De Québec à Hollywood (Floride) en voiture (avec enfant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous et toutes,

Je pars dès janvier pour passer quelques semaines (4-5) en Floride. Nous partons en voiture.

Il y aura 3 adultes et un enfant de 4 ans.

Quel est selon vous le meilleur trajet pour se rendre à Hollywood (Floride) tout près d'Hallendale ? Et ce, au départ de Blainville ? Nous disposerons d'environ 6-7 jours pour faire l'aller seulement... donc, pas pressés.

Mais idéalement, nous aimerions débuter avec un 12 heures de route la première journée pour clancher tout ce qui est hiver le plus vite possible.

Merci pour votre aide !

Capucine26
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

La premiere journee, vous pouvez aller au moins jusqu'a Washington. Si vous ne connaissez pas la ville, c'est tres agreable a visiter, mais un peu moins en hiver.

Au sud de Washington, les plus belles villes dans le sud-est du pays sont Charleston (South Carolina) et Savannah (Georgia). Il faut faire un petit detour de l'autoroute I-95 pour arriver a Charleston, mais c'est vaut le detour. Beaufort, entre les deux, vaut un petit arret. Dans le nord-est de la Floride, on dit que St. Augustine est sympa mais je n'y ai jamais visite.
CA Capucine26 Regular ·
Merci infiniment ! J'avais justement mis ces villes à l'horaire.

Je pensais dormir la première nuit dans le coin de Richmond en Virginie. Y a-t-il quelque chose de beau à voir dans ce coin ?

Merci !

Capucine26
Pas vraiment. Le Museum of Fine Arts a Richmond a une belle collection des oeufs Fabergé. Colonial Williamsburg, mais c'est assez cher.
CA Capucine26 Regular ·
Merci beaucoup ! Il me reste donc un petit endroit "cute" à trouver dans le coin de Richmond.

:)

Capucine26
J'ai lu que le quartier Carytown a Richmond est sympa. http://www.carytownrva.com/

et voici une carte que j'ai vu dans le Washington Post: http://www.washingtonpost.com/goingoutguide/richmond-attractions-map/2013/07/17/d27b228c-ef20-11e2-a1f9-ea873b7e0424_graphic.html
CA Capucine26 Regular ·
Merci beaucoup ! Je vais poursuivre la recherche sur ce quartier ! Merci c'est gentil !!!

Capucine26
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Se rendre à Richmond la première journée , c'est beaucoup de milage.Personnellement, je prend la 87 jusqu'à "Garden State Parkway" puis jusqu'à la 95 et jusqu'à Frederickburg la première journée.La deuxième je continue jusqu'à Brunswick en Georgie et la troisième journée jusqu'à Lauderhill (près de Lauderdale).

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
CA Capucine26 Regular ·
Ah ah moi aussi je trouve que c'est beaucoup... surtout avec un enfant de 4 ans...

Mais bon, c'est mon beau-père qui prépare un peu le voyage et je tente de lui apporter du mieux que je peux mes suggestions. Mais il semble vouloir faire son même itinéraire que l'an dernier. Mais si je lui arrives avec de nouvelles propositions qui nous permettraient de voir autre chose, j'arriverai peut-être à le convaincre.

Une chose est certaine... on a un bon 5-6 jours devant nous. On aimerait voir Charleston en Caroline, et Savannah en Georgie. Mon beau-père veut aussi voir St-Augustine. Donc, bref, 3 bonnes journées de déjà "réservées".

C'est pour ainsi dire que nous avons 3 jours pour nous rendre à Charleston. Donc, 3 dodos à prévoir avant....

Hummmm pas évident je trouve.

J'ai déjà vu New York, Philadelphie et Whashington et ça m'intéresse moins de les revoir dans la neige ou bref, quand il fait froid. On est pas mal tous d'avis qu'on veut clancher le froid le plus possible.

De St-Jérôme, passiez-vous par l'Ontario pour redescendre ensuite ?

Merci !

Capucine26
GA Gaston57 Veteran ·
salut

Non, je passe par Lacolle pour continuer sur la I-87 jusqu'au bout et prendre la I-287 nord jusqu'à "Garden state Parkway".Ensuite , la Garden State Parkway jusqu'à la "New-Jersey Turnpike" qui est la I-95 sud et ensuite, toujours rester sur la I-95 jusqu'en Floride.Bien entendu, à Washington je prend la voie de contournement I-495 qui rejoint la I-95 après Washington . J'ai déjà visité St-Augustine et cela en vaut la peine.Avec un enfant de 4 ans, peut-être un quatre jours à Orlando serait intéressant.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
CA Capucine26 Regular ·
Bon matin Gaston,

nous passerons 4 jours à Orlando au retour. C'était déjà prévu à l'horaire. :o)

C'est davantage l'aller qui me pose problème. Surtout les 3 jours avant d'arriver à Charleston.

Merci pour tout !

Capucine26
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Çà prend deux jours se rendre à Charleston Blainville -Frederickburg la première journée Frederickburg - Charleston la deuxième journée. Ensuite, Charleston - Savannah une autre journée, Savannah - St-Augustine une autre journée, St-Augustine - Hollywood une autre journée.

Bon voyage.

Gaston
CA Capucine26 Regular ·
Ça me semble super cet itinéraire. Et si on a 7 jours, finalement, pourra prendre ça plus relaxe soit la première journée ou prendre nos dernières journées de visites au chaud plus relaxe... très intéressant... me reste maintenant à trouver de petits hôtels économiques avec wifi.

Merci merci !!!!

Capucine26

Similar discussions

You might also like