dire se renseigner des cyclones souvent eviter de prendre les pistes sans renseignements aupres des chauffeurs de taxi brousse les seuls bien informes et inch allah l an dernier janvier et fevrier vraiment super galere
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
MA Matelote ·
Salut c'est un peu dur de répondre étant donné que c'est dur de savoir où vont se développer les cyclones. Je penses que t'as plus de chance d'avoir du beau vers Tuléar mais l'année passé, il a pas mal plu à Tuléar, aussi. J'étais à mada, l'année passé lors de la saison des pluies et j'en avais tellement marre du temps que je me suis dis que le seul endroit oû le soleil brillait devait être dans le Sud. Et bien râté, quand je suis arrivée, les gens m'ont dit qu'il avait jamais eu autant de jours de pluie dans le Sud. Mais bon c'était quand même mieux que dans le reste de l'île. Car c'est vraiment une question de chance, tu peux y aller 10 jours à cette période et avoir que du beau car t'as eu de la chance de n'avoir aucune pluie sur sainte-marie, par exemple ou tu te tapes des conditions de m. Bon l'année passé, c'était aussi particulier, espérons que la saison des pluies soit plus clémente cette année pour les cultures et les malgaches.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Merci de vos réponses; ca y est j'ai mon billet du 18 janvier o 6 fevrier. Je verrai sur place tu as raison jipi; peut être un tour jusqu'à fiana et sa région puis retour à tana et qq jours ensuite vers Majunga; ca me semble raisonnable vu la période.

Jipi, tu aurais une adresse hotel pas trop cher sur Majunga?

Alex

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
UL Ulmvasa Veteran ·
chez madame chabot hotel au chambre austère mais propre et complete avec petit dejeuner en terrasse son restaurant en face est tres bon pas tres loin du centre ville et de la gare de taxi brousse tout est faisable a pied avec un prix sympa voir ci desosus http://www.psorganisation.org/voyages/madagascar2006/005cout/cout.html
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour les amis (es) Oui on évite la pluie mais la pluie à son charme et c'est grâce à elle qu'il y a ces belles contrées. La température reste clémente. Faut dire aussi que Tuléar ou Mahajunga en Janvier c'est très chaud et les sorties se limitent le matin de bonheur ou le soir en nocturne:). C’est juste une remarque et il est vrais que le chois est difficile heureusement il y a la THB pour nous rafraîchir. Une petite info la saison des litchis va commencer et c'est l'effervescence à Mada. Y a du beau poissons sur les étalles Dorade, espadon, thon hummmmmm amitiée a tous
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
Merci pour cette adresse; tu aurais les coordonnées tel stp? Besoin de reserver en janvier tu penses ou com d'hab voir une fois sur place? Alex

Oui tu as raison; meme s'il pleut, meme s'il fait chaud; quel bonheur de retourner à mada. je vais me concentrer surtout sur majunga et l'ouest cette fois ci; Alex

UL Ulmvasa Veteran ·
non je n ai pas les coordonnées par principe en voyage je ne reserve jamais cela me joue des tours certes mais ce n est pas ma conception
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!🙂

J'ai un tèl pour l'Hôtel Mme CHABAUD à MAJUNGA

Tèl 233-27 et indicatif à MAJUNGA le 62

Voila bon courage😉

veloma et bon trip😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
a majunga jai un bon plan pour hotel et resto et aussi peche au gros si tu aimes si interesser infos en MP
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

Similar discussions

You might also like