Avant départ à Montréal: retrait du PVT, départ différé, poids des bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour 😉,

J'ai obtenu ma réponse de l'ambassade que je n'attendais pas si tôt et je suis très heureuse de pouvoir venir au Québec (PVT)😎 J'ai quelques questions à poser avant mon départ pour ceux qui ont déjà effectué un PVT ou bien tout simplement pour ceux qui sont au courant: Où dois-je retirer mon permis de travail temporaire à mon arrivée? Faut-il payer pour le récupérer et si oui, à combien s'élève le montant? Mon départ est pour le 15 mars mais est-ce possible d'arriver quelques jours plus tard car j'ai trouvé un vol pas cher mais décollant que le 20 mars? Si oui, aurai-je un peu de problème alors pour récupérer mon PVT du fait de ne pas arrivée à la date d'arrivée indiqué sur le permis? Je partirai avec la compagnie FlyZoom(trouvé grâce à ce site!!..), si quelqu'un l'a déjà emprunté, pourrait-il me dire le poids de bagages autorisés et quelques infos sur le déroulement du vol.(c'est mon premier vol en avion...enfin...que je me souviendrai!!)

Bon, je crois avoir à peu près fait le tour des questions que je me pose pour le moment...peut-être y en aura t-il d'autres... En tout cas merci pour vos réponses...si vous me répondez!!!

Une dernière question quel temps fait-il à la mi-mars à Montréal, je reste jusqu'à septembre....Voilà merci beaucoup!!

Bisous 😛
Anaïs "la vie appartient à ceux qui voyagent"
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Où dois-je retirer mon permis de travail temporaire à mon arrivée? Faut-il payer pour le récupérer et si oui, à combien s'élève le montant?

En arrivant au contrôle des passeports, tu seras dirigée vers les bureaux d'immigration Québec qui apposeront ton visa de travail dans ton passeport. Tu n'as pas à payer pour cette formalité. Attention de bien vérifier la mention : autorisation de travailler dans tout le Canada.

Mon départ est pour le 15 mars mais est-ce possible d'arriver quelques jours plus tard

Oui il est possible d'arriver plus tard mais ta date de retour ne sera pas reculée.

Poids des bagages flyzoom : 20 kgs en soute

En ce qui concerne le temps, la neige est toujours présente et le froid de rigueur, couvre-toi bien.

Bon voyage
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
AD Adonai ·
Ailleursland,

Merci beaucoup d'avoir répondu, tes réponses sont claires. j'arriverai le 20 mars alors au Québec si tout se déroule au mieux sur le vol....!! je tiens compte du conseil pour le temps!!!😉

Encore merci...
Anaïs "la vie appartient à ceux qui voyagent"
LE LeDragon Veteran ·
Petit détail, comme vous partez pour longtemps, la limite de 20 kg pourrait être un peu serrée. La surcharge est de 7 euros par kg supplémentaire, avec un maximum de 32 kg par valise. http://www.flyzoom.com/index.cfm?fuseaction=pubDsp.dspTraveling&intPageID=3 Quant au vol, vous verrez, c'est agréable, même si c'est comme de passer 7 heures dans un bus. Bienvenue ! Yvon LeD

Similar discussions

You might also like