Activités à Montréal en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'habite a Montreal depuis un mois. J'aime beaucoup cette ville qui est fort chaleureuse et accueillante.

Je recois dans amis pour les vacances d'hiver en décembre pour 3 semaines, et j'aimerais savoir quels sont les lieux, les endroits et les activités qu'on peut faire pour s'amuser ?

On aime sortir on voudrait pas rester a la maison.

On aimerait aussi expérimenter les stations de skis ou patinoires, des activités de ce genre mais je ne connais pas non plus les lieux.

Quelqu'un pourrait il m'aider en me donner bcp d'informations svp ?

Merci beaucoup.
NI Nikky Globetrotter ·
Décembre n'est pas le meilleur moment pour les sports et activités d'hiver, c'est mieux janvier et février.

Sinon, il y a une patinoire à l'Atomium, c'est pas mal.

http://www.le1000.com/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RO Roscoepanda ·
Salut,

Montreal est une ville superbe et l'hiver si tu veux experimenter le ski de fond, les ballades en raquettes ou avoir des sensations en essayant les chiens de treneaux, c'est possible. Tout ceci se trouve a quelques heures en voiture de la ville. Maintenant il faut voir avec ton budget.

Ensuite si vous devez dormir a l'exterieur, essayez les B&B, car les gens sont supers sympats, et d'etre avec des locaux te permets aussi d'en savoir un peu plus sur la region. C'est toujours bon a prendre!

Pour ttout ceci, le mieux est de te rendre a l'office du tourisme. Ils te donneront tous les renseignements necessaires.

Amusez-vous bien!
DE Denisdd Regular ·
salut le truc c'est que ce n'est pas sur que l'hiver soit encore arrivé en décembre... Par exemple l'année dernière il a fait entre 5 et 10°C à Montréal, la première semaine de janvier. Mais si la neige est au rendez-vous, ce ne sont pas les activités qui manquent : sur l'ile de Montréal, plusieurs patinoires (lacs aux castors, vieux port), ski de fond et Raquettes au Mt Royal ou dans les parcs nature (comme au Cap St Jacques) dans la région : ski de fond et raquettes dans les laurentides, les cantons de l'est... ski alpin (quelques bonnes stations, mais le mieux pour le ski est d'aller au Vermont), puis chiens de traineau, motoneige... ca dépend si vous voulez faire un circuit ou juste partir à la journée...
LI Lillith ·
Oui je pense que j'irai faire un tour d'ici la dans un office de tourisme.

Mes amis arrivent le 17 jespere qu'au moins a partir du 25 il y aura de la neige ^^ Noel sous la neige ...

Surtout que je viens des iles et je n'ai jamais vu la neige en vrai 😊

L'Atomium se trouve de quel côté ? C a Montreal ?

Car je pense qu'on louera une voiture pour pouvoir aller faire des activités d'Hiver hors de Montreal, mais pour le budget je ne suis pas fixée car je ne sais pas du tout combien ca peut couter une nuit dans un B and B ou encore un pass pour une journee pour faire du ski, ballade en raquettes ou encore promenade avec les chiens ... ou faire de la patinoire ... tout ces tarifs me sont inconnus.

😊

Merci encore pour vos reponses 🙂
DE Denisdd Regular ·
si tu dois louer du materiel (patins, skis...) compte : une dizaine de dollars pour le patin une vingtaine de $ pour le ski de fond, raquette bcp plus pour le ski de piste (forfaits entre 30 et 60 $ + une vingtaine de $ pour le materiel) encore plus pour le traineau (je pense) et encore plus pour la motoneige (là aussi je suppose)
LI Lillith ·
Wooooooooowww ca revient cher tout ca ... surtout que je suis étudiante, j'ai pas bcp dargent 🙁

Mais heureusement que tu me donnes quelques renseignements la dessus, ca m'évitera d'avoir des surprises et aussi d'avoir le temps de faire des économies ... car il ne faut pas oublier la location de voiture plus l'hébergement et la boufe 🤪
NI Nikky Globetrotter ·
L'Atomium est au centre-ville de Montréal, je t'avais mis le lien.

Pour la neige, je te donne le lien sur les statistiques:

http://www.meteomedia.com/statistics/C02019/caqc0363

Tu verras qu'en décembre, il y a peu de neige (à moins d'avoir une chance inouïe) sur Montréal. Mais tu devrais en voir un peu quand même, surtout à Noël 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SA Saskja Veteran ·
Si, comme c'est l'habitude, il n'y avait pas encore de neige au sol à Montréal à la mi-décembre, je te suggère d'aller faire une virée du côté de Québec. La neige commence à s'accumuler dès le début décembre. L'an dernier nous avons eu une méga tempête de neige juste avant Noël🙂

Le traîneau à chiens, ce n'est pas gratos, mais le plus grand problème pour votre groupe, c'est que forcément cela se pratique en dehors de la ville, donc il vous faudrait une voiture.

Si vous décidiez de venir à Québec, tu peux patiner sur une patinoire extérieure juste à côté des remparts (possible de louer des patins sur place), il n'y a pas de frais d'accès. Sur la terrasse Dufferin, tout près du Château Frontenac, tu peux hurler de plaisir à descendre une glissade de glace à vitesse grand-V -> photo ICI. Une autre ICI.

Le mieux, pour passer toute une journée à avoir du plaisir dans des activités de neige et de glisse, c'est le Village Vacances Valcartier. Il y aura des navettes entre le centre-ville et cet endroit, durant l'hiver. C'est même possible de patiner dans le bois, le soir (c'est éclairé!).

On peut prendre le bateau qui traverse régulièrement de Québec à Lévis (aux 132 heures le jour, aux heures le soir) pour un prix minime, et du bateau (qu'on appelle ici "traversier") prendre de belles photos de Québec. Comme dans cette photo, prise à la bonne heure, ou encore tôt le matin quand le soleil frappe le Cap Diamant et le Château Frontenac, ou encore plus tard dans la journée - voir ICI
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
SA Saskja Veteran ·
Si vous optez pour une visite à Québec, il y a une solution plus économique que la location d'une voiture: le co-voiturage. Allô-Stop a un bureau rue St-Denis à Montréal, et aussi un rue St-Jean à Québec (entre autres). Sinon, il y a des cars qui partent de Montréal pour Québec à toutes les heures (www.orléansexpress.com). Il est possible de voyager en train à tarif réduit étudiant, mais je ne suis pas sûre que des réductions s'appliquent aux journées précédant immédiatement Noël; il y a aussi des sièges en tarifs Superescomptes, en nombre limité - il faut acheer le + tôt possible pour obtenir ce rabais (www.viarail.ca).

Il y a auberges de jeunesse dans la vieille ville. Voir infos ICI. Cela revient moins cher qu'un B&B ou un hôtel, mais il faudra réserver tôt: populaire autour de Noël.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)

Similar discussions

You might also like