Faire de la motoneige/chien de traîneau pour une journée près de Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour 🙂

Je suis à Montréal depuis maintenant 6 mois, et je cherche des adresses de qualité et pas trop cher pour faire une journée motoneige et une autre chien de traineau (voir même une sortie en raquettes) cet hiver lorsque ma famille viendra ici! Je recherche autour de Montréal surtout. Tremblant comme distance par exemple reste correct.

Si certains ont des expériences positives pour des activités à la journée je suis preneur!

Merci!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut ce matin sur Radio Canada j'ai entendu éventuellement en Estrie ( faire une recherche dans Google ) ou bien sinon dans les Laurentides. Mais à mon avis une journée c'est trop court il y a des tas de motels pas chers dans les Laurentides. Attention le litige entre l'UPA et les motoneigiste a toujours lieu. Pour les sorties en raquette absolument partout moi je préfère les Laurentides il n'y a pas trop de monde.

Tremblant comme distance par exemple reste correct.

il y a le Domaine Saint Bernard pour faire des ballades en raquette. Mais je connais des tas d'autres endroits.😉
MI Miller27 Regular ·
Merci pour ta réponse je vais regarder ça de plus près!

En fait une journée de plus ça va être difficile mais peut-être faisable. Mes parents viennent me voir et nous disposons d'une journée pour faire au moins une de ces activités. Après il est vrai que cela pourrait être sympa de passer une nuit dans un lieu typiquement Québécois (chalet, cabane..). C'est pour cela que je recherche des retour d'expériences. As tu déjà essayé les adresses pour les raquettes dont tu parles dans ton post?

Merci!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut oui le Domaine Saint Bernard j'y suis allé quelques fois mais maintenant je ne vais plus à Mont Tremblant. Plus au nord il ya des tas de petites localités où on peut faire des ballades à raquette en pleine nature sauvage. Parce qu'au domaine Saint Bernard il faut payer et il y a du monde http://www.domainesaintbernard.org/ As-tu une voiture pour Mont Tremblant ?
ME Mentor Regular ·
Bonjour,

J'habite à Wentworth-Nord, dans les Basses Laurentides. Tout près de chez moi (à 10km) il y a un centre qui s'appelle Laurel Aventure Nature où l'on peut faire du traîneau à chiens, de la motoneige ou des randonnées en raquettes. Je crois que leur site web est aventurenature.com , mais il faut le vérifier. C'est grosso modo à 100km de Montréal centre ville.

Ceci étant dit, l'un de mes amis y est allé l'année dernière (je n'ai pas voulu y aller trouvant leurs tarifs bien trop élevés) et en est revenu très déçu. Leurs programmes de soi-disant une demi-journée se résument à deux heures effectives de traîneau à chien ou de raquette (si on soustrait les attentes, les instructions, etc.). Pour te donner une idée, ça coûte 135 dollars pour 1/2 journée de traîneau à chiens : c'est exorbitant, et $45.00 pour faire de la raquette (à ce prix, tu peux presque t'acheter une paire de raquette et en faire gratis!). Et comme bouquet, le guide pour la raquette était un "gamin" de moins de 20 ans qui s'est perdu dans les bois!!!

C'est dommage, car le coin est splendide. C'est beau, beau, beau.

J'ignore comment sont les autres centres, mais je crains que ce soit le même topo... Bien à toi, Jean
CA Camilleaja Regular ·
Il y a l'Auberge du Lac Taureau avec la motoneige et les chiens de traîneau, vraiment excellent selon des amis qui y sont allés. Je n'y ai pas été en hiver, mais au printemps et c'était très bien, cuisine gastronomique et chambres confortables et belles. C'est à plus d'une heure de Montréal par contre.
Camille Aja
MI Miller27 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses! En fait je cherche plutot à faire ces activités sur deux jours différents donc pas forcément besoin de dormir sur place!
CA Camilleaja Regular ·
On revient d'une fin de semaine plein air et j'ajouterais à mes suggestions le site de l'Auberge du Baluchon, en Mauricie, où on peut patiner sur la rivière, faire du ski de fond, de la raquette, de la marche, il y aussi une glissade sur tube, tout ça pour 10$ par adulte. Ils louent l'équipement sur place au besoin.

Il y a aussi de l'équitation, un spa et un resto. J'ai vu des chiens de traîneau mais je n'ai pas vu qui était en charge.

Bonne journée.
Camille Aja

Similar discussions

You might also like