Aller trois/quatre jours à Montréal depuis New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QD
Bonjour,

J'ai utilisé la fonction recherche du forum mais n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.

J'ai réservé pour ma femme et moi un AR Francfort/JFK du 18 mars (arrivé a 11h00) jusqu'au 27 (départ vers 20h00). On habite en Allemagne et il y avait une offre tres interessantes sur singapore airlines (348€ AR par personne).

Je me demande si ca vaut le coup d'aller 3/4 jours à Montreal depuis NYC, direct en arrivant puis repartir pour NYC 5/6jours. J'ai déjà fait les deux, j'étais 6 mois en échange universitaire au canada, mais ma femme non. Quelle est l'option la plus simple (voiture de loc, pouvons nous la rendre ailleurs qu a JFK au retour, genre Brooklyn en revenant) Est ce qu il fait encore froid en mars a montreal/Canada? Autre option aller faire un WE dans la campagne canadienne entre NYC et Montreal (moins de temps de route, mais peut etre quand meme grands espaces, chien de traineau... ou tout est au nord de montreal? ou il fait deja trop chaud?)

Ou alors conseillez vous de rester tout le temps sur NYC?

Merci de vos conseils
JU Julibean ·
Je crois que le plus simple pour vous est de prendre le bus de New York à Montréal. Il y en a plusieurs fois par jour et ça peut coûter environ 130 $ pour un aller retour. Vous partez du centre de Manhattan et arrivez au centre de Montréal. Évidemment en tant que Québécoise je vous dirais que le trajet (environ 7h) vaut la peine !

En mars c'est encore l'hiver au Québec, donc prévoir des vêtements adaptés. Pour ce qui est de voir des grands espaces, c'est plutôt au nord de Montréal que vous trouverez ce que vous cherchez. Entre la frontière US et Montréal il n'y a qu'une heure de route. Par contre 3 - 4 jours pour tout voir c'est peu, je garderais cette aventure pour un autre voyage.....

Si vous voulez voir de beaux paysages de nature pourquoi ne pas envisager la région des White Mountains dans le New Hampshire, beaucoup moins loin de New York....
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Montréal NYC je l'ai fait en bus Greyhound à la fin c'était vraiment pénible. Sans compter que le passage à la frontière ça dure longtemps. Faire de la motoneige pour un si court séjour c'est pas conseillé il vaut mieux consacrer son temps pour visiter NY
LI LiseDenise Globetrotter ·
Le bus est presque aussi cher que le train et ce dernier est tellement plus confortable. Le train qui fait New York - Montréal s'appelle Adirondack et les gares autant de New York (Penn Station) et de Montréal (Gare Centrale)sont situées centre-ville.

Le train prend un peu plus de temps que le bus mais le confort est supérieur.
QD Qdegroote ·
Merci pour vos réponses mais finalement ma femme n'a pas envie de faire de la route, on va surement resteer sur nyc eton se fera montreal lors d un voyage au quebec.

Similar discussions

You might also like