Que voir en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
05
Bonsoir à tous !

Je serai en bolivie environ 13-14 jours. J'ai bien entendu pleins de questions pour arriver a voir le plus de choses en si peu de temps !

-Comment bouger ? (bus, stop, ...) -Quelles sont les choses essentielles à visiter dans ce pays ? voir moins essentielles mais exceptionnelles ? Le but étant de voir un maximum de choses dans ce pays. Je précise que nous sommes ouvert à toutes visites (villes, nature, musés, montagnes, ..., ...). -Comment se passe le camping dans ce pays ? (sauvage ou campement, sécurité ?) - Y a t'il des choses spécifiques à manger, faire dans la région (au niveau culturel entre autre) ? (Nous pouvons passer une frontière si il le faut et si cela en vaut vraiment la peine) -Ou loger ? camping ? -Comment passer du Paraguay en Bolivie par la route ? -Faut-il faire appel à des guides pour certaines visites ?

Merci d'avance !
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

Nous avons visité la bolivie et 2013 sous la forme voyage sac à dos... tres, tres bon souvenir...nous sommes nostalgiques :-). Beaucoup de choses à voir: la paz, sucre, potosi et les mines, tupiza, salar uyuni (une merveille), la isla del sol Je te laisse le lien de notre recit. Tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela pourra t'aider pour ta préparation. N'oublie de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/

Bon voyage et Enjoy

Benoit
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
MA Mathews Globetrotter ·
-Comment bouger ? (bus, stop, ...)

essentiellement en bus , le stop je ne pense pas que cela se fasse. De toute façon on fera toujours payer le trajet

-Quelles sont les choses essentielles à visiter dans ce pays ? voir moins essentielles mais exceptionnelles ? Le but étant de voir un maximum de choses dans ce pays. Je précise que nous sommes ouvert à toutes visites (villes, nature, musés, montagnes, ..., ...).

beaucoup de choses tout de même car beaucoup de paysages, montagne, jungle... sans compter la civilisation précolombienne

-Comment se passe le camping dans ce pays ? (sauvage ou campement, sécurité ?)

camping sauvage seulement en endroit naturel , sinon les hostales sont très bon marché
IS Isamali Regular ·
Pour te faire une première idée tu peux aller faire un tour sur mon blog: http://voyageenamerique.eklablog.com/ Il y a des infos mais pas de photos sur la Bolivie car je me suis fait voler mon appareil (après mon retours...)
www.avisdedepart.com
XA XavD Regular ·
Bonjour !

Pour la Bolivie, ce sera principalement du bus ! Les compagnies et trajets ne sont pas cher, par contre, il faut bien faire attention car la sécurité n'est pas la même avec toute les compagnies... Parfois pour un euro de plus on a de vraiment bonnes compagnies !

A voir, je dirai Copacabana et le lac Titicaca, la Paz mais pas trop longtemps (deux jours une nuit c'est largement suffisant ! ), Uyuni bien sur avec un trip de 1 à 4 jours suivant vos choix et précipitation, et Sucre qui est vraiment très beau. Après tu as aussi Potosi, mais tout dépend le temps que vous voulez restez et les préoccupation que vous avez pour votre voyage.

Pour passer au Paraguay par la route, tu as des bus qui t'amènent de Sucre ou Potosi. Le mieux est de voir sur place dans les terminaux de bus.

Logement, regardes sur booking ou hostelworld, les prix sont vraiment très bas, et tu trouves des bons hôtels ! Je peux te donner deux trois hôtels pas mal et pas cher. Juste pour Uyuni, il faut regarder à l'avance car la ville n'est pas très grande et les hôtels facilement plein. Pour le camping sauvage, je dirai très moyen...

Niveau guide, juste pour Uyuni, le reste tu n'as pas besoin. Pour le salar, tu as des agences sur places qui te proposent tout avec chauffeur.

Si tu as des questions n'hésites pas !

Xavier
Astuces voyages, photos, vidéos, tour du monde :) http://deuxallerssimples.com https://www.facebook.com/pages/Deux-Allers-Simples/274788469365488
TR Travelearth Regular ·
bonjour

