Prix des billets d'avion vers Montréal pour juillet/août 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour, j'aimerai savoir quel sont les prix d'avion en general pour partir au canada je voudrais my rendre au mois de juillet ou aout 2009 ou quels sont les periodes les moins cheres. a part l'hiver car je crain le froid mdr... merci de me renseigner
NI Nikky Globetrotter ·
juillet et aout sont les périodes les plus chères!

réserve le plus tôt possible avec Air Transat (meilleurs tarifs) et peut-être aussi Corsair. Va voir sur leur site...Autour de 800$ CAD tu devrais t'en tirer.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Albundy Veteran ·
Il y a un vol quotidien Air Transat l'été depuis Marseille (correct depuis Valence) qui est direct pour Montréal. Prix environ 700€ en juillet/aout 2008. Air Transat c'est comme Corsair, des vols "touristiques" sensés être low cost mais qui n'en sont pas! Air France n'est pas plus cher avec un meilleur service (kgs de bagages, choix des places, prestations à bord, espace à bord même en éco), mais pas de vols directs depuis la province. Les meilleurs tarifs pour cet été seront dispo vers janvier/février. Avant c'est trop tôt pour les promos, après c'est trop tard sauf si vos dates sont très très flexibles.

Pour le climat au Quebec, c'est la roulette russe... on a vraiment eu froid en juillet 2008 avec souvent 14/15° la journée et beaucoup de pluie..., il paraît qu'il y faisait 35° fin septembre!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

il paraît qu'il y faisait 35° fin septembre!

Ah oui, et ce qu'on aurait aimé !

Faudrait soustraire 15 degrés pour être plus près de la vérité.
MA Marjfamily ·
Bonjour, nous partons au canada/quebec cet ete aussi ;) Nous partons du Vendredi 10 au Samedi 25 Juillet avec Air Transat.

Quand j'ai fait mes recherches, j'ai vu que les billets au départ etait plus cher autour du 4/07 (debut des vacances scolaires france) et apres le we 18.07 (peut etre l'effet 14/7-15/8 pour les conges ?)

En classe éco, sur air transat, voici les prix qui nous ont ete proposés pour un paris-montreal: 771€ par adulte, 721€ par enfant et en classe club 1120€ par adulte et env 1000€ par enfant

j'espere que ca t'aidera ;)
BR Brochet ·
Bonjour à vous tous,

Pour info, les prix sont nettement moin chers via la hollande. Bien à vous
MA Marjfamily ·
Merci brochet 😉 c'est vrai qu'on a souvent des prix interessant en belgique / hollande, mais la, avec 2 enfants dont 1 de - 2 ans, pas trop envie de gerer des changements .. 🙂
BR Brochet ·
coucou ok avec toi, mais je suis parti cette année à montréal avec ma femme pour 458€ A.R. par personne, à ce prix je pense que vous pouriez faire le déplacement même avec le TGV, mais bon, à vous de voire. @ plus; bien à vous
CA Carwash ·
Bonjour à tous,

Pour ma part, je souhaite également partir au mois d'aout 2009, mais à Vancouver. Nous sommes 3 adultes, et nous partons du 07 au 28 Aout. Nous voulons partir de Paris, mais nous ne sommes pas fermés.

Depuis le mois de décembre, je regarde sur les sites internet de Air transat et Air Canada et nous sommes dans les 1050 € A/R par personne.

Aujourd'hui sur Air transat, les prix on perdu 100€ et nous sommes à 950 € A/R par personne.

Pensez-vous que ce soit les meilleurs prix ? Avez-vous des astuces ? Faut-il s'adresser au compagnie directement par mail ou téléphone pour avoir des meilleurs prix, où les prix internet sont fiables ?

N'étant encore qu'un voyageur inexpérimenté, je m'en remet à votre expérience. D'avance merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like