Que faire visiter à une touriste en 10 jours à Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Coucou! jhabite montréal depuis toujours.. et jaimerais faire découvrir ma ville cet été à qqn qui mest très cher.. Cependant, je suis le cliché typique de la fille qui connait la ronde, le centr ville, les musées, mais je nai aucune idée de ce quun touriste sattend a voir dici puisque jy suis depuis toujours.. pourriez vous essayer de maider un ti peu svp! Merci bcp! -xox
FA Fathom ·
Bonjour ! pourrais-tu nous donner quelques renseignements sur ton ami(e) ? cette personne vient-elle de France ? Si c'est le cas, il y a toujours un centre d'intérêt : les bons restaurants... et pas forcément les + chers (les bons petits restaux de quartier).Si c'est en juillet, le Festival Juste pour Rire, ou encore les "Bateaux Dragons" et cette année "Les jeux du Monde" (bref, des évènements qu'on ne peut voir chez nous). Dans quelle tranche d'âge se situe cette personne ? Les français adorent généralement les villages reconstitués (comme celui de Drummondville), ou encore les réserves indiennes. Un truc qui est à lui montrer, c'est le réseau souterrain, et aussi le coucher de soleil sur le plateau du Mont Royal (classique mais image qu'on garde en mémoire). En résumé, ce qui est intéressant pour un touriste, c'est la diversité des quartiers de Montréal, l'ambiance cosmopolite, le mélange des architectures et l'animation sous toutes ses formes.

Espérant t'avoir un peu éclairée. 😉
RO Rob ·
Bonjour la belle fille typique de Montréal ! Comme j'ai reçu quelques fois des amis européens et que je les ai quidés je peux t'aider un peu. En fait, tu vois ce ne sont souvent que des petites choses qui peuvent plaire beaucoup. Côté musée, si c'est quelqu'un qui aime l'art, le musée d'art Contemporain à côté de la place des arts est très bien. Puis si su veux lui en apprendre un peu sur l'histoire de Montréal et qu'il pleut !!, il y a le Musée de la Pointe à Callières avec son exposition permanente sur la fondation de Montréal et aussi le Musée d'histoire de Montréal aménagé dans une ancienne caserne de pompiers Place d'Youville qui est un très beau petit musée. Ensuite les grands classiques comme le Bidôme et le Jardin Botanique qui possède la plus grande collection de bonsaï hors d'Asie, enfin si vous aimez! Bien sûr il faut aller sur le Mont - Royal observer la ville depuis le belvédère et entrer aussi dans le chalet pour voir les grands tableaux qui montrent des scènes intéressantes et aussi une fascinante carte de ce qu'était jadis l'Amérique Française. Bien sûr on te dira d'aller dans le vieux Montréal, mais ne t'attarde pas trop aux vieilles pierres, ils en ont beaucoup chez eux !! Allez dans le parc Lafontaine et apporte quelques arachides pour les écureuils. Avec un peu de patience, ils viennent les prendre dans tes mains et ça de belles photos souvenir! Puis, si vous faites un peu de vélo il ya un très beau parc national au ilieu du saint - Laurent en face de Montréal que tu peux atteindre via des navettes depuis le vieux - port et Longueuil. Et puis il faut marcher dans les rues de la ville et voir les escaliers extérieurs, les terrases, passer par les ruelles pour y admirer les beaux jardins et la vie. Aller acheter des bagels frais et les tartiner de fromage en crème pour pique niquer, aller manger un "smoked- meat" chez Schwartz, aller voir les feux d'artifices sur le pont Jacques Cartier, et si c'est le festival de.... ce que tu veux, ben il faut y aller! Aussi tu devrais aller au centre infotouriste avant que ton ami arrive pour te procurer les infos, brochures et même des coupons rabais ! ça te donnera les horaires et tarifs sur les musées et activités. Au plaisir! Rob
Rob Découvrir / partager!
SE Seareine Regular ·
Salut Myri....Moi je te dirais aussi de les amener passer un dimanche après midi au pied du MontRoyale, pour les faire vibrer au son des Tam Tam et ensuite monter le mont Royale pour aller observer le coucher du soleil sur la ville, c'est magique... Tu pourrais aussi les faire sortir et les emmener a québec, c'est pas bien loin, et la vielle capital est remplis de beau endroits typiquement Québecois... Malheureusement ils ne vienent pas au temps de sucres, t'aurais pue les emmener a la cabane a sucre. Moi j'ai fait vivre l'expérience a deux de mes amies, une francaise et une africaine, elles on adoré !! Juste pour te dire, certains crois que la cabane a sucre est une club pour aller danser oubien une maison en pain d'épice ....Laisse toi redécouvrir notre ville avec eux et renseigne toi dans les info touristes...Et n'oublie pas de les emmener manger un smoke-meat comme le disait Rob, ca c'est essentiel !! Bonne chance, tu vas voir, il vont adorer ca .
Happiness only real when shared
MY Myri ·
Merci à tous pour vos conseils et vos idées... o! le parc lafontaine était un endroit auquel je n'avais pas pensé.. Merci encore! Bon été!😉
EN Enfamille Regular ·
Est-ce qu'une petite randonnée en canot ou en kayak les intéresseraient?

À l'école Sophie-Barah à Ahunstic offre de ces randonnées depuis l'an passé. C'est pas trop cher et la rivière des Prairies est très intéressante à découvrir.
le voyage réalisé.....
EN Enfamille Regular ·
Voici les coordonnées pour le site nautique de l'école Sophie-Barat (près du métro Henri-Bourassa).

1239 boul. Gouin est

514-606-2722

tarif 10 $/heure canot kayak de mer 10$/heure tu peux louer à la journée aussi

canots-rabaska 25 $ pour une descente de deux heures les dimanches seulement.

Bonne randonnée
le voyage réalisé.....

Similar discussions

You might also like