billet d'avion A/R pour Montréal ou aller simple avec visa etudiant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
bonjour a vous tous!

une petite question importante pour tous les étudiants qui vont étudier a montreal!

une personne vient de me dire qu'il serait préférable que je prenne un vol A/R en tant qu'étudiante car sinon si je prends un vol simple aller les autorités du québec vont croire que je veux rester la bas apres mes études. Qu'en pensez-vous?

Car en fait ca m'arrangerait plus de prendre un aller simple car je ne sais pas quand je vais rentrer exactement et également car les billets open n'existent plus (c'est ce que l'on m'a dit dans une agence de voyage...).

merci d'avance! et bonne journée

Pucca23
NI Nikky Globetrotter ·
Prends un billet aller - retour mais qui a des conditions assez souples pour le changement des dates de retour. Cela va couter un peu plus cher, mais c'est la meilleure solution si tu ne sais pas exactement quand tu avs revenir. Réserve une date de retour en France le plus loin possible, et dans le pire des cas tu devances si tu dois rentrer plus vite

Le vol aller simple? Tu devrais justifier ton statut au douanier. De plus, c'est assez dispendieux.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SP Spophall ·
Salut,

Renseigne toi auprès de différentes compagnies mais moi quand je suis venue résider au Québec j'ai pris un billet A/R car c'était moins cher tout simplement (je voyageais avec Air France). Mon copain avait seulement un visa étudiant et il me semble qu'un billet A/R était effectivement obligatoire pour lui.

Bonne chance !

Steph
PU Pucca23 ·
merci pour ta réponse!

mais juste un détail: comment avait-il su que c'était obligatoire? par qui?

Merci d'avance,

Pucca23
SP Spophall ·
Salut !

Je pense que l'on s'était renseigné auprès de l'Ambassade Canadienne à Paris mais cela fait 2 ans alors je ne suis plus sure. Par contre je suis certaine que les billets d'avion coûtent plus chers si c'est seulement un aller...

Que viens-tu étudier ?

Il fait -30ºC aujourd'hui (juste pour te donner le goût de venir 😉)

Steph
NI Nikky Globetrotter ·
- 30 degrés est assez exagéré!

Il a fait -12 à Montréal, mais avec le facteur vent on avait parfois une impression de -25, mais il ne s'agit pas de la température réelle! 🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BO Bouvig ·
effectivement il te faudra un billet a/r

par contre si tu veux un billet pas cher vas sur zoomairlines.com trés trés interressant.

bonne chance
PU Pucca23 ·
ok merci! comment sais tu qu'il faut que je prenne aller-retour? as tu deja fait l'expérience en tant qu'étudiant?

mais sais tu si zoomairlines font des billets ouverts d'un an?

merciiiiiiii😊
BO Bouvig ·
non je ne n'ai pas fais l'expérience mais j'aide un neveu à venir étudier ici, il fait faire ses papiers par le biais de son université en france, il aura un visa étudiant, il demande également un visa de travail d'un an pour pouvoir y travailler, les papiers sont long à faire et si tu veux venir pour septembre tu est limite car les inscriptions se font jusqu'au 31 mars dans les universités ici.

pour zoomairlines, je ne sais pas s'il font des billets ouverts d'un an, mais il est facile de se renseigner par leur net.
PU Pucca23 ·
je suis en train de finir mon master en chimie de l'environnement et je vais continuer à etudier en environnement (une 6è et dernière année).

et toi tu fais koi de beau là bas? t'étudies?
ME MeryllB ·
bonjour a vous tous!

une petite question importante pour tous les étudiants qui vont étudier a montreal!

une personne vient de me dire qu'il serait préférable que je prenne un vol A/R en tant qu'étudiante car sinon si je prends un vol simple aller les autorités du québec vont croire que je veux rester la bas apres mes études. Qu'en pensez-vous?

Car en fait ca m'arrangerait plus de prendre un aller simple car je ne sais pas quand je vais rentrer exactement et également car les billets open n'existent plus (c'est ce que l'on m'a dit dans une agence de voyage...).

merci d'avance! et bonne journée

Pucca23

Bonjour! Je réponds à ce message avec quelques années de retard car j'ai moi-même été confrontée à ce problème et ai eu toutes les peines du monde à obtenir une réponse. Pour info je vais suivre un cursus de 6 mois à l'université de Montréal, je serai donc titulaire d'un visa étudiant à mon départ et je souhaite m'installer sur place ensuite et ai donc acheté un aller simple. J'ai reçu le message suivant de l'ambassade du Canada en France : "Veuillez noter que le billet aller-retour n'est pas exigé par les autorités canadiennes mais il est nécessaire de prouver à l'agent au point d'entrée que vous disposez de fonds nécessaires vous permettant d'acheter un billet de retour. Certaines compagnies aériennes peuvent exiger le billet de retour." Donc il est probablement plus prudent d'avoir un relevé de compte sur soi quand on passe l'immigration. En ce qui concerne la réglementation interne de la compagnie aérienne, vous pouvez vérifier directement avec eux. Bon voyage! :)

Similar discussions

You might also like