bonsoir,
J'espère que votre voyage est cédulé piur la fin de mai.....à montréal on plante les annuelles en mi-mai et à québec 9180KM au nord)c'est 3 semaines plus tard.
http://www.meteomedia.com/Meteo/Stats/amerique_du_nord.htm
Je vous donne le site des parcs provinciaux.....attention de vous assurer que les campings seront ouvert en mai.
http://www.campingquebec.com/
http://www.caaquebec.com/fr/index.asp
Les motorisé de location les plus populaires sont les classes c (capucines) et les classes b (Westvaglia mais sur chassis chrysler ou chevrolet).il y a aussi les classes a (Autocar)....Le motorisé devrait consommer environ 22L/100km à une vitesse de 100km/hr.Tous les motorisés ici sont à essence.Le prix du litre aujourd'hui est de 0.48 euros le litre.
http://www.webfin.com/fr/mesfinances/calculateurs/devises.html
Pour ce qui est des B&B et des gîtes du passant il y en plusieurs au Québec et c, est une bonne façon de s'impreigner rapidement de la culture québecoise.
http://www.toile.qc.ca/quebec/Tourisme_et_regions/Regions_du_Quebec/
Pour le téléphone :achetez des cartes à puces et servez des téléphone publics.
En résumé venez nous visiter le + tard possible en Mai à moins de visiter Toronto+Niagara (ontario)cette région est - froide...Pour le camping nous avons des campings très bien aménagés avec les 3 services(eau, égout, électicité).Les parcs(SEPAQ)sont particulièrement interressant...
Bon voyage