Pour moi , les incontournables à faire en bolivie sont :Potosi (2 jours)la région du sud lipez avec le salar d'uyuni et les magnifiques lagunes : laguna verde, bianca, colorada, hedionda et canapa (4 jours 3 nuits)/ réserve andine eduardo avaroaLa paz et ses environslac titicacaJe n'ai pas fait Sucre, mais il parait que ça vaut le coup. la partie amazonienne (je n'ai pas fait) est une option à considérer, mais je n'ai pas fait , et en 13 jours ça va être court les images suivantes devraient vous convaincre : http://www.travelearth-photography.com/p841732143
http://www.travelearth-photography.com
PE Petitetiti ·
Bonjour, On revient de 3 semaines en complète autonomie (4x4) en Bolivie avec pour trajet La Paz - Sucre - Potosi - Tupiza - Sud Lipez (avec passage à San Pedro de Atacama) - Salar d'Uyuni - Salar de Coïpasa - Sajama - La Paz. De ce qu'on a retenu, tout est magnifique... Ce que je peux te conseiller, si tu veux faire le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez (qui est à mon avis un incontournable...), c'est de partir de Tupiza et non d'Uyuni. Il y a beaucoup moins de monde sur ce trajet là et tu ne te retrouves pas dans un convoi de 4x4... Il y a des bus qui font la liaison entre Sucre (ou Potosi) et Tupiza. Sucre est une très belle ville, très agréable, où il fait bon y passer au moins 2 jours pour profiter à la fois de la ville et de ses environs. Le parc national de Sajama est superbe mais si tu ne restes que 2 semaines, je pense qu'il faut mieux privilégier Uyuni et le Sud Lipez. On a fait du camping sauvage partout (on dormait dans notre 4x4), aucun souci d'insécurité et on n'a jamais été dérangé sauf par des locaux qui avaient juste envie de papoter. Il fait par contre très froid la nuit (-20° dans le Sud Lipez) donc prévois les équipements en conséquence si tu veux camper (et même si tu dors dans les lodges qui sont tous très mal isolés, dixit de nombreux touristes qu'on a croisés). Côté alimentation, il faut évidemment tester le steack de lama et prévoir soit d'acheter de l'eau en bouteille soit de la purifier (type micropur) systématiquement. Bon voyage, n'hésite pas si tu as d'autres questions plus spécifiques. Christine
Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas. Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin.
PO Pourvoir Regular ·
Bonjour Christine. Je viens de lire votre message qui est un peu ancien. J'espère ne pas vous déranger. Je souhaiterais partir l'année prochaine (en octobre) pour cette même destination. Pourriez-vous me dire, s'il vous plait quel a été votre circuit ? Quelle compagnie aérienne avez-vous utilisé ? Je souhaiterais plutôt aller de Paris à Santa Cruz via Madrid puis Santa Cruz-Sucre. Mon idée, a priori, serait : Paris, Madrid, Santa Cruz, Sucre, Potosi, Tupiza, Sud Lipez, ..., Laguna Verde, aller au Chili pour visiter la région d'Atacama, retourner en Bolivie, ..., désert de Dali, continuer vers le nord, ..., Salar d'Uyuni, ..., Oruro, ..., La Paz, ..., Paris Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre réponse. Cordialement. Pascal.
PE Petitetiti ·
Bonsoir Pascal,

Tout d'abord, désolée pour le délai de réponse! Mon circuit est celui décrit dans le post juste au dessus. Nous avons atterri à Lapaz, atterrir à Santa Cruz est plus facile au niveau acclimatation à l'altitude. Sinon, nous avons fait le même trajet que celui que vous prévoyez de faire. Nous avons enchaîné après le Salar d'Uyuni avec le Salar de Coïpassa puis le parc national de Sajama. Nous ne nous sommes pas arrêté à Oruro (nous avons traversé simplement la ville en descendant vers Sucre). Pensez-vous le faire en autonomie en louant un 4x4? Nous sommes partis par Air France, avec une escale à Lima. Tout s'est très bien passé. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Christine

Bonjour Christine. Je viens de lire votre message qui est un peu ancien. J'espère ne pas vous déranger. Je souhaiterais partir l'année prochaine (en octobre) pour cette même destination. Pourriez-vous me dire, s'il vous plait quel a été votre circuit ? Quelle compagnie aérienne avez-vous utilisé ? Je souhaiterais plutôt aller de Paris à Santa Cruz via Madrid puis Santa Cruz-Sucre. Mon idée, a priori, serait : Paris, Madrid, Santa Cruz, Sucre, Potosi, Tupiza, Sud Lipez, ..., Laguna Verde, aller au Chili pour visiter la région d'Atacama, retourner en Bolivie, ..., désert de Dali, continuer vers le nord, ..., Salar d'Uyuni, ..., Oruro, ..., La Paz, ..., Paris Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre réponse. Cordialement. Pascal.
Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas. Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin.
PO Pourvoir Regular ·
Merci Christine pour votre réponse. J'hésite entre Mai-Juin et Septembre-Octobre. En septembre ou octobre les jours sont plus longs qu'en mai ou juin. En revanche, je ne sais pas à quel moment il y a le moins de monde. Cordialement. Pascal.
PE Petitetiti ·
Nous sommes partis le 10 septembre pour 3 semaines. Comme nous étions en autonomie et en dehors des sentiers traditionnels, nous n'avons vraiment pas croisé grand monde. Nous avons eu très beau temps. Bonne soirée
PO Pourvoir Regular ·
Merci Christine et bonne journée. Pascal.
FR Fredou Regular ·
Bonjour, Pourriez vous me donner un contact pour la location du 4x4 en Bolivie? Merci
PE Petitetiti ·
Bonjour, Nous avons loué un 4x4 chez Biz Rentacar. L'agence est basée à Sucre mais nous avons pu disposer de la voiture à La Paz. Le 4x4 était quasi neuf, c'était un véhicule d'assistance du Dakar. Les pneus venaient d'être changés. La location s'est très bien passée. Contact en français, personnes disponibles. A recommander! Profitez bien! Christine
FR Fredou Regular ·
Bonjour Christine, Merci pour l'info😉

Similar discussions

You might also like