Québec: la Côte-Nord à Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut,

j'aurai 3 semaines à Noel et je voudrais en profiter pour vadrouiller dans le pays. je suis attirée par la Côte Nord qui me nargue tous les jours depuis mon arrivée ici.

quels sont les coins à ne pas manquer ? je suis plutôt amatrice de belles balades et d'accueillants petits villages. avez-vous des pistes de logement pas trop cher ? des adresses où faire du traineau à chien ou du ski-joering (ski tracté par un cheval) ? (des adresses dans les environs de Rimouski seront les bienvenues aussi) ou même des balades à cheval ? on m'a parlé de Betsiamites ; y a-t-il d'autres villages autochtones sur la route ?

toutes vos idées seront les bienvenues, merci beaucoup

Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
AD AdametÈve ·
Tu sais la côte nord c'est grand, moi je suis native du Nord du nouveau Québec, mais ma famille provienne de sept-îles et Port -Cartier. C'est plutot tranquille surtout en hiver, les gens son très chaleureux. Je te dit qu'il y a plus a faire l'été...

En tout cas bonne chance
ES Esmy ·
salut! il faut que tu ailles en charlevoie, c'est trop beau!!! bon amusement!
DA Daph24 ·
Le tourisme d'hiver sur la côte nord se développe petit a petit mais il lui reste beaucoup a faire (j'y suis native). En fait pour le moment c'est surtout pour les amateurs de motoneige. http://www.tourismecote-nord.com/fr/hiver.asp

Beaucoup de résidents ont des chiens de traineau mais je ne sais pas a quel point c'est développé. Et le cheval oufff la!! Vraiment la cote nord pour le moment c'est plus l'été ... L'hiver je recommende beaucoup plus la Gaspésie, le bas st laurent et charlevoix. Pas que ce ne soit pas joli ou acceuillant au contraire.... seulement il est souvent difficile d'y retrouver plus d'activités d'hiver a y faire si on est pas avec un résident!
CARPE DIEM
MA Mancha Regular ·
salut, merci pour vos réponses

si je comprend bien, je ferais mieux d'inverser, d'aller en Gaspésie cet hiver et sur la Côte Nord au printemps. Je vais étudier les choses dans ce sens.
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely

Similar discussions

You might also like