Nouvelle vie à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour,

nous allons nous installer avec ma famille a montreal, jaurais besoins de qlq conseil je ne sais pas ou me loger pour linstant, je dois venir le 10 juin merci
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'en reviens tout simplement pas!

Il me semble que lorsqu'on s'apprête à faire un grand saut comme le vôtre, on s'est un peu préparé à l'avance, non?

L'arrivée risque d'être pénible mais c'aurait pu être plus cauchemardesque en hiver.
FA FabienGre Regular ·
Bonjour,

J'en reviens tout simplement pas!

Il me semble que lorsqu'on s'apprête à faire un grand saut comme le vôtre, on s'est un peu préparé à l'avance, non?

L'arrivée risque d'être pénible mais c'aurait pu être plus cauchemardesque en hiver.

Comme sa question est loin d'être précise, on en sait pas s'il vient: pour repartir de zéro, avec une famille, c'est quand même limite; s'il a des sous pour s'installer (maison vendue en France pour avoir une réserve de sécurité et peut être de quoi racheter); s'il part en urgence pour fuir le fisc, le Milieu ou d'autre choses peu accommodantes; s'il travaille dans une multinationale et vient d'avoir une promotion/mutation, et dans ce cas là, il ne devrait pas avoir de soucis matériel et financier...

Mystère, mystère!!!!😛
Trains de jardin et tout ce qui touche au rails; http://trains-de-jardin.fr/forum/index.php - -- Le Roundup, c'est Monsanto... Monsanto>>OGM & l'Agent Orange!
BO Boreon Veteran ·
bon jour il faudrait un peu plus de renseignements !!tu as un visa d'immigrant permanent.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
BE Bellaluna ·
je viens avec ma famille, je ne suis pas poursuivie par le fisc, jai un peu dargent sur moi et oui jai un visa dimmigrant permanent
SA Saskja Veteran ·
Je te suggère de contacter Solin Hall, résidence d'étudiants de l'Université McGill. Ils louent les résidences aux touristes durant l'été, cela te reviendra moins cher que de loger à l'hôtel ou même à l'auberge de jeunesse et c'est tout équipé (salle de bains, cuisine) donc tu coupes les frais de nourriture. Coordonnées ICI. C'est tour près de la station de métro Atwater (sur la ligne verte, dans l'ouest) et du marché public du même nom.

D'autres suggestions ICI.

La priorité absolue à l'arrivée sera de trouver un appartement, si tu ne désires pas acheter une maison au départ. La majorité des appartements ont des baux allant du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante, dans toute la province. Tu noteras d'ailleurs le cirque dans les rues de Montréal, à partir des derniers jours de juin ...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
BE Bellaluna ·
je te remercie d'avoir pris le temps de me repondre, v'est pour toutes ces attentions que j'ai constaté chez vous que je suis si heureuse de m'installer labas merci, je vais appeler des qu'il fera jours à montreal
NA Nakane ·
salut "toute ma famille"... ça fait combien? et quel âge? N'aie pas peur! en arrivant le 10 juin avec un peu d'argent ça tombe avant la fin des baux et tout reste posssible en autant que vous ne soyez pas trop difficiles. Il y a un minimum de solidarité et n'hésite pas à me contacter ça fait bientôt 13 ans que je suis arrivée ici avec 2 ados et pas beaucoup de sous et on est tjrs en vie... et pas à plaindre il me semble même si ce n'est pas la panacée, on ne regrette pas d'avoir quitté la France" pays des droits de l'homme!" ici on dit de la personne... ça en dit déjà long... bienvenue
clomu
BE Bellaluna ·
merci pour ton message cela fait chaud au coeur a qlq jours de notre venue, je viens le 12 juin, je vais reserver une chambre a la residence mc gill pour qlq jours le tps de trouver une location, nous sommes a trois, mon mari, ma petite fille de 20 mois et moi meme.

Similar discussions

You might also like