bonsoir,
J'espère que votre voyage est cédulé piur la fin de mai.....à
montréal on plante les annuelles en mi-mai et à
québec 9180KM au nord)c'est 3 semaines plus tard.
www.meteomedia.com/...amerique_du_nord.htm
Je vous donne le site des parcs provinciaux.....attention de vous assurer que les campings seront ouvert en mai.
www.campingquebec.com/
www.caaquebec.com/fr/index.asp
Les motorisé de location les plus populaires sont les classes c (capucines) et les classes b (Westvaglia mais sur chassis chrysler ou chevrolet).il y a aussi les classes a (Autocar)....Le motorisé devrait consommer environ 22L/100km à une vitesse de 100km/hr.Tous les motorisés ici sont à essence.Le prix du litre aujourd'hui est de 0.48 euros le litre.
www.webfin.com/...lateurs/devises.html
Pour ce qui est des B&B et des gîtes du passant il y en plusieurs au
Québec et c, est une bonne façon de s'impreigner rapidement de la culture québecoise.
www.toile.qc.ca/...s/Regions_du_Quebec/
Pour le téléphone :achetez des cartes à puces et servez des téléphone publics.
En résumé venez nous visiter le + tard possible en Mai à moins de visiter
Toronto+Niagara (
ontario)cette région est - froide...Pour le camping nous avons des campings très bien aménagés avec les 3 services (eau, égout, électicité).Les parcs (SEPAQ)sont particulièrement interressant...
Bon voyage