Camping au parc national de la Mauricie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, J'ai besoin de vous... Cet été, juillet 2012, nous avons prévu un voyage au Quebec avec ma petite famille( deux enfants de 7 et 5 ans). Nous avons louer un camping car. Nous allons passer 2 nuits dans le parc de la Mauricie et je n'arrive pas à me décider où réserver. J'hésite entre les différentes possibilités à l'intérieur du parc, soit Mistagance, rivière à la pèche et Wapizagonke. Les enfants aimant bien se baigner peut-être serait-il mieux de dormir près d'un lac? Nous voulons aussi nous promener et profiter de la pleine nature. Nous devons aussi prendre en considération, notre véhicule de 8 mètres et le fait que nous aimerions avoir l'élécticité. Avez-vous des conseils à me donner?
IN Indian Regular ·
Sans l'ombre d'un doute, mon camping préférer est celui du Wapizagonke. Des plages situées à quelques minutes à pied des sites de camping. Centre de location de canot sur place... si vous avez 2 bons marcheurs, une belle journée de canot-rando vers les Chutes Waber vaut le coup.

Mistagance est bien dans la mesure où il est plus prêt des endroits plus fréquentés, mais il faut se déplacer chaque fois pour aller se promener, voir se baigner ...

Rivièrè-à-la -Pêche.. oubliez ça!!! :)
AN Anna73x Regular ·
Wapizagonke est en effet le meilleur choix et pour toutes ces raisons. Pour avoir fait les 3 sites, je vous le recommande.

Un petit conseil: Si vous décidez de faire du canot par une belle journée, réservez-les tôt (avant 10h00 de préférence). Ils sont rapidement loués.
LA Laline74 Regular ·
merci pour vos réponses. Je pense que l'on va réserver là-bas. Il n'y a pas l'éléctricité mais pour 2 nuits et en ayant rechargé le batterie en roulant, cela devrait nous suffir. l'idée d'être les pieds dans l'eau me plait beaucoup et aux enfant aussi j'en suis sûre.
JF JFlorent ·
Salut, je déterre un peu le sujet. Je pars bientôt pour le Quebec pour une durée de trois semaines, je fais une grande boucle jusqu'en Gaspésie. Je passe donc bien sûr par la Mauricie.

Ma question: est-il nécessaire de réserver a l'avance les campings dans les différents par nationaux? Ou pouvons nous nous pointé le jours même et voir sur place directement pour planter notre tante?

Merci
JA Jackdps Globetrotter ·
Les parcs sont généralement très prisés au cours de l'été. Donc, pour plus d'assurance, oui, il est préférable de réserver. Plusieurs parcs nationaux ferment le 3 septembre, Voir ici: http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/mauricie/activ/activ1.aspx
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like