Engager une jeune fille au pair à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'ai décidé d'engager une jeune fille au pair pour 10 mois, à Montréal.

J'ai déjà trouvé la jeune fille, que nosu connaissons bien, qui est enchantée de venir avec nous. Elle est française.

mais quand je regarde tout ce que le Canada pose comme exigence, pfuittt... Nous préférerions procéder autrement...

mes questions sont de cet ordre :

A) la jeune fille peut-elle entrer avec un visa de touriste? Le visa de touriste est bon pour combien de temps (6 mois? 3 mois ?) Est-ce renouvelable? A quelles conditions (sortie du pays tous les XXXX mois?) Et combien de fois?

b) la jeune fille peut-elle s'inscrire à un ou des cours à l'université et venir à Montréal en tant qu'étudiante?

c)peut-elle venir comme touriste et s'inscrire à l'uni sur place, à Montréal? est-ce très cher, pour une française, que de s'inscrire à un cours d'uni? Un cours est-il suffisant pour avoir un permis d'étudiant?

d) si elle vient en tant que touriste ou en tant qu'étudiante, qu'en est-il pour son assurance-maladie? Elle est couverte par l'Etat français et doit demander une extension?

Si vous avez les réponses à ces questions, ce serait gentil... sinon, si vous connaissez un site qui pourrait me donner des infos.

merci!

malandres
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour Malandres,

Si je comprends bien vous cherchez un moyen de contourner les lois canadiennes/quebecoises d'immigration..? Pendant des années le Qc a toleré les mariages "blancs" Pendant des années le Canada a accepté l'arrivée de "parents" de 2e et 3e rang.... Pendant des années le Qc a admis, financé et entretenu des réfugiés "politiques" en espérant qu'ils s'intègrent a la société qbcoise....francophone. Trop de gens ont abusés de la naïveté, de la largesse de nos gouvernements....

Cela a améné une plus grande rigueur quant à l'admissibilité des nouveaux arrivants avec les contraintes administratives que cela entraine....

Le seul conseil que je puisse vous donner est le suivant: respectez les lois en vigueur sinon c'est aller aux devants de graves ennuis pour vous et votre protégée...

Le mieux est de s'adreser aux autorités en place (ambassades et/ou consulat) pour avoir l'heure juste...

Bonne chance,

Memphre

PS:En fait on sort du volet voyage pour entrer dans celui de l'immigration.....ce qui n'est pas du tout le même monde.
On met longtemps à devenir jeune...
SW Sweetmjn ·
Bonjour Malandres,

Si finalement vous ne pouvez faire venir votre copine française ici pour travailler comme aupair, et si vous êtes toujours à la recherche d'une fille aupair, je serais intéressée!🙂 Je suis déjà à montréal et j'ai déjà été fille aupair pour une famille américaine. Alors si jamais vous êtes intéressé, contactez moi, :)

Marie-Josée

marie_josee_n@hotmail.com
UF Ufvsandra ·
Pourquoi est ce que vous embauchez une fille au pair francaise si vous meme vous parlez francais? Ca n'aura aucun interet pour elle.. Enfin si la visite du pays mais bon..
ST StephanieL10 ·
bonjour je m'appelle nadia 19ans et j'aimerais partir au canada pour une durée d'un an dans une famille d'accueil en tant qu'au pair.je possède le bafa. ou si vous connaissez une famille qui recherche un fille au pair, il n'aura aucun probleme. pour mieux dicuter nadia78920@hotmail.fr. merci.
nadia
PT Ptiteloup ·
😉 coucou je souhaite partir cette année au quebec pour travaillé en tant que fille au pair! je suis francaise

je ne connée pas encore les démarche a suivre, le temp qu'il faut pour obtenir un visa....

j'aimerais trouvée une famille pas tros loin de montreal.

voilou si quelqu'un peut m'aidé si une jeune fille francaise est déja parti la ba peu me donné quelques conseils...

gros bisous🙂

djessie1986@hotmail.fr
FA FamilleWL ·
Je suis à la recherche d'une jeune fille au pair, mais je me demande combien ça coûte, faut-il payer le billet d'Avion et tout ou c'est elle qui prends en charge l'avion ? on lui donne un montant par semaine, mais c'est combine ?

Si il a des filles intéressé je suis au Québec à environ 45 minutes de Montréal !
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut,

Si tu veux un PVT, les démarches se font en fin d'année pour un départ en 2010.

Sinon, pour le visa de résident permanent, il faut compter au moins 1 an et ça coûte beaucoup plus cher. De plus, tout le monde n'est pas accepté puisque c'est une sélection.

A+
NI Nikky Globetrotter ·
Il n'y a pas de programmes au pair au Canada il me semble...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FA FamilleWL ·
C'est quoi un PVT ?
NI Nikky Globetrotter ·
C'est un programme d'échange et de vacance-travail entre les pays, pour les jeunes de moins de 35 ans.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like