Park N Fly de Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je pars dimanche pour une semaine et je vais laisser ma voiture chez Park N Fly.

La Question est, a quel endroit vais-je laisser la voiture....?

Express A, Express B ou encore Valet Parc.

C'est pas pour la question de $$$, mais plutôt pour la commodité.

Il y a surement des plus et des moins.

Merci de vos réponses.

Tannoy
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Si ce n'est pas une question de gros sous mais une question de commodité pourquoi ne pas laisser la voiture dans le stationnement même de l'aéroport?

Je n'ai jamais utilisé le Valet Parc; par contre souvent l'Express A, par commodité et pcq moins cher.

Service impeccable, aucune attente pour la navette ni au stationnement ni à l'aéroport.

Pour la commodité.... s'il neige le moindrement vous aurez à déneiger/déglacer la voiture au retour si elle est stationnée à l'extérieur, d'où ma suggestion de stationner à l'aéroport même.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, il me semble qu'aucun des stationnement de Park'n'fly n'est couvert. Tout comme l'econoparc géré par admtl. Sauf que le moins cher est l'Econoparc (75$ toutes taxes comprises et 8eme journee gratuite ). Donc vu qu'ils ne prevoient pas de grosse tempete dans la semaine c'Est le meilleur "plan''!! Moi aussi je pars dimanche matin et je vais laisser mon char a l'Econoparc!! D'apres meteomedia a 14 jours il doit y avoir un peu de neige le 31 et le 2, et avec un peu de chance il n'y aura que quelques flocons!! Bref moi je dis Econoparc!! Bon voyage!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TA Tannoy Regular ·
Bonjour,

Merci à ceux qui prennent le temps de me répondre.

Pour l'éconoparc, il me semble que le site ne soit pas aussi bien protégé que ceux de ParkN Fly qui est surveillé et cloturé.

Dite moi si je me trompe...

Au fait, où est-ce que tu t'en vas dimanche, moi je pars pour Cancun via Air Transat dimanche matin.

Merci.

Tannoy
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Ecoute, moi je laisse souvent mon char à l'Econoparc et je n'ai jamais eu de souci!! La navette est facile d'utilisation! Maintenant fais ton choix, le mien est fait ;-) Je pars comme toi vers le Mexique (Playa del Carmen) donc aéroport de Cancun mais avec Sunwing! N'oublies pas de laisser dans ton char la pelle a neige et le balai des fois que météomédia se trompe! Bon séjour au Mexique!

Peut être que d'autres forumistes te donneront un autre avis!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TA Tannoy Regular ·
Salut,

Habituellement j'ai quelqu'un qui vient me reconduire et me rechercher, mais pas cette fois. Je m'en vais aussi a Playa Del Carmen. Départ dimanche Matin a 8:45 et arrivée a Cancun à 11:35 Je loge a l'Holiday inn Express et j'ai loué une voiture chez Hertz. Ca me permet de faire la Riviera Maya d'un bout a l'autre. Une journée a Tulum, une journée a Isla Mujères...et le soir détente a Playa Del Carmen. Je te souhaite un agréable séjour et merci pour tes réponses.

Tannoy

salut, Ecoute, moi je laisse souvent mon char à l'Econoparc et je n'ai jamais eu de souci!! La navette est facile d'utilisation! Maintenant fais ton choix, le mien est fait ;-) Je pars comme toi vers le Mexique (Playa del Carmen) donc aéroport de Cancun mais avec Sunwing! N'oublies pas de laisser dans ton char la pelle a neige et le balai des fois que météomédia se trompe! Bon séjour au Mexique!

Peut être que d'autres forumistes te donneront un autre avis!!
RI Ric53 Regular ·
C'est tout à fait faux. Les stationnements de l'aéroport sont clôturés (faut bien que les gens paient) et sont surveillés par du personnel circulant avec des véhicules.
Néfer Globetrotter ·
À nouveau,

Une petite recherche sur google du genre "Vols à l'Econoparc" vous instruira sur les mésaventures que certain(e)s ont connues (notamment un couple de Trois-Rivières qui n'a jamais retrouvé son véhicule à son retour) dans le passé.

Aucune histoire d'horreur de ce genre chez P'NFly. C'est un fait. J'imagine que depuis ce temps la surveillance s'est améliorée à l'Éconoparc avec tous les frais qu'ils nous imposent.

Comme ce n'est pas une question de gros sous bien de commodité, avez-vous écrit, la vraie question à se poser est : combien de temps faut-il attendre à l'extérieur au froid la navette devant conduire ses passagers aux portes de l'aéroport. Chez PNF, personnellement aucune attente, à peine le temps de sortir ses bagages du coffre que la navette est déjà là tout près de la voiture. Tant mieux si le service est aussi rapide pour ceux qui sont stationnés aux fins fonds du parking de l'Éconoparc.
TA Tannoy Regular ·
bonjour,

Finalement, le voiturier de Park'N Fly, cela vaut-il la peine de le prendre ?

C'est quoi le service au juste.

Merci...

Tannoy
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Comme écrit plus haut, je n'ai jamais pris le voiturier chez P'NFly; ai toujours utilisé le stationnement A.

J'imagine qu'avec le service voiturier au retour vous allez vous asseoir dans une voiture chaude et déglacée. J'ai ce service quand je pars de Burlington.... oui c'est agréable. 🙂

Similar discussions

You might also like